Lidl se prépare à lancer un webshop belge

Lidl se prépare à lancer un webshop belge

Lidl semble avoir d’ambitieux projets dans le domaine du e-commerce aux Pays-Bas et en Belgique. Ces derniers jours le discounter allemand aurait entrepris des démarches en ce sens, mais on ignore encore quand ces activités online débuteront.

« Examiner concrètement »

Lidl vient de s’affilier à BeCommerce, l’association belge des entreprises actives dans le commerce électronique. Un pas important, car pour l’instant Lidl Belgique ne vend encore aucun produit en ligne. Interrogé à ce sujet, le porte-parole Pieterjan Rynwalt confirme que Lidl « est passé à la phase suivante qui consiste à examiner concrètement comment organiser l’activité e-commerce et à déterminer quelles catégories de produits entreront en ligne de compte. »

 

Selon le porte-parole, l’affiliation de la chaîne allemande à BeCommerce doit avant tout être considérée comme une étape informative : « Via cette adhésion, nous pourrons avoir recours à l’expertise disponible au sein de l’association. L’expérience des autres nous permettra d’apprendre. »

 

Recherchons ‘Senior manager online’

Lidl recherche aussi un ‘Senior manager online’ pour son siège principal hollandais : selon Twinkle, celui-ci « jouera un rôle important pour la mise en place et le déploiement des activités e-commerce de Lidl Pays-Bas ». En Hollande Lidl est déjà présent online, bien que de manière limitée : le discounter allemand y vend du vin, des photos et des voyages via des sites spécifiques créés à cet effet.

 

Les clients allemands de Lidl ont déjà la possibilité d’acheter de nombreux articles sur le site web, dont une grande partie sont en vente uniquement online. Lidl y vend notamment des vélos, des livres, des frigos et des piscines.

Tags: