Lidl se prépare à lancer un webshop belge

Lidl se prépare à lancer un webshop belge

Lidl semble avoir d’ambitieux projets dans le domaine du e-commerce aux Pays-Bas et en Belgique. Ces derniers jours le discounter allemand aurait entrepris des démarches en ce sens, mais on ignore encore quand ces activités online débuteront.

« Examiner concrètement »

Lidl vient de s’affilier à BeCommerce, l’association belge des entreprises actives dans le commerce électronique. Un pas important, car pour l’instant Lidl Belgique ne vend encore aucun produit en ligne. Interrogé à ce sujet, le porte-parole Pieterjan Rynwalt confirme que Lidl « est passé à la phase suivante qui consiste à examiner concrètement comment organiser l’activité e-commerce et à déterminer quelles catégories de produits entreront en ligne de compte. »

 

Selon le porte-parole, l’affiliation de la chaîne allemande à BeCommerce doit avant tout être considérée comme une étape informative : « Via cette adhésion, nous pourrons avoir recours à l’expertise disponible au sein de l’association. L’expérience des autres nous permettra d’apprendre. »

 

Recherchons ‘Senior manager online’

Lidl recherche aussi un ‘Senior manager online’ pour son siège principal hollandais : selon Twinkle, celui-ci « jouera un rôle important pour la mise en place et le déploiement des activités e-commerce de Lidl Pays-Bas ». En Hollande Lidl est déjà présent online, bien que de manière limitée : le discounter allemand y vend du vin, des photos et des voyages via des sites spécifiques créés à cet effet.

 

Les clients allemands de Lidl ont déjà la possibilité d’acheter de nombreux articles sur le site web, dont une grande partie sont en vente uniquement online. Lidl y vend notamment des vélos, des livres, des frigos et des piscines.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Sainsbury’s va supprimer 2.000 emplois

18/10/2017

La chaîne de supermarchés britannique Sainsbury’s va supprimer environ 2.000 emplois au Royaume-Uni. Ainsi le groupe espère économiser jusqu’à 500 millions de livres sterling (560 millions d’euros), afin de concurrencer les discounters.

Back to top