Lidl ouvrira ses 20 premiers supermarchés américains cet été

Lidl ouvrira ses 20 premiers supermarchés américains cet été

Les projets d’expansion de la chaîne allemande Lidl aux Etats-Unis commencent à se concrétiser. Dès cet été les 20 premières filiales américaines ouvriront leurs portes, alors qu’initialement les premières ouvertures n’étaient prévues qu’en 2018.

Virginie, Caroline du Nord et du Sud

Les premiers supermarchés américains de Lidl seront implantés dans les Etats de Virginie et de Caroline du Nord et du Sud. En un an le discounter compte ouvrir une centaine de magasins sur la Côte Est, ce qui générera environ 4.000 nouveaux emplois.


La conquête outre-Atlantique se déroulera donc plus vite que prévu. En juin 2015 Lidl annonçait son intention de s’implanter sur le marché américain depuis un siège principal à Arlington (Virginie), mais ne prévoyait les premières ouvertures qu’en 2018.


Toutefois Lidl n’est pas seul à convoiter le territoire américain. L’allemand Aldi, principal rival de Lidl, est déjà présent aux Etats-Unis depuis 1976 et compte poursuivre son expansion en Amérique. Récemment l’enseigne a laissé entendre qu’elle comptait injecter 1,6 milliard de dollars supplémentaires dans ses activités américaines.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur: Un état de dénégation béate

17/02/2017

Warren Buffet a-t-il raison ? Paul Bulcke est-il busé ? Jef Colruyt se convertit-il au véganisme ? Le point sur ces questions et autres sujets brûlants dans votre rubrique hebdomadaire de RetailDetail Food.

La production de Vitabis délocalisée vers la France

17/02/2017

Mondelez, propriétaire de Vitabis et Betterfood, délocalise la production des biscuits pour enfants, jusque-là fabriqués à Herentals, vers une usine spécialisée en France. Le déménagement n’entraînerait pas de pertes d’emplois.

Métamorphose pour Alvo à Kieldrecht

17/02/2017

« Wouah, qu’est-ce que votre magasin a l’air spacieux ! » Dirk Maes rayonne en entendant ce compliment pour la énième fois. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la totale métamorphose de son supermarché Alvo à Kieldrecht est des plus réussies.

Vondelmolen souffle ses 150 bougies

17/02/2017

Bien que le pain d’épices traîne une image quelque peu désuète, Vondelmolen est bien décidée à continuer à s’en faire le porte-drapeau. Rencontre avec le directeur général Jo Dekeyzer et le product manager Kris Henderickx.

La famille Colruyt investit dans les alternatives à la viande

16/02/2017

Korys, le véhicule d’investissement de la famille Colruyt, a pris une participation majoritaire dans le fabricant néerlandais d’alternatives à la viande Ojah, connu pour ses marques Beeter et Plenti.

La hausse du prix du lait pèse sur le bénéfice de Danone

16/02/2017

Le fabricant de produits laitiers Danone s’attend à un ralentissement de la croissance de son bénéfice en raison de la hausse du prix du lait. D’autre part le groupe français souhaite réduire ses coûts d’un milliard d’euros d’ici 2020.

Back to top