Lotus Bakeries signe une excellente année 2014, grâce aux biscuits Dinosaurus

Lotus Bakeries signe une excellente année 2014, grâce aux biscuits Dinosaurus

En 2014 le fabricant de biscuits Lotus Bakeries a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,7%. Les fameux biscuits Dinosaurus ont été un important moteur de croissance tant en Belgique qu’en France.

Fortes performances des produits de marque

L’année dernière Lotus Bakeries a réalisé un chiffre d’affaires de 348 millions d’euros, soit une hausse de près de 5%  par rapport aux 332 millions d’euros enregistrés en 2013. Quant au bénéfice net il a bondi de 31,7%, passant de 27,9 millions d’euros à 36,8 millions d’euros.


Cette croissance est quasiment intégralement attribuable aux produits de marque de Lotus, dont les ventes ont progressé de 14 millions d’euros, grâce notamment au biscuit Dinosaurus, qui affiche de très belles performances en France et en Belgique et a fait une entrée réussie aux Pays-Bas. Lotus a d’ailleurs élargit la gamme avec un biscuit Dinosaurus fourré.


La catégorie des gaufres obtient, elle aussi, de bons résultats. En Belgique, Lotus a fortement investit pour rebaptiser la gamme de gaufres ‘Suzy Lotus’, alors qu’en France le fabricant a poursuivi le développement de cette catégorie. Belle croissance également pour les spéculoos et la pâte à tartiner au spéculoos, notamment au Royaume-Uni, en France, aux Pays-Bas et en Israël.


Par ailleurs Lotus espère poursuivre son expansion en Chine. Dans cette optique le fabricant de biscuits a mis fin à sa collaboration avec son partenaire de distribution  et a ouvert son propre bureau de vente à Shanghai le 1er août 2014.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

« De gardienne d’enfants à commerçante »

17/11/2017

Marieke Vermeire exploite le Carrefour Express de la Luikersteenweg à Hasselt aux côtés de son mari. « Le hasard a voulu que Carrefour recherche des franchisés pour exploiter ce magasin juste au moment où nous envisagions de nous lancer. »

RetailDetail Food #25 est disponible en ligne

17/11/2017

Comment les commerçants gèrent-ils les clients agressifs en magasin ? Voilà l’un des thèmes abordés dans le 25ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé des exploitants de supermarchés.

Le CEO d’Alpro, Bernard Deryckere, démissionne

16/11/2017

Bernard Deryckere, l’architecte du succès international de l’entreprise de produits laitiers belge Alpro, démissionne après 16 années passées au sein de l’entreprise. Des différends avec le nouveau propriétaire Danone seraient à l’origine de ce départ.

Tesco obtient le feu vert pour « la fusion de l’année » avec Booker

15/11/2017

Ça bouge dans le retail au Royaume-Uni : après l’absorbation de Nisa par Co-op, le leader du marché Tesco va lui aussi augmenter sa part de marché en rachetant le grossiste Booker pour la modique somme de 4,52 milliards d’euros !

L’Inde, terre promise pour les pommes et les poires belges

14/11/2017

Les fruiticulteurs belges s’en vont conquérir l’Inde : pour l’instant ce pays est déjà le principal marché d’exportation hors Europe pour les pommes belges et les poires belges y sont également fortement promues. 

Back to top