Lotus Bakeries annonce une croissance satisfaisante de son chiffre d’affaires

Lotus Bakeries annonce une croissance satisfaisante de son chiffre d’affaires

Le fabricant de biscuits coté en bourse, Lotus Bakeries, a clôturé les quatre premiers mois de 2013 avec une croissance satisfaisante de son chiffre d’affaires interne. Ces bonnes performances sont attribuables essentiellement à la progression des ventes des produits de marque. L’entreprise intensifiera également ses efforts commerciaux à l’international en faveur des différentes marques, indique le management dans une déclaration intermédiaire.

Outre la croissance du chiffre d’affaires interne, Lotus Bakeries s’attend à une contribution positive de la Biscuiterie Willems, reprise fin janvier par le groupe de Lembeke. Comme à son habitude, Lotus Bakeries n’a pas communiqué de chiffres concrets dans sa déclaration intermédiaire.


De lourds investissements affectent le bénéfice

Mais la progression du chiffre d’affaires ne semble pas se traduire dans le bénéfice de l’entreprise. En effet des amortissements supplémentaires suite à de récents investissements pèsent sur le bénéfice. Ainsi une ancienne usine à Geldrop fermera ses portes : sa production sera transférée vers une deuxième usine à Geldrop et une usine à Sintjohannesga en Frise.


Par ailleurs la ligne de production des frangipanes a déménagé de Lembeke vers Oostakker et la capacité de  production du speculoos à Lembeke et de la pâtisserie à Oostakker a été intensifiée.


Selon l’entreprise, ces investissements au niveau de l’appareil de production, ainsi que l’intensification des efforts commerciaux en faveur des produits de marque, auront un impact important sur la base des coûts du groupe en 2013.


Lotus dispose d’unités de production en Belgique, aux Pays-Bas, en France et en Suède ; de ses propres organisations de vente dans dix pays européens, aux USA, à Hong Kong, en Chine et au Chili ;  ainsi que d’un département d’exportation pour les autres pays. L’entreprise compte 1.218 employés.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les boissons énergisantes pourraient-elles être interdites aux mineurs ?

16/01/2018

Suite à la demande de l’association néerlandaise de pédiatrie d’interdire la vente de boissons énergisantes aux mineurs, les Pays-Bas initient une étude sur le sujet. En Belgique aussi les médecins signalent les effets nocifs de ce type de boissons.

Le président Macron veut inscrire la baguette au patrimoine mondial

15/01/2018

A l’exemple de la bière belge et la pizza napolitaine, la confédération des boulangers français, soutenue par le président français Macron, souhaite inscrire la baguette a patrimoine mondial immatériel de l’Unesco.

Davantage de supérettes de proximité ouvertes toute la journée le dimanche ?

15/01/2018

Les magasins de proximité avec plus 5 employés doivent avoir la possibilité de rester ouverts dimanche toute la journée, estime le SNI, qui souhaite dès lors rehausser la limite relative au personnel à 10 employés. Mais cela est moins évident qu’il n’y paraît, affirme l’Unizo.

Lactalis rappelle 12 millions de boîtes de lait infantile

15/01/2018

Un énorme scandale a éclaté en France au sujet du lait infantile contaminé à la salmonelle du groupe laitier Lactalis.  L’entreprise va devoir retirer pas moins de 12 millions d’emballages distribués dans 83 pays différents.

La biscuiterie Seghers acquiert le néerlandais Euro Pâtisserie

15/01/2018

La biscuiterie Seghers de Temse a racheté son concurrent néerlandais Euro Pâtisserie. Le nouveau groupe figurera parmi les dix plus grands fabricants de biscuits au Benelux.

Les emballages de plus grande taille pas toujours moins chers

15/01/2018

Pour de nombreux produits en supermarché, les emballages de plus grande taille par kilo ou parfois par litre sont censés être moins chers que les petits, mais dans certains cas, c’est tout le contraire.  Tout dépend de l’emballage standard.

Back to top