Lotus Bakeries rachète à nouveau un fabricant de snacks britannique

Lotus Bakeries rachète à nouveau un fabricant de snacks britannique

La biscuiterie belge Lotus Bakeries a racheté Urban Fresh Foods, une entreprise britannique spécialisée dans la production de snacks sains à base de fruits et d’ingrédients naturels.

94 millions d’euros

Urban Fresh Foods, qui  commercialise ses snacks sous les marques BEAR et Urbain Fruit, réalise un chiffre d’affaires d’environ 27 millions de livres sterling (37,2 millions d’euros). De plus, ces dernières années l’entreprise a connu une croissance d’en moyenne 50%. Lotus mettra environ 94 millions d’euros sur table pour l’acquisition d’Urban Fresh Foods, soit 14 fois le bénéfice avant impôts de l’entreprise.


« La mission de Lotus est de pouvoir offrir à chaque client le produit et la marque appropriés, tant dans le segment des snacks traditionnels que dans le segment des encas sains », explique Jan Boone, CEO de Lotus Bakeries. « C’est pourquoi je suis très fier aujourd’hui de pouvoir ajouter ces belles marques à notre offre d’encas sains. »


C’est la deuxième fois en peu de temps que Lotus Bakeries investit dans un fabricant britannique de snacks sains : au mois d’août Lotus a repris Natural Balance Foods, connu surtout pour ses biscuits Nākd.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Solides performances pour Albert Heijn, stabilité pour Delhaize au 4ème trimestre

24/01/2018

Ahold Delhaize a réalisé un quatrième trimestre satisfaisant, grâce aux solides performances d’Albert Heijn et Bol.com. En Belgique Delhaize continue de stagner.

Carrefour supprime des milliers d’emplois au profit du e-commerce

23/01/2018

Carrefour va supprimer quelques milliers d’emplois, a annoncé aujourd’hui le CEO Alexandre Bompard. Grâce à un nouveau plan de transformation, avec l’accent sur l’e-commerce, Carrefour entend devenir « le leader mondial dans la transition alimentaire ».

Unilever supprime des emplois au sein de son équipe de vente

22/01/2018

Unilever Belgium réorganise son équipe de représentants commerciaux. Ceci entraînera la perte de onze emplois, confirme l’entreprise à la rédaction de RetailDetail.

Forte croissance d’Amazon dans le secteur alimentaire

22/01/2018

Les ventes alimentaires ne représentent toujours qu’une part limitée du e-commerce, mais les chiffres de croissance d’Amazon aux Etats-Unis et en Europe pour l’année 2017 semblent impressionnants.  Le point de basculement est-il en vue ?

Amazon ouvre le premier magasin sans caisses accessible au grand public

22/01/2018

Amazon ouvre le premier magasin sans caisses accessible au grand public.  Il est situé à Seattle, près du siège social de l’entreprise qui a testé ce type de magasin auprès de son propre personnel.  L’accès est ouvert à tous dès aujourd’hui.

Unilever va-t-il reprendre la marque de tonic Fever-Tree ?

19/01/2018

La marque de tonic Fever-Tree a désigné un nouvel administrateur: Kevin Havelock, responsable de la division des boissons rafraîchissantes d’Unilever. Cette nomination laisse à penser qu’Unilever souhaite reprendre la maison-mère Fevertree Drinks. Ces spéculations ont fait grimper l’action.

Back to top