Lindemans lance deux gins à base de kriek

Lindemans lance deux gins à base de kriek

La brasserie Lindemans et la distillerie De Moor lance les premiers gins fabriqués à base d’un distillat de vieille kriek. Pour l’instant les ‘Lindemans Premium Distilled Gins’ sont en vente uniquement dans la brasserie Lindemans à Vlezenbeek.

‘Clear gin’ et ‘red gin’

Lindemans, en collaboration avec De Moor, a créé un ‘clear gin’ et un ‘red gin’. A cette occasion le spécialiste belge du gin Manuel Wouters a imaginé différents cocktails avec les nouveaux gins pour base. Les deux gins sont distillés de la même manière, sauf que pour le gin rouge du jus de cerises pur est ajouté pour lui donner sa couleur rouge.


Fondé en 1822, Lindemans est connu surtout pour ses bières Kriek et Lambic. Aujourd’hui Lindemans est la plus grande brasserie familiale indépendante de Lambic, qui l’an dernier a produit de 86.000 hectolitres de bière, dont 55% destinés à l’exportation. Quant à la distillerie De Moor, elle est en Belgique  l’une des dernières distilleries à fabriquer de manière artisanale des produits faits maison à 100%. Même l’embouteillage se fait à la main.


L’idée de fabriquer des alcools forts avec des produits brassicoles n’est pas nouvelle : ainsi la brasserie malinoise Het Anker a créé il y a quelques années un whisky à partir du moût de la bière Gouden Carolus Tripel.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Solides performances pour Albert Heijn, stabilité pour Delhaize au 4ème trimestre

24/01/2018

Ahold Delhaize a réalisé un quatrième trimestre satisfaisant, grâce aux solides performances d’Albert Heijn et Bol.com. En Belgique Delhaize continue de stagner.

Carrefour supprime des milliers d’emplois au profit du e-commerce

23/01/2018

Carrefour va supprimer quelques milliers d’emplois, a annoncé aujourd’hui le CEO Alexandre Bompard. Grâce à un nouveau plan de transformation, avec l’accent sur l’e-commerce, Carrefour entend devenir « le leader mondial dans la transition alimentaire ».

Unilever supprime des emplois au sein de son équipe de vente

22/01/2018

Unilever Belgium réorganise son équipe de représentants commerciaux. Ceci entraînera la perte de onze emplois, confirme l’entreprise à la rédaction de RetailDetail.

Forte croissance d’Amazon dans le secteur alimentaire

22/01/2018

Les ventes alimentaires ne représentent toujours qu’une part limitée du e-commerce, mais les chiffres de croissance d’Amazon aux Etats-Unis et en Europe pour l’année 2017 semblent impressionnants.  Le point de basculement est-il en vue ?

Amazon ouvre le premier magasin sans caisses accessible au grand public

22/01/2018

Amazon ouvre le premier magasin sans caisses accessible au grand public.  Il est situé à Seattle, près du siège social de l’entreprise qui a testé ce type de magasin auprès de son propre personnel.  L’accès est ouvert à tous dès aujourd’hui.

Unilever va-t-il reprendre la marque de tonic Fever-Tree ?

19/01/2018

La marque de tonic Fever-Tree a désigné un nouvel administrateur: Kevin Havelock, responsable de la division des boissons rafraîchissantes d’Unilever. Cette nomination laisse à penser qu’Unilever souhaite reprendre la maison-mère Fevertree Drinks. Ces spéculations ont fait grimper l’action.

Back to top