Livreur de repas Deliveroo souhaite se déployer en Europe | RetailDetail

Livreur de repas Deliveroo souhaite se déployer en Europe

Livreur de repas Deliveroo souhaite se déployer en Europe

Deliveroo, le livreur de repas provenant des meilleurs restaurants, veut poursuivre sa conquête de l’Europe. Le service londonien compte près de 100.000 clients, mais un apport en capital de 70 millions de dollars facilitera cette expansion.

Des repas de restaurants dans les grandes villes européennes

Grâce aux investissements de, entre autres, Greenoaks Capital et Index Ventures, l’entreprise entrevoit des possibilités dans de grandes villes européennes comme Berlin, Paris et Dublin. Des projets existent déjà pour 25 grandes villes britanniques, comme Manchester et Brighton. Un déploiement vers le Moyen-Orient et l’Asie est également prévu.

 

Sur le site de Deliveroo, les clients peuvent indiquer auprès de quel restaurant ils souhaitent commander. La commande est livrée en scooter ou à vélo une demie heure plus tard.  

 

Le service de livraison a été créé par Will Shu en 2012. Lorsqu’il est arrivé à Londres en 2004, il a constaté que la ville ne possédait pas de service à emporter pour des repas de haute qualité. Sur le marché en plein essor des services de livraison de repas commandés en ligne, Deliveroo se retrouve face à Just East, GrubHub, l’entreprise allemande Delivery Hero et Foodora aux Pays-Bas. Ce service de livraison à vélo pour des restaurants et des établissements spécialisés a débuté en octobre dernier et souhaite être actif dans douze pays.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Grèves spontanées dans 79 supermarchés belges de Lidl

26/04/2018

Ce mercredi des grèves spontanées ont éclaté chez Lidl partout en Belgique. Les employés se plaignent de la charge de travail trop élevée et ont débrayé après l’échec de la concertation avec la direction. 79 magasins sont restés fermés.

Carrefour et Système U négocient une alliance pour 5 ans

25/04/2018

Carrefour et Système U négocient une alliance pour cinq ans qui permettrait aux deux enseignes d’obtenir de meilleurs prix d’achat auprès des producteurs de biens de consommation. Le partenariat devrait aussi profiter aux filières agricoles.

« Le prix du chocolat ne peut être un tabou »

25/04/2018

La vente de produits fairtrade dans notre pays continue de grimper, en particulier dans le rayon chocolat. Tant mieux, car le secteur se trouve devant de grands défis. « Le chocolat ne disparaîtra pas, mais le prix du cacao doit augmenter. »

Becel passe (en partie) en mains belges

25/04/2018

Désormais la famille belge Frère aura également voix au chapitre chez Flora Food Group (FFG), la division margarine qu’Unilever cède à l’américain KKR. Le holding GBL injecte un quart de milliard d’euros et acquiert ainsi une participation de 3,7%.

Coca-Cola en croissance grâce au Light et au Zero

25/04/2018

Au premier trimestre Coca-Cola a vu chuter son chiffre d’affaires  de 16%, mais  dépasse néanmoins les attentes des analystes. La croissance organique du chiffre d’affaires s’est élevée à 5%, grâce au relancement des boissons sans sucre.

Carrefour Belgique franchit le cap des 300 Express

24/04/2018

Demain soir, Carrefour fête l’inauguration de son 300ème Express en Belgique, le 92ème en région bruxelloise. Il s’agit d’un jalon d’autant plus important que ce nouvel Express Froissart redéfinit le concept de magasin destiné à une clientèle de passage.