LU opte résolument pour les œufs de poules élevées au sol

LU opte résolument pour les œufs de poules élevées au sol

A partir de 2014 les biscuits LU contiendront uniquement des œufs de poules élevées hors cages. Chaque année le fabricant de biscuits utilise quelque 300 tonnes d’œufs, pondus par plus de 22.000 poules.

La moitié cette année, 100% dès 2014

Cette mesure a été adoptée suite à une concertation entre le producteur de biscuits et l’organisation de défense des animaux GAIA. Elle sera appliquée au plus vite : cette année la moitié du volume de biscuits LU vendus en Belgique contenant des ovoproduits,  sera fabriqué uniquement avec des œufs de poules élevées au sol. En 2014 cette mesure sera valable pour tous les biscuits LU commercialisés dans notre pays.


« Nous reconnaissons que le bien-être des animaux est un critère important pour les consommateurs, les clients et GAIA », explique Dionne Heijnen, Public Affairs Manager de LU. « C'est pourquoi nous avons débuté l'achat d'œufs de poules élevées au sol dans certaines de nos usines en Europe, et notamment pour tous nos biscuits qui sont vendus en Belgique. »


Le bien-être animal

Michel Vandenbosch, président de GAIA, se dit très satisfait : « « Nous saluons les efforts de LU. Grâce à sa décision, l'entreprise épargne à plus de 22 000 poules pondeuses la souffrance de l'élevage en cages de batterie, et leur accorde ainsi une vie meilleure. »


Ainsi LU suit l’exemple d’autres entreprises alimentaires comme Lotus Bakeries et Vandemoortele. Récemment des chaînes de supermarchés – notamment Colruyt et Carrefour – ont elles aussi privilégié le bien-être animal.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top