LU opte résolument pour les œufs de poules élevées au sol

LU opte résolument pour les œufs de poules élevées au sol

A partir de 2014 les biscuits LU contiendront uniquement des œufs de poules élevées hors cages. Chaque année le fabricant de biscuits utilise quelque 300 tonnes d’œufs, pondus par plus de 22.000 poules.

La moitié cette année, 100% dès 2014

Cette mesure a été adoptée suite à une concertation entre le producteur de biscuits et l’organisation de défense des animaux GAIA. Elle sera appliquée au plus vite : cette année la moitié du volume de biscuits LU vendus en Belgique contenant des ovoproduits,  sera fabriqué uniquement avec des œufs de poules élevées au sol. En 2014 cette mesure sera valable pour tous les biscuits LU commercialisés dans notre pays.


« Nous reconnaissons que le bien-être des animaux est un critère important pour les consommateurs, les clients et GAIA », explique Dionne Heijnen, Public Affairs Manager de LU. « C'est pourquoi nous avons débuté l'achat d'œufs de poules élevées au sol dans certaines de nos usines en Europe, et notamment pour tous nos biscuits qui sont vendus en Belgique. »


Le bien-être animal

Michel Vandenbosch, président de GAIA, se dit très satisfait : « « Nous saluons les efforts de LU. Grâce à sa décision, l'entreprise épargne à plus de 22 000 poules pondeuses la souffrance de l'élevage en cages de batterie, et leur accorde ainsi une vie meilleure. »


Ainsi LU suit l’exemple d’autres entreprises alimentaires comme Lotus Bakeries et Vandemoortele. Récemment des chaînes de supermarchés – notamment Colruyt et Carrefour – ont elles aussi privilégié le bien-être animal.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Back to top