Lotus Bakeries signe une excellente année 2014, grâce aux biscuits Dinosaurus

Lotus Bakeries signe une excellente année 2014, grâce aux biscuits Dinosaurus

En 2014 le fabricant de biscuits Lotus Bakeries a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,7%. Les fameux biscuits Dinosaurus ont été un important moteur de croissance tant en Belgique qu’en France.

Fortes performances des produits de marque

L’année dernière Lotus Bakeries a réalisé un chiffre d’affaires de 348 millions d’euros, soit une hausse de près de 5%  par rapport aux 332 millions d’euros enregistrés en 2013. Quant au bénéfice net il a bondi de 31,7%, passant de 27,9 millions d’euros à 36,8 millions d’euros.


Cette croissance est quasiment intégralement attribuable aux produits de marque de Lotus, dont les ventes ont progressé de 14 millions d’euros, grâce notamment au biscuit Dinosaurus, qui affiche de très belles performances en France et en Belgique et a fait une entrée réussie aux Pays-Bas. Lotus a d’ailleurs élargit la gamme avec un biscuit Dinosaurus fourré.


La catégorie des gaufres obtient, elle aussi, de bons résultats. En Belgique, Lotus a fortement investit pour rebaptiser la gamme de gaufres ‘Suzy Lotus’, alors qu’en France le fabricant a poursuivi le développement de cette catégorie. Belle croissance également pour les spéculoos et la pâte à tartiner au spéculoos, notamment au Royaume-Uni, en France, aux Pays-Bas et en Israël.


Par ailleurs Lotus espère poursuivre son expansion en Chine. Dans cette optique le fabricant de biscuits a mis fin à sa collaboration avec son partenaire de distribution  et a ouvert son propre bureau de vente à Shanghai le 1er août 2014.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les boissons énergisantes pourraient-elles être interdites aux mineurs ?

16/01/2018

Suite à la demande de l’association néerlandaise de pédiatrie d’interdire la vente de boissons énergisantes aux mineurs, les Pays-Bas initient une étude sur le sujet. En Belgique aussi les médecins signalent les effets nocifs de ce type de boissons.

Lactalis rappelle 12 millions de boîtes de lait infantile

15/01/2018

Un énorme scandale a éclaté en France au sujet du lait infantile contaminé à la salmonelle du groupe laitier Lactalis.  L’entreprise va devoir retirer pas moins de 12 millions d’emballages distribués dans 83 pays différents.

La biscuiterie Seghers acquiert le néerlandais Euro Pâtisserie

15/01/2018

La biscuiterie Seghers de Temse a racheté son concurrent néerlandais Euro Pâtisserie. Le nouveau groupe figurera parmi les dix plus grands fabricants de biscuits au Benelux.

Les emballages de plus grande taille pas toujours moins chers

15/01/2018

Pour de nombreux produits en supermarché, les emballages de plus grande taille par kilo ou parfois par litre sont censés être moins chers que les petits, mais dans certains cas, c’est tout le contraire.  Tout dépend de l’emballage standard.

Delhaize remanie son comité de direction

15/01/2018

Delhaize vient d’annoncer certains changements dans la composition de son comité de direction.  Le retailer a également lancé une nouvelle campagne, sous le slogan ‘ Du côté de la vraie vie’.

Filet Pur : Boustifaille pour papilles gustatives amputées

12/01/2018

Les consommateurs sont des humains, donc ni très stables ni géniaux, mais archi-paresseux. La santé est réservée aux hipsters, Kafka est toujours d’actualité et 2018 sera l’année de la figue. Voici le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Back to top