Lidl ouvre des points de livraison dans 3 magasins

Lidl ouvre des points de livraison dans 3 magasins

Lidl ouvre des points de livraison dans 3 magasins

La chaîne de supermarchés Lidl a ouvert un point de livraison dans 3 de ses magasins.  Les clients pourront aller chercher leurs commandes placées en ligne dans les points de vente d’Ekeren, d’Evere et de Hamme.  Le test sera évalué dans un an.


 « Rapide et efficace »


En matière de point de livraison, Lidl utilise le système Cubee-locker.  Cela permet aux utilisateurs de recevoir ou d’envoyer des produits d’autres webshops.  L’objectif est de pouvoir livrer les commandes placées online sur Lidl-Shop dans d’autres points de livraison Cubee.


 « Nous avons opté pour une méthode de livraison simple, rapide et efficace.  Après avoir placé sa commande et après l’avoir payée sur Lidl-shop.be, le client reçoit un numéro de commande », précise Isabelle Colbrandt, porte-parole de Lidl Belgique.  « A la livraison de la commande, ce même client  sera prévenu par email.  Ensuite, il n’aura qu’à présenter le code de réservation de sa commande au terminal du point de livraison. »


Les trois points de livraison se trouvent sur le parking des magasins et contiennent chacun 58 casiers qui sont adaptés à 90% des produits en vente sur le webshop de Lidl.  Le délai de livraison et les coûts de livraison sont les mêmes que ceux des livraisons à domicile.


Le tout nouveau service sera testé durant une année.  Après analyse, on décidera s’il sera étendu à l’avenir.  « Nos clients d’Evere, de Hamme et d’Ekeren peuvent ainsi déjà s’habituer à ce système de points de livraison.  Sur base de leur feedback, nous allons ensuite pouvoir poursuivre son développement. »
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Les supermarchés s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs lors des négociations. Selon certains distributeurs des Pays-Bas, d’Allemagne et d’Autriche, cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

La Jupiler disparaît des rayons durant quelques mois

20/02/2018

AB InBev lance un coup de pub étonnant : sa marque phare Jupiler disparaîtra des rayons durant quelques mois. Afin de ‘soutenir’ les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde (ou pour en tirer profit) la marque s’appellera temporairement ‘Belgium’.

Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

Back to top