Lidl prolonge les heures d’ouverture de 61 magasins supplémentaires | RetailDetail

Lidl prolonge les heures d’ouverture de 61 magasins supplémentaires

Lidl prolonge les heures d’ouverture de 61 magasins supplémentaires

La chaîne discount Lidl prolonge les heures d’ouverture de 61 magasins de plus dans notre pays.  Après avoir élargi la grille horaire de 65 supermarchés au mois de février en ouvrant une demi-heure heure plus tôt et en fermant à 20 heures (sauf le samedi), le discounter a décidé d’appliquer ce nouveau régime à 126 magasins.

Le but de cette mesure est avant tout  d’attirer les ménages à deux revenus, ayant souvent un timing serré. Les clients pourront donc dorénavant faire leurs courses le soir jusqu’à 20 heures (le samedi jusqu’à 19 heures) au lieu de 18.30 heures et le matin dès 8.30 heures au lieu de 9 heures. Bien qu’il soit encore prématuré, selon le distributeur, d’évaluer les effets, le porte-parole Pieterjan Rynwalt constate que « davantage de clients découvrent les magasins ».


Différentes phases

Dans le courant de cette année une troisième vague est prévue. Le discounter allemand avait déjà laissé entendre en début d’année avoir l’ intention de prolonger les heures d’ouverture d’une grande partie de ses 300 points de vente belges. Selon le management, toute cette opération devrait générer 300 nouveaux jobs : un employé supplémentaire par magasin.


Le déploiement de ce nouveau régime  se déroulera en phases. « Un élargissement des horaires implique plus que d’adapter simplement  notre pancarte avec les heures d’ouverture », explique Pieterjan Rynwalt. « L’organisation des magasins devra être revue dans son entièreté : les livraisons, l’éclairage automatique, le système de refroidissement, le planning du personnel, etc. Cela demande un effort de la part de chaque filiale.»

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi mise sur l’énergie renouvelable

17/07/2018

Aldi Nord vient de publier une ambitieuse politique climatique internationale. Le retailer veut réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2021 et révèle quelques chiffres révélateurs dans son second rapport de développement durable.

Un potentiel de croissance considérable pour les discounters en Europe de l’Ouest

16/07/2018

Malgré une surenchère sur de nombreux marchés européens, les discounters prévoient dix millions de m² supplémentaires de surface de vente sur le continent d’ici 2023. LZ Retailytics estime qu’il existe également de bonnes opportunités de croissance sur des marchés dits saturés comme l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.

Carrefour fait un effort pour les salariés prépensionnés

16/07/2018

Dans le cadre du plan de transformation, Carrefour Belgium prévoit une prime supplémentaire pouvant aller jusqu’à 500 euros pour les travailleurs bénéficiant du RCC qui suivent une formation à un métier en pénurie.

Delhaize met fin à la collaboration avec les partenaires de la Carte Plus

12/07/2018

Les clients de Delhaize ne pourront plus accumuler autant de points avec leur Carte Plus car la collaboration avec les autres retailers permettant aux clients de récolter des points et d’échanger des bons (DI, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co) prend fin.