Lidl ne vend plus que des bananes ‘vertes’

Lidl ne vend plus que des bananes ‘vertes’

La chaîne de supermarchés Lidl a décidé de vendre exclusivement des bananes cultivées de manière durable. Les bananes classiques seront vendues uniquement en cas de rupture de stock de bananes durables.

Rainforest Alliance

Désormais Lidl proposera uniquement des bananes portant le label Rainforest Alliance. Ce label garantit que les bananes ont été cultivées dans le respect de l’environnement, de l’équité sociale et de la viabilité économique. Des formations sont également prévues pour les agriculteurs, qui tous touchent au moins le salaire minimum.


« Nos clients ne se rendront pas compte du changement : les bananes ne seront pas plus chères et tout aussi bonnes. Ensemble, avec nos clients, nous pourrons ainsi donner un coup de pouce à nos partenaires en Amérique du sud », explique le porte-parole Pieterjan Rynwalt. « Un bel exemple du mariage entre le discount et la durabilité. En choisissant de ne pas élargir l’assortiment inutilement, nous veillons à pouvoir acheter de très grandes quantités par produit, ce qui fait baisser les prix. Tant nos clients, que les cultivateurs en tireront donc profit. »


Ainsi Lidl poursuit sa stratégie en vue d’élargir son assortiment de produits durables. Le discounter opte déjà autant que possible pour des produits alimentaires locaux (viande,  fruits et légumes) et vend du chocolat à base de cacao cultivé de manière durable. Par ailleurs, récemment Lidl  a été élu comme chaîne de supermarchés la plus respectueuse des animaux en Europe.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Back to top