Lunch Garden à Olen, « première nouvelle ouverture depuis 2008 »

Lunch Garden à Olen, « première nouvelle ouverture depuis 2008 »

La semaine dernière Lunch Garden, la chaîne belge de restaurants libres-services, s’implantant de préférence dans les parcs commerciaux ou à proximité de grands retailers, a ouvert dans le nouveau Shopping Park à Olen « son premier nouveau restaurant depuis 2008 ». Par ailleurs la chaîne a annoncé l’arrivée d’un autre établissement à Messancy (province du Luxembourg) d’ici la fin de l’année et envisage l’ouverture de huit à dix nouveaux établissements au cours des quatre années à venir

Une vague de rénovation …

Et les choses bougent chez Lunch Garden : outre la collaboration remarquée avec “SOS” Piet Huysentruyt, l’année 2011 a été celle de la rénovation des restaurants existants. Pas moins de douze établissements ont subi une métamorphose totale : un intérieur plus moderne et une zone Wi-Fi.  « Nous envisageons la rénovation de 10 à 12 restaurants par an, ce qui permettra en quatre ans de temps de rénover les 63 Lunch Garden », affirme Annick Van Overstraeten, CEO de la chaîne de restauration.


… et une expansion progressive

« Après cette vague de rénovation, suivra l’ouverture de nouveaux restaurants », poursuit le CEO du Lunch Garden, qui ambitionne l’ouverture de huit à dix nouveaux établissements dans notre pays. « Cela fait partie intégrante de la nouvelle stratégie de l’entreprise, appliquée depuis 2010. L’inauguration du restaurant à Messancy en décembre nous permettra de terminer l’année en beauté. »
 
Selon Trends Top 30.000, en 2009 la chaîne affichait encore une perte de 22,6 millions d’euros sur un chiffre d’affaires de 87,8 millions d’euros. Ce chiffre d’affaires en fait largement la plus grande chaîne de restauration de notre pays.Le nouveau restaurant à Olen occupe une surface de 932 m² et est pourvu d’une grande terrasse. L’établissement, qui peut accueillir de 250 à 260 clients, emploie 16 personnes.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Fermeture d’Albert Heijn à Louvain

26/04/2017

Le point de vente d’Albert Heijn sur la Engels Plein à Louvain ferme ses portes. D’ici quelques semaines le magasin rouvrira, mais cette fois sous l’étendard de l’enseigne allemande Lidl.

Les coûts pèsent sur le bénéfice de Coca-Cola

25/04/2017

Au premier trimestre 2017 le fabricant de boissons rafraîchissantes Coca-Cola a généré moins de bénéfice que l’année auparavant. De plus le chiffre d’affaires est à nouveau en recul, et ce pour le huitième trimestre consécutif.

Ikea envisage le lancement de restaurants individuels

24/04/2017

Vu le succès grandissant des restaurants Ikea dans les magasins de la chaîne, le géant suédois envisage l'ouverture de restaurants individuels. Ikea Food est l'un des segments qui connaît la plus forte croissance au sein du groupe.

Filet Pur : Ce n’est qu’une suggestion, Jef

21/04/2017

Certains retailers ont trop d’argent, mais manquent d’idées marketing. L’Asie a un problème d’alcool et vous devriez vraiment manger plus de légumes. Voilà un petit échantillon de ce que vous propose RetailDetail Food dans sa joyeuse rubrique hebdomadaire.

Danone aux prises avec des volumes en baisse

21/04/2017

Le chiffre d’affaires de l’entreprise alimentaire Danone a grimpé de 3% au cours du premier trimestre 2017, alors que le volume a enregistré un recul de 2,6%.  C’est principalement la vente de produits laitiers qui a été décevante.

Konings reprend une usine française de Bacardi

21/04/2017

Le fabricant de boissons Konings a racheté une usine de son concurrent Bacardi-Martini.  Dès le 1er janvier, l’établissement situé à Beaucaire, ainsi que ses 72 collaborateurs, seront aux mains de l’entreprise belge.

Back to top