Lidl ouvre des points de livraison dans 3 magasins

Lidl ouvre des points de livraison dans 3 magasins

La chaîne de supermarchés Lidl a ouvert un point de livraison dans 3 de ses magasins.  Les clients pourront aller chercher leurs commandes placées en ligne dans les points de vente d’Ekeren, d’Evere et de Hamme.  Le test sera évalué dans un an.


 « Rapide et efficace »


En matière de point de livraison, Lidl utilise le système Cubee-locker.  Cela permet aux utilisateurs de recevoir ou d’envoyer des produits d’autres webshops.  L’objectif est de pouvoir livrer les commandes placées online sur Lidl-Shop dans d’autres points de livraison Cubee.


 « Nous avons opté pour une méthode de livraison simple, rapide et efficace.  Après avoir placé sa commande et après l’avoir payée sur Lidl-shop.be, le client reçoit un numéro de commande », précise Isabelle Colbrandt, porte-parole de Lidl Belgique.  « A la livraison de la commande, ce même client  sera prévenu par email.  Ensuite, il n’aura qu’à présenter le code de réservation de sa commande au terminal du point de livraison. »


Les trois points de livraison se trouvent sur le parking des magasins et contiennent chacun 58 casiers qui sont adaptés à 90% des produits en vente sur le webshop de Lidl.  Le délai de livraison et les coûts de livraison sont les mêmes que ceux des livraisons à domicile.


Le tout nouveau service sera testé durant une année.  Après analyse, on décidera s’il sera étendu à l’avenir.  « Nos clients d’Evere, de Hamme et d’Ekeren peuvent ainsi déjà s’habituer à ce système de points de livraison.  Sur base de leur feedback, nous allons ensuite pouvoir poursuivre son développement. »
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Greenpeace parodie la publicité de Noël de Coca-Cola

20/11/2017

Pour pas mal de gens la pub de Noël de Coca-Cola à la télé signifie le vrai début de la période de Noël. Cette année, Greenpeace en a fait une parodie, dans laquelle l’organisation attire l’attention sur la pollution causée par le fabricant de sodas.

Alibaba investit 2,5 milliards dans une filiale d'Auchan

20/11/2017

Alibaba vient de prendre une participation de 36 % dans Sun Art Retail Group. Avec 450 supermarchés, ce dernier est la deuxième chaîne de supermarchés en Chine ; le détaillant français Auchan en est par ailleurs le principal actionnaire.

Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

« De gardienne d’enfants à commerçante »

17/11/2017

Marieke Vermeire exploite le Carrefour Express de la Luikersteenweg à Hasselt aux côtés de son mari. « Le hasard a voulu que Carrefour recherche des franchisés pour exploiter ce magasin juste au moment où nous envisagions de nous lancer. »

RetailDetail Food #25 est disponible en ligne

17/11/2017

Comment les commerçants gèrent-ils les clients agressifs en magasin ? Voilà l’un des thèmes abordés dans le 25ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé des exploitants de supermarchés.

Back to top