Lotus Bakeries rachète à nouveau un fabricant de snacks britannique

Lotus Bakeries rachète à nouveau un fabricant de snacks britannique

La biscuiterie belge Lotus Bakeries a racheté Urban Fresh Foods, une entreprise britannique spécialisée dans la production de snacks sains à base de fruits et d’ingrédients naturels.

94 millions d’euros

Urban Fresh Foods, qui  commercialise ses snacks sous les marques BEAR et Urbain Fruit, réalise un chiffre d’affaires d’environ 27 millions de livres sterling (37,2 millions d’euros). De plus, ces dernières années l’entreprise a connu une croissance d’en moyenne 50%. Lotus mettra environ 94 millions d’euros sur table pour l’acquisition d’Urban Fresh Foods, soit 14 fois le bénéfice avant impôts de l’entreprise.


« La mission de Lotus est de pouvoir offrir à chaque client le produit et la marque appropriés, tant dans le segment des snacks traditionnels que dans le segment des encas sains », explique Jan Boone, CEO de Lotus Bakeries. « C’est pourquoi je suis très fier aujourd’hui de pouvoir ajouter ces belles marques à notre offre d’encas sains. »


C’est la deuxième fois en peu de temps que Lotus Bakeries investit dans un fabricant britannique de snacks sains : au mois d’août Lotus a repris Natural Balance Foods, connu surtout pour ses biscuits Nākd.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top