Lidl va réduire son assortiment

Lidl va réduire son assortiment

Le discounter Lidl va restreindre l’offre de sa marque premium et réduire l’assortiment proposé durant les semaines dédiées à un pays. Le siège principal allemand a pris cette décision en vue de limiter les invendus dans la gamme actuelle.

Rayons surchargés

Selon le magazine Lebensmittelzeitung, il resterait encore dans les magasins allemands des produits qui auraient dû être vendus durant la période de la Pentecôte. Par ailleurs le nombre de produits invendus lors des semaines dédiées à un pays ne cesse d’augmenter, avec pour conséquence des rayons surchargés.


Durant l’année écoulée Lidl aurait dû retirer des rayons pour 100 millions d’euros de produits de sa marque premium Deluxe. C’est pourquoi l’enseigne a décidé de réduire non  seulement le nombre de produits, mais également les quantités commandées. Environ 20% de la gamme serait ainsi supprimée. Par ailleurs la chaîne interviendra plus rapidement s’il s’avère que certains produits n’atteignent pas le chiffre de vente escompté.


En revanche Lidl accorde davantage de liberté à la direction des différents pays dans l’élaboration de leur propre gamme locale, ce qui jusqu’à présent était principalement déterminé par le siège central en Allemagne. Ce nouveau système devrait permettre de proposer un assortiment correspondant mieux aux différents marchés locaux.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Reprise de Danone par Kraft Heinz en vue ?

22/08/2017

Selon certaines rumeurs, Kraft Heinz lorgnerait Danone. Le géant des produits laitiers serait la prochaine cible du groupe, après l’échec de l’offre de rachat sur Unilever. Toutefois un accord est encore loin d’être conclu, estiment les analystes.

L’allemand Rewe veut conquérir le Luxembourg

22/08/2017

La chaîne de supermarchés allemande Rewe a jeté son dévolu sur le Grand-Duché de Luxembourg. En avril le groupe y a déjà ouvert un magasin de la formule Hundertmark à Echternach et d’autres s'y ajouteront rapidement.

Aldi se lance dans la vente de jeux vidéo en Allemagne

21/08/2017

A partir du 22 août Aldi Nord et Süd vendront des jeux vidéo online en Allemagne. La date de lancement coïncide avec l’ouverture à Cologne de Gamescom, le plus grand salon de jeux vidéo en Europe.

En Belgique aussi, Lotus Bakeries retire des biscuits des magasins

21/08/2017

Il n’y a pas qu’en France que les biscuits de Lotus Bakeries soient retirés des rayons.  Suite à une consultation faite dans les chaînes de supermarchés Colruyt, Lidl et Delhaize, il semblerait que ce soit également le cas en Belgique.

Walmart dépose une demande de brevet pour un magasin volant

21/08/2017

La chaîne de supermarchés américaine Walmart a déposé une demande de brevet assez étrange.  Il y est question d’un magasin volant capable de livrer les commandes des consommateurs à l’aide de drones.

Lotus Bakeries progresse malgré la faiblesse de la livre sterling

21/08/2017

Malgré la faiblesse de la livre sterling, le fabricant de biscuits Lotus Bakeries a réussi à faire progresser son chiffre d’affaires d’un pour cent.  Pourtant, Lotus avait une lourde base de comparaison suite à la croissance record réalisée en 2016.

Back to top