Lidl va réduire son assortiment

Lidl va réduire son assortiment

Le discounter Lidl va restreindre l’offre de sa marque premium et réduire l’assortiment proposé durant les semaines dédiées à un pays. Le siège principal allemand a pris cette décision en vue de limiter les invendus dans la gamme actuelle.

Rayons surchargés

Selon le magazine Lebensmittelzeitung, il resterait encore dans les magasins allemands des produits qui auraient dû être vendus durant la période de la Pentecôte. Par ailleurs le nombre de produits invendus lors des semaines dédiées à un pays ne cesse d’augmenter, avec pour conséquence des rayons surchargés.


Durant l’année écoulée Lidl aurait dû retirer des rayons pour 100 millions d’euros de produits de sa marque premium Deluxe. C’est pourquoi l’enseigne a décidé de réduire non  seulement le nombre de produits, mais également les quantités commandées. Environ 20% de la gamme serait ainsi supprimée. Par ailleurs la chaîne interviendra plus rapidement s’il s’avère que certains produits n’atteignent pas le chiffre de vente escompté.


En revanche Lidl accorde davantage de liberté à la direction des différents pays dans l’élaboration de leur propre gamme locale, ce qui jusqu’à présent était principalement déterminé par le siège central en Allemagne. Ce nouveau système devrait permettre de proposer un assortiment correspondant mieux aux différents marchés locaux.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: