Lotus Bakeries rachète à nouveau un fabricant de snacks britannique

Lotus Bakeries rachète à nouveau un fabricant de snacks britannique

La biscuiterie belge Lotus Bakeries a racheté Urban Fresh Foods, une entreprise britannique spécialisée dans la production de snacks sains à base de fruits et d’ingrédients naturels.

94 millions d’euros

Urban Fresh Foods, qui  commercialise ses snacks sous les marques BEAR et Urbain Fruit, réalise un chiffre d’affaires d’environ 27 millions de livres sterling (37,2 millions d’euros). De plus, ces dernières années l’entreprise a connu une croissance d’en moyenne 50%. Lotus mettra environ 94 millions d’euros sur table pour l’acquisition d’Urban Fresh Foods, soit 14 fois le bénéfice avant impôts de l’entreprise.


« La mission de Lotus est de pouvoir offrir à chaque client le produit et la marque appropriés, tant dans le segment des snacks traditionnels que dans le segment des encas sains », explique Jan Boone, CEO de Lotus Bakeries. « C’est pourquoi je suis très fier aujourd’hui de pouvoir ajouter ces belles marques à notre offre d’encas sains. »


C’est la deuxième fois en peu de temps que Lotus Bakeries investit dans un fabricant britannique de snacks sains : au mois d’août Lotus a repris Natural Balance Foods, connu surtout pour ses biscuits Nākd.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Greenpeace parodie la publicité de Noël de Coca-Cola

20/11/2017

Pour pas mal de gens la pub de Noël de Coca-Cola à la télé signifie le vrai début de la période de Noël. Cette année, Greenpeace en a fait une parodie, dans laquelle l’organisation attire l’attention sur la pollution causée par le fabricant de sodas.

Alibaba investit 2,5 milliards dans une filiale d'Auchan

20/11/2017

Alibaba vient de prendre une participation de 36 % dans Sun Art Retail Group. Avec 450 supermarchés, ce dernier est la deuxième chaîne de supermarchés en Chine ; le détaillant français Auchan en est par ailleurs le principal actionnaire.

Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

« De gardienne d’enfants à commerçante »

17/11/2017

Marieke Vermeire exploite le Carrefour Express de la Luikersteenweg à Hasselt aux côtés de son mari. « Le hasard a voulu que Carrefour recherche des franchisés pour exploiter ce magasin juste au moment où nous envisagions de nous lancer. »

RetailDetail Food #25 est disponible en ligne

17/11/2017

Comment les commerçants gèrent-ils les clients agressifs en magasin ? Voilà l’un des thèmes abordés dans le 25ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé des exploitants de supermarchés.

Back to top