Lidl se prépare à lancer un webshop belge

Lidl se prépare à lancer un webshop belge

Lidl semble avoir d’ambitieux projets dans le domaine du e-commerce aux Pays-Bas et en Belgique. Ces derniers jours le discounter allemand aurait entrepris des démarches en ce sens, mais on ignore encore quand ces activités online débuteront.

« Examiner concrètement »

Lidl vient de s’affilier à BeCommerce, l’association belge des entreprises actives dans le commerce électronique. Un pas important, car pour l’instant Lidl Belgique ne vend encore aucun produit en ligne. Interrogé à ce sujet, le porte-parole Pieterjan Rynwalt confirme que Lidl « est passé à la phase suivante qui consiste à examiner concrètement comment organiser l’activité e-commerce et à déterminer quelles catégories de produits entreront en ligne de compte. »

 

Selon le porte-parole, l’affiliation de la chaîne allemande à BeCommerce doit avant tout être considérée comme une étape informative : « Via cette adhésion, nous pourrons avoir recours à l’expertise disponible au sein de l’association. L’expérience des autres nous permettra d’apprendre. »

 

Recherchons ‘Senior manager online’

Lidl recherche aussi un ‘Senior manager online’ pour son siège principal hollandais : selon Twinkle, celui-ci « jouera un rôle important pour la mise en place et le déploiement des activités e-commerce de Lidl Pays-Bas ». En Hollande Lidl est déjà présent online, bien que de manière limitée : le discounter allemand y vend du vin, des photos et des voyages via des sites spécifiques créés à cet effet.

 

Les clients allemands de Lidl ont déjà la possibilité d’acheter de nombreux articles sur le site web, dont une grande partie sont en vente uniquement online. Lidl y vend notamment des vélos, des livres, des frigos et des piscines.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Back to top