Lidl veut convaincre les clients de la qualité de ses produits

Lidl veut convaincre les clients de la qualité de ses produits

Lidl veut se débarrasser de son image bon marché. Pour ce faire le discounter a lancé une campagne en Allemagne, afin de mettre en avant la qualité de ses produits. On ignore encore si la campagne sera déployée en dehors de l’Allemagne.

Nouvelle plate-forme online

Dans sa nouvelle campagne Lidl se pose la question de savoir comment reconnaître la qualité. « Nous savons que quelque chose est bon, non pas parce que quelqu’un nous l’a dit ou parce que tout le monde le pense ou encore parce que c’est cher, mais parce que nous déterminons nous-mêmes ce qui est bon », affirme Lidl dans son spot publicitaire.


La campagne est liée au lancement d’une nouvelle plate-forme online, où Lidl démontre au travers de différentes catégories de produits pourquoi l’assortiment vendu dans les magasins n’est pas seulement bon marché, mais également de qualité. »


Outre la qualité des produits, la plate-forme dévoile également le mode de fonctionnement de l’entreprise, avec une attention particulière pour l’emploi et la durabilité.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Il y a pire encore

20/10/2017

Travailler dans le secteur FMCG n’est pas une partie de plaisir. Rares sont ceux qui ont le sourire, la plupart souffrent en silence. La preuve dans la rubrique hebdomadaire ironique de RetailDetail Food, truffée cette fois de conseils  utiles.

Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Back to top