Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus
Foto: Lidl

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Des repas simples et sains 24h/24

Du 23 mai au 23 juin Lidl ouvre le restaurant éphémère ‘Straffe Kost’ à la Woodrow Wilsonplein à Gand. Les étudiants (ainsi que les non étudiants) pourront s’y rendre tous les jours  de la semaine, à toute heure de la journée et de la nuit, pour y manger un repas simple et sain. Lidl a chargé un bureau d’événements d’exploiter le restaurant pop-up, qui compte 40 places.


Cette action fait suite à une étude réalisée à la demande de Lidl sur les habitudes alimentaires des étudiants durant la période d’examens. Cette enquête révèle que quatre étudiants sur dix trouvent difficile de manger sain durant le blocus, parce qu’ils n’ont pas le temps ou l’énergie de s’en préoccuper.


Plus de la moitié des étudiants dit avoir du mal à trouver des repas sains et rapides durant la période d’examens, alors que la moitié aimerait manger plus sain. Six répondants sur dix pensent être plus productifs s’ils mangent sainement et près de la moitié estime même que cela augmente leurs chances de réussite aux examens.


La porte-parole de Lidl, Isabelle Colbrandt, précise toutefois que l’enseigne n’envisage pas d’étendre  cette initiative pop-up.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

L'ex-dirigeant de Carrefour renonce finalement à sa prime royale de départ

18/06/2018

Georges Plassat, l’ancien PDG de Carrefour, renonce à la généreuse indemnité de départ qui était prévue pour lui. Une décision qu’il a prise sous la pression de l’opinion publique.

Le supermarché en ligne Wink.be jette l’éponge

18/06/2018

Le groupe Louis Delhaize met un terme à son webshop Wink.be. Depuis sa création en 2013, le spécialiste des courses en ligne n’a jamais eu la moindre perspective de rentabilité.

Un protocole d’accord concernant le plan de transformation chez Carrefour

15/06/2018

La direction de Carrefour Belgique a conclu un protocole d’accord avec les syndicats concernant le plan de transformation de la chaîne de supermarchés. Quelque 250 emplois seront sauvés.

Filet Pur : Un estomac rempli d’angoisses

15/06/2018

Au menu de ce résumé hebdomadaire de RetailDetail Food : qui est le vrai patron de Carrefour Belgium, pourquoi manger sain n’est pas si sain que ça, pourquoi l’alcool nous remonte le moral et que manigance Jumbo. Bon appétit !

Alter’Native Food: A place apart at the upcoming SIAL Paris !

14/06/2018

(Advertorial) From 21st to 25th of October, Paris will be the world's food capital. 7,200 French and international exhibitors will be presenting their innovations among 21 exhibitions sectors.

Démission de Johnny Thijs en tant que président de Spadel

14/06/2018

Johnny Thijs  renonce à sa fonction de président de Spadel, producteur d’eau minérale. Son mandat devait se prolonger jusqu’en 2020, mais l’ancien patron de la poste a décidé d’y mettre fin pour des raisons personnelles, rapporte le journal De Tijd.