Lotus Bakeries rejoint Jay-Z dans un fabricant de biscuits américain

Lotus Bakeries rejoint Jay-Z dans un fabricant de biscuits américain
Shutterstock.com

Lotus Bakeries a pris une participation minoritaire dans la start-up américaine Partake Foods, un fabriquant de biscuits sans gluten et sans allergènes. Des stars internationales telles que Jay-Z et Rihanna investissent également dans l'entreprise.

 

5 millions d’euros de fonds de croissance

Le montant total de l’injection de capital dépasserait les 5 millions d’euros. La part exacte de la participation de Lotus n’a pas été communiquée. Lotus Bakeries n’a rien révélé non plus du chiffre d’affaires ou du profit éventuel, rapporte De Tijd.

 

Partake Foods a été fondé il y a 4 ans par Denise Woodard. Sa fille Vivi, qui souffre de graves problèmes d’allergies, a été sa source d'inspiration et de motivation, car Partake Foods produit des biscuits sans gluten et sans allergènes. Les produits ne contiennent pas de produits laitiers, d'œufs, de poisson, de noix, d'avoine ni de soja.

 

Les biscuits Partake Foods sont déjà commercialisés dans 350 magasins, dont TargetKroger et Whole Foods. Avec la nouvelle injection de capital, l'entreprise veut alimenter une croissance importante et porter le nombre de points de vente à 5 500.

 

Stratégie : dizaine de start-ups

Au total, sept parties ont participé à la levée de fonds, notamment des célébrités telles que Jay-Z et la chanteuse de R&B Rihanna. En 2019, le rappeur américain avait déjà investi dans Partake Foods par le biais de son véhicule d'investissement Marcy Venture Capital .

 

Ce n'est pas la première fois que Lotus Bakeries investit dans une petite entreprise alimentaire prometteuse. Par l'intermédiaire du fonds d'investissement FF2032, le fabricant de biscuits speculoos avait déjà acquis des parts dans Love Brands (en-cas au maïs) et Peter's Yard (toasts au levain). L'été dernier, le PDG, Jan Boone, avait annoncé une dizaine d'investissements de ce type sur les cinq prochaines années.