Lunch Garden à Olen, « première nouvelle ouverture depuis 2008 » | RetailDetail

Lunch Garden à Olen, « première nouvelle ouverture depuis 2008 »

Lunch Garden à Olen, « première nouvelle ouverture depuis 2008 »

La semaine dernière Lunch Garden, la chaîne belge de restaurants libres-services, s’implantant de préférence dans les parcs commerciaux ou à proximité de grands retailers, a ouvert dans le nouveau Shopping Park à Olen « son premier nouveau restaurant depuis 2008 ». Par ailleurs la chaîne a annoncé l’arrivée d’un autre établissement à Messancy (province du Luxembourg) d’ici la fin de l’année et envisage l’ouverture de huit à dix nouveaux établissements au cours des quatre années à venir

Une vague de rénovation …

Et les choses bougent chez Lunch Garden : outre la collaboration remarquée avec “SOS” Piet Huysentruyt, l’année 2011 a été celle de la rénovation des restaurants existants. Pas moins de douze établissements ont subi une métamorphose totale : un intérieur plus moderne et une zone Wi-Fi.  « Nous envisageons la rénovation de 10 à 12 restaurants par an, ce qui permettra en quatre ans de temps de rénover les 63 Lunch Garden », affirme Annick Van Overstraeten, CEO de la chaîne de restauration.


… et une expansion progressive

« Après cette vague de rénovation, suivra l’ouverture de nouveaux restaurants », poursuit le CEO du Lunch Garden, qui ambitionne l’ouverture de huit à dix nouveaux établissements dans notre pays. « Cela fait partie intégrante de la nouvelle stratégie de l’entreprise, appliquée depuis 2010. L’inauguration du restaurant à Messancy en décembre nous permettra de terminer l’année en beauté. »
 
Selon Trends Top 30.000, en 2009 la chaîne affichait encore une perte de 22,6 millions d’euros sur un chiffre d’affaires de 87,8 millions d’euros. Ce chiffre d’affaires en fait largement la plus grande chaîne de restauration de notre pays.Le nouveau restaurant à Olen occupe une surface de 932 m² et est pourvu d’une grande terrasse. L’établissement, qui peut accueillir de 250 à 260 clients, emploie 16 personnes.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.

Carrefour fait un effort pour les salariés prépensionnés

16/07/2018

Dans le cadre du plan de transformation, Carrefour Belgium prévoit une prime supplémentaire pouvant aller jusqu’à 500 euros pour les travailleurs bénéficiant du RCC qui suivent une formation à un métier en pénurie.

Delhaize met fin à la collaboration avec les partenaires de la Carte Plus

12/07/2018

Les clients de Delhaize ne pourront plus accumuler autant de points avec leur Carte Plus car la collaboration avec les autres retailers permettant aux clients de récolter des points et d’échanger des bons (DI, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co) prend fin.

Starbucks souhaite se débarrasser des pailles en plastique

12/07/2018

La chaîne de café américaine Starbucks interdira les pailles en plastique dès 2020. Un petit pas pour les fans de café, mais un grand pas pour l’environnement puisque le géant du café utilise près d’un milliard de pailles par an dans le monde entier.

AB InBev en tandem avec l’entreprise turque Efes sur le marché russe

12/07/2018

Afin de contrer le succès décroissant sur le marché russe, AB InBev a regroupé ses activités au pays de Vladimir Poutine avec celles de l’entreprise turque Anadolu Efes dans une joint-venture.