Lunch Garden à Olen, « première nouvelle ouverture depuis 2008 »

Lunch Garden à Olen, « première nouvelle ouverture depuis 2008 »

La semaine dernière Lunch Garden, la chaîne belge de restaurants libres-services, s’implantant de préférence dans les parcs commerciaux ou à proximité de grands retailers, a ouvert dans le nouveau Shopping Park à Olen « son premier nouveau restaurant depuis 2008 ». Par ailleurs la chaîne a annoncé l’arrivée d’un autre établissement à Messancy (province du Luxembourg) d’ici la fin de l’année et envisage l’ouverture de huit à dix nouveaux établissements au cours des quatre années à venir

Une vague de rénovation …

Et les choses bougent chez Lunch Garden : outre la collaboration remarquée avec “SOS” Piet Huysentruyt, l’année 2011 a été celle de la rénovation des restaurants existants. Pas moins de douze établissements ont subi une métamorphose totale : un intérieur plus moderne et une zone Wi-Fi.  « Nous envisageons la rénovation de 10 à 12 restaurants par an, ce qui permettra en quatre ans de temps de rénover les 63 Lunch Garden », affirme Annick Van Overstraeten, CEO de la chaîne de restauration.


… et une expansion progressive

« Après cette vague de rénovation, suivra l’ouverture de nouveaux restaurants », poursuit le CEO du Lunch Garden, qui ambitionne l’ouverture de huit à dix nouveaux établissements dans notre pays. « Cela fait partie intégrante de la nouvelle stratégie de l’entreprise, appliquée depuis 2010. L’inauguration du restaurant à Messancy en décembre nous permettra de terminer l’année en beauté. »
 
Selon Trends Top 30.000, en 2009 la chaîne affichait encore une perte de 22,6 millions d’euros sur un chiffre d’affaires de 87,8 millions d’euros. Ce chiffre d’affaires en fait largement la plus grande chaîne de restauration de notre pays.Le nouveau restaurant à Olen occupe une surface de 932 m² et est pourvu d’une grande terrasse. L’établissement, qui peut accueillir de 250 à 260 clients, emploie 16 personnes.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Forte croissance pour le torréfacteur Miko

20/09/2017

Durant le 1er semestre de 2017 le fabricant de café et d’emballages plastiques Miko a progressé de plus de 12%. Ainsi le groupe de Turnhout est sur la bonne voie en vue d’atteindre pour la première fois un CA annuel de plus de 200 millions d’euros.

Spadel investit 12,8 millions d’euros à Spa Monopole

20/09/2017

Le groupe Spadel va investir 12,8 millions d’euros sur son site d’embouteillage Spa Monopole. L’usine sera dotée d’une nouvelle ligne de production afin de faire face à la croissance des eaux aromatisées. L’extension sera achevée en février 2018.

Alpro bannit les graines de soja américaines

19/09/2017

Le fabricant de boissons à base de soja Alpro n’achète plus ses graines de soja aux Etats-Unis, mais uniquement en Europe et au Canada, afin d’avoir la garantie qu’il ne s’agit pas de soja génétiquement modifié.

Quel est l'impact de la nouvelle pyramide alimentaire sur l’industrie ?

19/09/2017

Le ‘Vlaams Instituut Gezond Leven’ a présenté une nouvelle pyramide alimentaire, qui correspond mieux aux idées actuelles en matière de nourriture saine. Toutefois l’industrie alimentaire craint des conséquences négatives.

Chute de l’action Heineken après le désengagement partiel des Mexicains

19/09/2017

Le mexicain Fomento Economico Mexicano (Femsa), qui détenait 15% des actions de Heineken, a vendu pour 2,5 milliards d’actions du groupe brassicole néerlandais. D’emblée le cours de l’action a chuté à la bourse.

Le supermarché indépendant n’entend pas rater le train de l’e-commerce

18/09/2017

Dans les conversations à propos du futur de la distribution alimentaire, le mot d’e-commerce conserve quelque chose de magique. Les exploitants indépendants ont-ils franchi le pas ? Si non, qu’attendent-ils ? 

Back to top