Lindemans lance deux gins à base de kriek

Lindemans lance deux gins à base de kriek

La brasserie Lindemans et la distillerie De Moor lance les premiers gins fabriqués à base d’un distillat de vieille kriek. Pour l’instant les ‘Lindemans Premium Distilled Gins’ sont en vente uniquement dans la brasserie Lindemans à Vlezenbeek.

‘Clear gin’ et ‘red gin’

Lindemans, en collaboration avec De Moor, a créé un ‘clear gin’ et un ‘red gin’. A cette occasion le spécialiste belge du gin Manuel Wouters a imaginé différents cocktails avec les nouveaux gins pour base. Les deux gins sont distillés de la même manière, sauf que pour le gin rouge du jus de cerises pur est ajouté pour lui donner sa couleur rouge.


Fondé en 1822, Lindemans est connu surtout pour ses bières Kriek et Lambic. Aujourd’hui Lindemans est la plus grande brasserie familiale indépendante de Lambic, qui l’an dernier a produit de 86.000 hectolitres de bière, dont 55% destinés à l’exportation. Quant à la distillerie De Moor, elle est en Belgique  l’une des dernières distilleries à fabriquer de manière artisanale des produits faits maison à 100%. Même l’embouteillage se fait à la main.


L’idée de fabriquer des alcools forts avec des produits brassicoles n’est pas nouvelle : ainsi la brasserie malinoise Het Anker a créé il y a quelques années un whisky à partir du moût de la bière Gouden Carolus Tripel.

 

Tags: