Lotus Bakeries annonce une croissance satisfaisante de son chiffre d’affaires

Lotus Bakeries annonce une croissance satisfaisante de son chiffre d’affaires

Le fabricant de biscuits coté en bourse, Lotus Bakeries, a clôturé les quatre premiers mois de 2013 avec une croissance satisfaisante de son chiffre d’affaires interne. Ces bonnes performances sont attribuables essentiellement à la progression des ventes des produits de marque. L’entreprise intensifiera également ses efforts commerciaux à l’international en faveur des différentes marques, indique le management dans une déclaration intermédiaire.

Outre la croissance du chiffre d’affaires interne, Lotus Bakeries s’attend à une contribution positive de la Biscuiterie Willems, reprise fin janvier par le groupe de Lembeke. Comme à son habitude, Lotus Bakeries n’a pas communiqué de chiffres concrets dans sa déclaration intermédiaire.


De lourds investissements affectent le bénéfice

Mais la progression du chiffre d’affaires ne semble pas se traduire dans le bénéfice de l’entreprise. En effet des amortissements supplémentaires suite à de récents investissements pèsent sur le bénéfice. Ainsi une ancienne usine à Geldrop fermera ses portes : sa production sera transférée vers une deuxième usine à Geldrop et une usine à Sintjohannesga en Frise.


Par ailleurs la ligne de production des frangipanes a déménagé de Lembeke vers Oostakker et la capacité de  production du speculoos à Lembeke et de la pâtisserie à Oostakker a été intensifiée.


Selon l’entreprise, ces investissements au niveau de l’appareil de production, ainsi que l’intensification des efforts commerciaux en faveur des produits de marque, auront un impact important sur la base des coûts du groupe en 2013.


Lotus dispose d’unités de production en Belgique, aux Pays-Bas, en France et en Suède ; de ses propres organisations de vente dans dix pays européens, aux USA, à Hong Kong, en Chine et au Chili ;  ainsi que d’un département d’exportation pour les autres pays. L’entreprise compte 1.218 employés.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Back to top