LU opte résolument pour les œufs de poules élevées au sol

LU opte résolument pour les œufs de poules élevées au sol

A partir de 2014 les biscuits LU contiendront uniquement des œufs de poules élevées hors cages. Chaque année le fabricant de biscuits utilise quelque 300 tonnes d’œufs, pondus par plus de 22.000 poules.

La moitié cette année, 100% dès 2014

Cette mesure a été adoptée suite à une concertation entre le producteur de biscuits et l’organisation de défense des animaux GAIA. Elle sera appliquée au plus vite : cette année la moitié du volume de biscuits LU vendus en Belgique contenant des ovoproduits,  sera fabriqué uniquement avec des œufs de poules élevées au sol. En 2014 cette mesure sera valable pour tous les biscuits LU commercialisés dans notre pays.


« Nous reconnaissons que le bien-être des animaux est un critère important pour les consommateurs, les clients et GAIA », explique Dionne Heijnen, Public Affairs Manager de LU. « C'est pourquoi nous avons débuté l'achat d'œufs de poules élevées au sol dans certaines de nos usines en Europe, et notamment pour tous nos biscuits qui sont vendus en Belgique. »


Le bien-être animal

Michel Vandenbosch, président de GAIA, se dit très satisfait : « « Nous saluons les efforts de LU. Grâce à sa décision, l'entreprise épargne à plus de 22 000 poules pondeuses la souffrance de l'élevage en cages de batterie, et leur accorde ainsi une vie meilleure. »


Ainsi LU suit l’exemple d’autres entreprises alimentaires comme Lotus Bakeries et Vandemoortele. Récemment des chaînes de supermarchés – notamment Colruyt et Carrefour – ont elles aussi privilégié le bien-être animal.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: