Lotus Bakeries rachète à nouveau un fabricant de snacks britannique

Lotus Bakeries rachète à nouveau un fabricant de snacks britannique

La biscuiterie belge Lotus Bakeries a racheté Urban Fresh Foods, une entreprise britannique spécialisée dans la production de snacks sains à base de fruits et d’ingrédients naturels.

94 millions d’euros

Urban Fresh Foods, qui  commercialise ses snacks sous les marques BEAR et Urbain Fruit, réalise un chiffre d’affaires d’environ 27 millions de livres sterling (37,2 millions d’euros). De plus, ces dernières années l’entreprise a connu une croissance d’en moyenne 50%. Lotus mettra environ 94 millions d’euros sur table pour l’acquisition d’Urban Fresh Foods, soit 14 fois le bénéfice avant impôts de l’entreprise.


« La mission de Lotus est de pouvoir offrir à chaque client le produit et la marque appropriés, tant dans le segment des snacks traditionnels que dans le segment des encas sains », explique Jan Boone, CEO de Lotus Bakeries. « C’est pourquoi je suis très fier aujourd’hui de pouvoir ajouter ces belles marques à notre offre d’encas sains. »


C’est la deuxième fois en peu de temps que Lotus Bakeries investit dans un fabricant britannique de snacks sains : au mois d’août Lotus a repris Natural Balance Foods, connu surtout pour ses biscuits Nākd.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Quel est l'impact de la nouvelle pyramide alimentaire sur l’industrie ?

19/09/2017

Le ‘Vlaams Instituut Gezond Leven’ a présenté une nouvelle pyramide alimentaire, qui correspond mieux aux idées actuelles en matière de nourriture saine. Toutefois l’industrie alimentaire craint des conséquences négatives.

Chute de l’action Heineken après le désengagement partiel des Mexicains

19/09/2017

Le mexicain Fomento Economico Mexicano (Femsa), qui détenait 15% des actions de Heineken, a vendu pour 2,5 milliards d’actions du groupe brassicole néerlandais. D’emblée le cours de l’action a chuté à la bourse.

Le supermarché indépendant n’entend pas rater le train de l’e-commerce

18/09/2017

Dans les conversations à propos du futur de la distribution alimentaire, le mot d’e-commerce conserve quelque chose de magique. Les exploitants indépendants ont-ils franchi le pas ? Si non, qu’attendent-ils ? 

Carrefour ouvre 15 nouveaux drives

18/09/2017

Le 29 septembre, la chaîne de supermarchés Carrefour va ouvrir trois nouveaux points de livraison drive.be, ce qui porte le total à quinze nouveaux ‘drives’ ce mois-ci.  Depuis le début de l’année, 72 points d’enlèvement ont déjà vu le jour.

La plate-forme de bières Beerwulf.com disponible en Belgique

18/09/2017

Beerwulf, la plate-forme en ligne de bières spéciales, est maintenant disponible en Belgique.  Le site internet offre une page unique à chacun des 150 brasseurs affiliés.  Celle-ci leur permet de proposer leurs bières à un public plus large.

Aldi Nord va centraliser l’achat des marques A

15/09/2017

Aldi Nord, la branche de l’entreprise active en Belgique et aux Pays-Bas, souhaite centraliser l’achat des marques A.  Elle veut ainsi proposer une offre semblable dans tous les pays et imposer des prix compétitifs grâce à la grandeur d’échelle.

Back to top