Livreur de repas Deliveroo souhaite se déployer en Europe | RetailDetail

Livreur de repas Deliveroo souhaite se déployer en Europe

Livreur de repas Deliveroo souhaite se déployer en Europe

Deliveroo, le livreur de repas provenant des meilleurs restaurants, veut poursuivre sa conquête de l’Europe. Le service londonien compte près de 100.000 clients, mais un apport en capital de 70 millions de dollars facilitera cette expansion.

Des repas de restaurants dans les grandes villes européennes

Grâce aux investissements de, entre autres, Greenoaks Capital et Index Ventures, l’entreprise entrevoit des possibilités dans de grandes villes européennes comme Berlin, Paris et Dublin. Des projets existent déjà pour 25 grandes villes britanniques, comme Manchester et Brighton. Un déploiement vers le Moyen-Orient et l’Asie est également prévu.

 

Sur le site de Deliveroo, les clients peuvent indiquer auprès de quel restaurant ils souhaitent commander. La commande est livrée en scooter ou à vélo une demie heure plus tard.  

 

Le service de livraison a été créé par Will Shu en 2012. Lorsqu’il est arrivé à Londres en 2004, il a constaté que la ville ne possédait pas de service à emporter pour des repas de haute qualité. Sur le marché en plein essor des services de livraison de repas commandés en ligne, Deliveroo se retrouve face à Just East, GrubHub, l’entreprise allemande Delivery Hero et Foodora aux Pays-Bas. Ce service de livraison à vélo pour des restaurants et des établissements spécialisés a débuté en octobre dernier et souhaite être actif dans douze pays.

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