Lidl se prépare à lancer un webshop belge | RetailDetail

Lidl se prépare à lancer un webshop belge

Lidl se prépare à lancer un webshop belge

Lidl semble avoir d’ambitieux projets dans le domaine du e-commerce aux Pays-Bas et en Belgique. Ces derniers jours le discounter allemand aurait entrepris des démarches en ce sens, mais on ignore encore quand ces activités online débuteront.

« Examiner concrètement »

Lidl vient de s’affilier à BeCommerce, l’association belge des entreprises actives dans le commerce électronique. Un pas important, car pour l’instant Lidl Belgique ne vend encore aucun produit en ligne. Interrogé à ce sujet, le porte-parole Pieterjan Rynwalt confirme que Lidl « est passé à la phase suivante qui consiste à examiner concrètement comment organiser l’activité e-commerce et à déterminer quelles catégories de produits entreront en ligne de compte. »

 

Selon le porte-parole, l’affiliation de la chaîne allemande à BeCommerce doit avant tout être considérée comme une étape informative : « Via cette adhésion, nous pourrons avoir recours à l’expertise disponible au sein de l’association. L’expérience des autres nous permettra d’apprendre. »

 

Recherchons ‘Senior manager online’

Lidl recherche aussi un ‘Senior manager online’ pour son siège principal hollandais : selon Twinkle, celui-ci « jouera un rôle important pour la mise en place et le déploiement des activités e-commerce de Lidl Pays-Bas ». En Hollande Lidl est déjà présent online, bien que de manière limitée : le discounter allemand y vend du vin, des photos et des voyages via des sites spécifiques créés à cet effet.

 

Les clients allemands de Lidl ont déjà la possibilité d’acheter de nombreux articles sur le site web, dont une grande partie sont en vente uniquement online. Lidl y vend notamment des vélos, des livres, des frigos et des piscines.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Les supermarchés s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs lors des négociations. Selon certains distributeurs des Pays-Bas, d’Allemagne et d’Autriche, cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

La Jupiler disparaît des rayons durant quelques mois

20/02/2018

AB InBev lance un coup de pub étonnant : sa marque phare Jupiler disparaîtra des rayons durant quelques mois. Afin de ‘soutenir’ les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde (ou pour en tirer profit) la marque s’appellera temporairement ‘Belgium’.

Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

Carrefour : choisissez vous-même le prix du lait ‘équitable’

19/02/2018

A l’exemple de la France, Carrefour lance le lait « La marque du consommateur », une nouvelle marque dont le prix est fixé par les consommateurs eux-mêmes. Le lait coûtera 1,05 €, afin que les agriculteurs obtiennent une marge plus importante.

La ministre De Block souhaite des codes santé sur les emballages

19/02/2018

La ministre de la Santé Maggie De Block examine s’il est possible d’apposer des étiquettes simples sur les emballages de produits alimentaires pour que les consommateurs puissent vérifier en un seul coup d’œil si un produit est mauvais pour la santé.

Back to top