Livreur de repas Deliveroo souhaite se déployer en Europe

Livreur de repas Deliveroo souhaite se déployer en Europe

Deliveroo, le livreur de repas provenant des meilleurs restaurants, veut poursuivre sa conquête de l’Europe. Le service londonien compte près de 100.000 clients, mais un apport en capital de 70 millions de dollars facilitera cette expansion.

Des repas de restaurants dans les grandes villes européennes

Grâce aux investissements de, entre autres, Greenoaks Capital et Index Ventures, l’entreprise entrevoit des possibilités dans de grandes villes européennes comme Berlin, Paris et Dublin. Des projets existent déjà pour 25 grandes villes britanniques, comme Manchester et Brighton. Un déploiement vers le Moyen-Orient et l’Asie est également prévu.

 

Sur le site de Deliveroo, les clients peuvent indiquer auprès de quel restaurant ils souhaitent commander. La commande est livrée en scooter ou à vélo une demie heure plus tard.  

 

Le service de livraison a été créé par Will Shu en 2012. Lorsqu’il est arrivé à Londres en 2004, il a constaté que la ville ne possédait pas de service à emporter pour des repas de haute qualité. Sur le marché en plein essor des services de livraison de repas commandés en ligne, Deliveroo se retrouve face à Just East, GrubHub, l’entreprise allemande Delivery Hero et Foodora aux Pays-Bas. Ce service de livraison à vélo pour des restaurants et des établissements spécialisés a débuté en octobre dernier et souhaite être actif dans douze pays.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Images hallucinantes ? Une seule adresse !

15/12/2017

Jef Colruyt est un modèle de sérénité imperturbable et le jambon pata negra est le bitcoin de la charcuterie. Deux conclusions instructives parmi d’autres, à découvrir dans votre rubrique FMCG hebdomadaire, assaisonnée par RetailDetail Food !

RetailDetail Food #26 staat online

15/12/2017

Les représentants commerciaux sont-ils encore les bienvenus chez les retailers ? Le point sur cette question, avec des réponses très divergentes,  dans ce 26ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé pour les exploitants de supermarchés.

Analyse : Comment Colruyt Group s’arme-t-il  contre une éventuelle guerre des prix ?

14/12/2017

Malgré des marges en baisse, Colruyt ne renoncera pas à sa garantie du meilleur prix : afin de financer une éventuelle guerre des prix le retailer mise sur l’automatisation, le gain de productivité et des magasins de format un peu plus réduit.

Carrefour continue de perdre des parts de marché en France

13/12/2017

Alexandre Bompard, CEO de Carrefour, est confronté à un énorme défi. C’est ce que confirment une fois de plus les derniers chiffres de Kantar Worldpanel, selon lesquels le groupe serait le plus grand perdant en termes de parts de marché en France.

Metro : après la scission les Pays-Bas et la Belgique restent les maillons faibles

13/12/2017

Un an après s’être séparé de ses activités non-food, le groupe alimentaire allemand Metro dit avoir posé de solides bases pour une future croissance. Néanmoins le Benelux continue de freiner cette croissance.

AB InBev : 70 emplois supprimés au siège principal de Louvain

12/12/2017

Suite à la décision de déménager son service mondial d’achats vers la Suisse, où était déjà basé le service d’achats de SABMiller, le brasseur AB InBev supprimera 70 emplois au siège principal de Louvain.

Back to top