Lotus Bakeries signe une excellente année 2014, grâce aux biscuits Dinosaurus

Lotus Bakeries signe une excellente année 2014, grâce aux biscuits Dinosaurus

En 2014 le fabricant de biscuits Lotus Bakeries a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,7%. Les fameux biscuits Dinosaurus ont été un important moteur de croissance tant en Belgique qu’en France.

Fortes performances des produits de marque

L’année dernière Lotus Bakeries a réalisé un chiffre d’affaires de 348 millions d’euros, soit une hausse de près de 5%  par rapport aux 332 millions d’euros enregistrés en 2013. Quant au bénéfice net il a bondi de 31,7%, passant de 27,9 millions d’euros à 36,8 millions d’euros.


Cette croissance est quasiment intégralement attribuable aux produits de marque de Lotus, dont les ventes ont progressé de 14 millions d’euros, grâce notamment au biscuit Dinosaurus, qui affiche de très belles performances en France et en Belgique et a fait une entrée réussie aux Pays-Bas. Lotus a d’ailleurs élargit la gamme avec un biscuit Dinosaurus fourré.


La catégorie des gaufres obtient, elle aussi, de bons résultats. En Belgique, Lotus a fortement investit pour rebaptiser la gamme de gaufres ‘Suzy Lotus’, alors qu’en France le fabricant a poursuivi le développement de cette catégorie. Belle croissance également pour les spéculoos et la pâte à tartiner au spéculoos, notamment au Royaume-Uni, en France, aux Pays-Bas et en Israël.


Par ailleurs Lotus espère poursuivre son expansion en Chine. Dans cette optique le fabricant de biscuits a mis fin à sa collaboration avec son partenaire de distribution  et a ouvert son propre bureau de vente à Shanghai le 1er août 2014.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top