Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Des repas simples et sains 24h/24

Du 23 mai au 23 juin Lidl ouvre le restaurant éphémère ‘Straffe Kost’ à la Woodrow Wilsonplein à Gand. Les étudiants (ainsi que les non étudiants) pourront s’y rendre tous les jours  de la semaine, à toute heure de la journée et de la nuit, pour y manger un repas simple et sain. Lidl a chargé un bureau d’événements d’exploiter le restaurant pop-up, qui compte 40 places.


Cette action fait suite à une étude réalisée à la demande de Lidl sur les habitudes alimentaires des étudiants durant la période d’examens. Cette enquête révèle que quatre étudiants sur dix trouvent difficile de manger sain durant le blocus, parce qu’ils n’ont pas le temps ou l’énergie de s’en préoccuper.


Plus de la moitié des étudiants dit avoir du mal à trouver des repas sains et rapides durant la période d’examens, alors que la moitié aimerait manger plus sain. Six répondants sur dix pensent être plus productifs s’ils mangent sainement et près de la moitié estime même que cela augmente leurs chances de réussite aux examens.


La porte-parole de Lidl, Isabelle Colbrandt, précise toutefois que l’enseigne n’envisage pas d’étendre  cette initiative pop-up.