Lily Deforce quitte Fairtrade Belgium

Lily Deforce quitte Fairtrade Belgium

Après plus de huit ans à la tête de Fairtrade Belgium en tant que directrice générale, Lily Deforce a décidé de quitter le navire. L’organisation s’est mise en quête d’un successeur.

Le temps est venu d’entamer un nouveau chapitre

Après avoir exercé sa fonction avec enthousiasme  durant plus de huit ans, Lily Deforce estime que le temps est venu d’entamer un nouveau chapitre : « La direction a répondu à ma demande en vue de commencer à préparer mon départ. Ensemble nous allons bien organiser ce changement de directeur. Pour ce faire nous avons déjà placé une offre d’emploi sur notre site. »


Lorsqu’en janvier 2008 Lily Deforce a débuté en tant que directrice de l’organisation de commerce équitable, celle-ci s’appelait encore Max Havelaar. Mais il n’y a pas que le nom qui a changé depuis, souligne-t-elle : « Aujourd’hui nous avons une équipe fantastique et une direction solide dans une organisation saine avec de grandes ambitions pour 2016 et le futur. » Ces dernières années Fairtrade Belgium s’est positionné plus explicitement comme un important partenaire pour le commerce.


Ceci n’est pas encore un adieu, ajoute Lily Deforce : « Ces dernières années nous avons parcouru un bon bout de chemin. Nous avons bien collaboré ensemble. Durant les mois à venir je poursuivrais donc sur cette même voie avec l’équipe. »