Lotus Bakeries signe une excellente année 2014, grâce aux biscuits Dinosaurus | RetailDetail

Lotus Bakeries signe une excellente année 2014, grâce aux biscuits Dinosaurus

Lotus Bakeries signe une excellente année 2014, grâce aux biscuits Dinosaurus

En 2014 le fabricant de biscuits Lotus Bakeries a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,7%. Les fameux biscuits Dinosaurus ont été un important moteur de croissance tant en Belgique qu’en France.

Fortes performances des produits de marque

L’année dernière Lotus Bakeries a réalisé un chiffre d’affaires de 348 millions d’euros, soit une hausse de près de 5%  par rapport aux 332 millions d’euros enregistrés en 2013. Quant au bénéfice net il a bondi de 31,7%, passant de 27,9 millions d’euros à 36,8 millions d’euros.


Cette croissance est quasiment intégralement attribuable aux produits de marque de Lotus, dont les ventes ont progressé de 14 millions d’euros, grâce notamment au biscuit Dinosaurus, qui affiche de très belles performances en France et en Belgique et a fait une entrée réussie aux Pays-Bas. Lotus a d’ailleurs élargit la gamme avec un biscuit Dinosaurus fourré.


La catégorie des gaufres obtient, elle aussi, de bons résultats. En Belgique, Lotus a fortement investit pour rebaptiser la gamme de gaufres ‘Suzy Lotus’, alors qu’en France le fabricant a poursuivi le développement de cette catégorie. Belle croissance également pour les spéculoos et la pâte à tartiner au spéculoos, notamment au Royaume-Uni, en France, aux Pays-Bas et en Israël.


Par ailleurs Lotus espère poursuivre son expansion en Chine. Dans cette optique le fabricant de biscuits a mis fin à sa collaboration avec son partenaire de distribution  et a ouvert son propre bureau de vente à Shanghai le 1er août 2014.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.

Analyse : Six raisons pour lesquelles les grandes marques sont sous pression

17/05/2018

Les marques mondiales subissent de plus en plus la concurrence de petits acteurs locaux. Selon certains observateurs, l’âge d’or des marques est révolu. Une conclusion un peu prématurée peut-être, mais quelques tendances s’ébauchent néanmoins.