Lidl se prépare à lancer un webshop belge | RetailDetail

Lidl se prépare à lancer un webshop belge

Lidl se prépare à lancer un webshop belge

Lidl semble avoir d’ambitieux projets dans le domaine du e-commerce aux Pays-Bas et en Belgique. Ces derniers jours le discounter allemand aurait entrepris des démarches en ce sens, mais on ignore encore quand ces activités online débuteront.

« Examiner concrètement »

Lidl vient de s’affilier à BeCommerce, l’association belge des entreprises actives dans le commerce électronique. Un pas important, car pour l’instant Lidl Belgique ne vend encore aucun produit en ligne. Interrogé à ce sujet, le porte-parole Pieterjan Rynwalt confirme que Lidl « est passé à la phase suivante qui consiste à examiner concrètement comment organiser l’activité e-commerce et à déterminer quelles catégories de produits entreront en ligne de compte. »

 

Selon le porte-parole, l’affiliation de la chaîne allemande à BeCommerce doit avant tout être considérée comme une étape informative : « Via cette adhésion, nous pourrons avoir recours à l’expertise disponible au sein de l’association. L’expérience des autres nous permettra d’apprendre. »

 

Recherchons ‘Senior manager online’

Lidl recherche aussi un ‘Senior manager online’ pour son siège principal hollandais : selon Twinkle, celui-ci « jouera un rôle important pour la mise en place et le déploiement des activités e-commerce de Lidl Pays-Bas ». En Hollande Lidl est déjà présent online, bien que de manière limitée : le discounter allemand y vend du vin, des photos et des voyages via des sites spécifiques créés à cet effet.

 

Les clients allemands de Lidl ont déjà la possibilité d’acheter de nombreux articles sur le site web, dont une grande partie sont en vente uniquement online. Lidl y vend notamment des vélos, des livres, des frigos et des piscines.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.