Livreur de repas Deliveroo souhaite se déployer en Europe

Livreur de repas Deliveroo souhaite se déployer en Europe

Deliveroo, le livreur de repas provenant des meilleurs restaurants, veut poursuivre sa conquête de l’Europe. Le service londonien compte près de 100.000 clients, mais un apport en capital de 70 millions de dollars facilitera cette expansion.

Des repas de restaurants dans les grandes villes européennes

Grâce aux investissements de, entre autres, Greenoaks Capital et Index Ventures, l’entreprise entrevoit des possibilités dans de grandes villes européennes comme Berlin, Paris et Dublin. Des projets existent déjà pour 25 grandes villes britanniques, comme Manchester et Brighton. Un déploiement vers le Moyen-Orient et l’Asie est également prévu.

 

Sur le site de Deliveroo, les clients peuvent indiquer auprès de quel restaurant ils souhaitent commander. La commande est livrée en scooter ou à vélo une demie heure plus tard.  

 

Le service de livraison a été créé par Will Shu en 2012. Lorsqu’il est arrivé à Londres en 2004, il a constaté que la ville ne possédait pas de service à emporter pour des repas de haute qualité. Sur le marché en plein essor des services de livraison de repas commandés en ligne, Deliveroo se retrouve face à Just East, GrubHub, l’entreprise allemande Delivery Hero et Foodora aux Pays-Bas. Ce service de livraison à vélo pour des restaurants et des établissements spécialisés a débuté en octobre dernier et souhaite être actif dans douze pays.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Il y a pire encore

20/10/2017

Travailler dans le secteur FMCG n’est pas une partie de plaisir. Rares sont ceux qui ont le sourire, la plupart souffrent en silence. La preuve dans la rubrique hebdomadaire ironique de RetailDetail Food, truffée cette fois de conseils  utiles.

RetailDetail Food #24 est publié en ligne

20/10/2017

L’accès aux magasins des centres urbains est-il de plus en plus difficile ?  Ce problème se répercute-t-il sur leur CA, prennent-ils des mesures ?  Le nouveau numéro du journal RetailDetail Food personnalisé approfondit le sujet.

Les substituts de viande ont le vent en poupe

20/10/2017

Ces trois dernières années, la vente de substituts de viande a augmenté de pas moins de 40%.  Depuis, un quart des ménages belges achète de temps en temps un substitut de viande et l’offre de ces produits s’est fortement diversifiée.

Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Back to top