Lidl va réduire son assortiment | RetailDetail

Lidl va réduire son assortiment

Lidl va réduire son assortiment

Le discounter Lidl va restreindre l’offre de sa marque premium et réduire l’assortiment proposé durant les semaines dédiées à un pays. Le siège principal allemand a pris cette décision en vue de limiter les invendus dans la gamme actuelle.

Rayons surchargés

Selon le magazine Lebensmittelzeitung, il resterait encore dans les magasins allemands des produits qui auraient dû être vendus durant la période de la Pentecôte. Par ailleurs le nombre de produits invendus lors des semaines dédiées à un pays ne cesse d’augmenter, avec pour conséquence des rayons surchargés.


Durant l’année écoulée Lidl aurait dû retirer des rayons pour 100 millions d’euros de produits de sa marque premium Deluxe. C’est pourquoi l’enseigne a décidé de réduire non  seulement le nombre de produits, mais également les quantités commandées. Environ 20% de la gamme serait ainsi supprimée. Par ailleurs la chaîne interviendra plus rapidement s’il s’avère que certains produits n’atteignent pas le chiffre de vente escompté.


En revanche Lidl accorde davantage de liberté à la direction des différents pays dans l’élaboration de leur propre gamme locale, ce qui jusqu’à présent était principalement déterminé par le siège central en Allemagne. Ce nouveau système devrait permettre de proposer un assortiment correspondant mieux aux différents marchés locaux.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L'ex-dirigeant de Carrefour renonce finalement à sa prime royale de départ

18/06/2018

Georges Plassat, l’ancien PDG de Carrefour, renonce à la généreuse indemnité de départ qui était prévue pour lui. Une décision qu’il a prise sous la pression de l’opinion publique.

Le supermarché en ligne Wink.be jette l’éponge

18/06/2018

Le groupe Louis Delhaize met un terme à son webshop Wink.be. Depuis sa création en 2013, le spécialiste des courses en ligne n’a jamais eu la moindre perspective de rentabilité.

Un protocole d’accord concernant le plan de transformation chez Carrefour

15/06/2018

La direction de Carrefour Belgique a conclu un protocole d’accord avec les syndicats concernant le plan de transformation de la chaîne de supermarchés. Quelque 250 emplois seront sauvés.

Filet Pur : Un estomac rempli d’angoisses

15/06/2018

Au menu de ce résumé hebdomadaire de RetailDetail Food : qui est le vrai patron de Carrefour Belgium, pourquoi manger sain n’est pas si sain que ça, pourquoi l’alcool nous remonte le moral et que manigance Jumbo. Bon appétit !

Alter’Native Food: A place apart at the upcoming SIAL Paris !

14/06/2018

(Advertorial) From 21st to 25th of October, Paris will be the world's food capital. 7,200 French and international exhibitors will be presenting their innovations among 21 exhibitions sectors.

Démission de Johnny Thijs en tant que président de Spadel

14/06/2018

Johnny Thijs  renonce à sa fonction de président de Spadel, producteur d’eau minérale. Son mandat devait se prolonger jusqu’en 2020, mais l’ancien patron de la poste a décidé d’y mettre fin pour des raisons personnelles, rapporte le journal De Tijd.