Lunch Garden à Olen, « première nouvelle ouverture depuis 2008 »

Lunch Garden à Olen, « première nouvelle ouverture depuis 2008 »

La semaine dernière Lunch Garden, la chaîne belge de restaurants libres-services, s’implantant de préférence dans les parcs commerciaux ou à proximité de grands retailers, a ouvert dans le nouveau Shopping Park à Olen « son premier nouveau restaurant depuis 2008 ». Par ailleurs la chaîne a annoncé l’arrivée d’un autre établissement à Messancy (province du Luxembourg) d’ici la fin de l’année et envisage l’ouverture de huit à dix nouveaux établissements au cours des quatre années à venir

Une vague de rénovation …

Et les choses bougent chez Lunch Garden : outre la collaboration remarquée avec “SOS” Piet Huysentruyt, l’année 2011 a été celle de la rénovation des restaurants existants. Pas moins de douze établissements ont subi une métamorphose totale : un intérieur plus moderne et une zone Wi-Fi.  « Nous envisageons la rénovation de 10 à 12 restaurants par an, ce qui permettra en quatre ans de temps de rénover les 63 Lunch Garden », affirme Annick Van Overstraeten, CEO de la chaîne de restauration.


… et une expansion progressive

« Après cette vague de rénovation, suivra l’ouverture de nouveaux restaurants », poursuit le CEO du Lunch Garden, qui ambitionne l’ouverture de huit à dix nouveaux établissements dans notre pays. « Cela fait partie intégrante de la nouvelle stratégie de l’entreprise, appliquée depuis 2010. L’inauguration du restaurant à Messancy en décembre nous permettra de terminer l’année en beauté. »
 
Selon Trends Top 30.000, en 2009 la chaîne affichait encore une perte de 22,6 millions d’euros sur un chiffre d’affaires de 87,8 millions d’euros. Ce chiffre d’affaires en fait largement la plus grande chaîne de restauration de notre pays.Le nouveau restaurant à Olen occupe une surface de 932 m² et est pourvu d’une grande terrasse. L’établissement, qui peut accueillir de 250 à 260 clients, emploie 16 personnes.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

 

Tags: