Lindemans lance deux gins à base de kriek

Lindemans lance deux gins à base de kriek

La brasserie Lindemans et la distillerie De Moor lance les premiers gins fabriqués à base d’un distillat de vieille kriek. Pour l’instant les ‘Lindemans Premium Distilled Gins’ sont en vente uniquement dans la brasserie Lindemans à Vlezenbeek.

‘Clear gin’ et ‘red gin’

Lindemans, en collaboration avec De Moor, a créé un ‘clear gin’ et un ‘red gin’. A cette occasion le spécialiste belge du gin Manuel Wouters a imaginé différents cocktails avec les nouveaux gins pour base. Les deux gins sont distillés de la même manière, sauf que pour le gin rouge du jus de cerises pur est ajouté pour lui donner sa couleur rouge.


Fondé en 1822, Lindemans est connu surtout pour ses bières Kriek et Lambic. Aujourd’hui Lindemans est la plus grande brasserie familiale indépendante de Lambic, qui l’an dernier a produit de 86.000 hectolitres de bière, dont 55% destinés à l’exportation. Quant à la distillerie De Moor, elle est en Belgique  l’une des dernières distilleries à fabriquer de manière artisanale des produits faits maison à 100%. Même l’embouteillage se fait à la main.


L’idée de fabriquer des alcools forts avec des produits brassicoles n’est pas nouvelle : ainsi la brasserie malinoise Het Anker a créé il y a quelques années un whisky à partir du moût de la bière Gouden Carolus Tripel.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Greenpeace parodie la publicité de Noël de Coca-Cola

20/11/2017

Pour pas mal de gens la pub de Noël de Coca-Cola à la télé signifie le vrai début de la période de Noël. Cette année, Greenpeace en a fait une parodie, dans laquelle l’organisation attire l’attention sur la pollution causée par le fabricant de sodas.

Alibaba investit 2,5 milliards dans une filiale d'Auchan

20/11/2017

Alibaba vient de prendre une participation de 36 % dans Sun Art Retail Group. Avec 450 supermarchés, ce dernier est la deuxième chaîne de supermarchés en Chine ; le détaillant français Auchan en est par ailleurs le principal actionnaire.

Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

« De gardienne d’enfants à commerçante »

17/11/2017

Marieke Vermeire exploite le Carrefour Express de la Luikersteenweg à Hasselt aux côtés de son mari. « Le hasard a voulu que Carrefour recherche des franchisés pour exploiter ce magasin juste au moment où nous envisagions de nous lancer. »

RetailDetail Food #25 est disponible en ligne

17/11/2017

Comment les commerçants gèrent-ils les clients agressifs en magasin ? Voilà l’un des thèmes abordés dans le 25ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé des exploitants de supermarchés.

Back to top