Lindemans lance deux gins à base de kriek | RetailDetail

Lindemans lance deux gins à base de kriek

Lindemans lance deux gins à base de kriek

La brasserie Lindemans et la distillerie De Moor lance les premiers gins fabriqués à base d’un distillat de vieille kriek. Pour l’instant les ‘Lindemans Premium Distilled Gins’ sont en vente uniquement dans la brasserie Lindemans à Vlezenbeek.

‘Clear gin’ et ‘red gin’

Lindemans, en collaboration avec De Moor, a créé un ‘clear gin’ et un ‘red gin’. A cette occasion le spécialiste belge du gin Manuel Wouters a imaginé différents cocktails avec les nouveaux gins pour base. Les deux gins sont distillés de la même manière, sauf que pour le gin rouge du jus de cerises pur est ajouté pour lui donner sa couleur rouge.


Fondé en 1822, Lindemans est connu surtout pour ses bières Kriek et Lambic. Aujourd’hui Lindemans est la plus grande brasserie familiale indépendante de Lambic, qui l’an dernier a produit de 86.000 hectolitres de bière, dont 55% destinés à l’exportation. Quant à la distillerie De Moor, elle est en Belgique  l’une des dernières distilleries à fabriquer de manière artisanale des produits faits maison à 100%. Même l’embouteillage se fait à la main.


L’idée de fabriquer des alcools forts avec des produits brassicoles n’est pas nouvelle : ainsi la brasserie malinoise Het Anker a créé il y a quelques années un whisky à partir du moût de la bière Gouden Carolus Tripel.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le ministre Peeters approuve finalement le plan de prépension chez Carrefour

18/07/2018

Comme prévu, le ministre de l’économie Kris Peeters a approuvé le plan de restructuration de Carrefour, y compris le plan de prépension. Le ministre a déclaré qu’il préférait la sécurité des travailleurs à la lutte contre « un mauvais signal ».

La viande in vitro dans les magasins dès 2021 ?

18/07/2018

La commercialisation de la viande in vitro accomplit de grandes avancées. Le pionnier Mosa Meat a levé 7,5 millions d’euros pour construire une usine qui mettra sur le marché un produit abordable d’ici trois ans.

Aldi mise sur l’énergie renouvelable

17/07/2018

Aldi Nord vient de publier une ambitieuse politique climatique internationale. Le retailer veut réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2021 et révèle quelques chiffres révélateurs dans son second rapport de développement durable.

Un potentiel de croissance considérable pour les discounters en Europe de l’Ouest

16/07/2018

Malgré une surenchère sur de nombreux marchés européens, les discounters prévoient dix millions de m² supplémentaires de surface de vente sur le continent d’ici 2023. LZ Retailytics estime qu’il existe également de bonnes opportunités de croissance sur des marchés dits saturés comme l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.