Lidl ouvrira ses 20 premiers supermarchés américains cet été

Lidl ouvrira ses 20 premiers supermarchés américains cet été

Les projets d’expansion de la chaîne allemande Lidl aux Etats-Unis commencent à se concrétiser. Dès cet été les 20 premières filiales américaines ouvriront leurs portes, alors qu’initialement les premières ouvertures n’étaient prévues qu’en 2018.

Virginie, Caroline du Nord et du Sud

Les premiers supermarchés américains de Lidl seront implantés dans les Etats de Virginie et de Caroline du Nord et du Sud. En un an le discounter compte ouvrir une centaine de magasins sur la Côte Est, ce qui générera environ 4.000 nouveaux emplois.


La conquête outre-Atlantique se déroulera donc plus vite que prévu. En juin 2015 Lidl annonçait son intention de s’implanter sur le marché américain depuis un siège principal à Arlington (Virginie), mais ne prévoyait les premières ouvertures qu’en 2018.


Toutefois Lidl n’est pas seul à convoiter le territoire américain. L’allemand Aldi, principal rival de Lidl, est déjà présent aux Etats-Unis depuis 1976 et compte poursuivre son expansion en Amérique. Récemment l’enseigne a laissé entendre qu’elle comptait injecter 1,6 milliard de dollars supplémentaires dans ses activités américaines.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur: Souffler le chaud et le froid

24/03/2017

Pour toutes vos réductions vous n’aurez plus besoin que d’une seule carte et pour toutes vos fêtes il n’y a désormais plus qu’une seule adresse. Mais que penser du rideau de brouillard dressé par Ahold Delhaize ? Découvrez-le dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food!

Aldi se prépare à lancer un webshop en Belgique

24/03/2017

En Belgique, la chaîne discount Aldi est à la recherche d’un(e) e-commerce reporting analist et d’un(e) logistic operations manager e-commerce.  Cela signifie que la chaîne allemande a l’intention de se lancer dans la vente en ligne en Belgique.

Fast-food : une question de goût, de prix et de rapidité

24/03/2017

Le secteur des restaurants de fast-food et de self-service est dominé par un petit nombre d’enseignes renommées. Les moteurs sont le goût, le rapport prix/qualité et la rapidité. 

RetailDetail Food allie bière et fromage

24/03/2017

La 16ème édition de RetailDetail Food s’est penchée sur le potentiel du ‘foodpairing’ pour la bière et le fromage et sur bien d’autres choses encore. Curieux d’en savoir plus ? Découvrez dès maintenant la version online de votre journal personnalisé.

Pas encore de décision quant au sort d’Albert Heijn Belgique

23/03/2017

Ahold Delhaize n’a pas encore pris de décision définitive concernant l’avenir de l’enseigne de supermarchés Albert Heijn en Belgique. Le verdict devrait tomber au cours de la première moitié de 2019.

Ahold Delhaize cède des magasins à Carrefour

23/03/2017

Carrefour Belgium a repris trois magasins d’Ahold Delhaize, ainsi qu’un projet encore à réaliser. Tous seront convertis en Carrefour Market. L’Albert Heijn de Boortmeerbeek a été repris par un exploitant indépendant.

Back to top