Lunch Garden en passe d’être vendu ?

Lunch Garden wordt mogelijk verkocht

Lunch Garden reprend des couleurs d’année en année. Alors que le CA et le bénéfice augmentent à nouveau, la famille propriétaire Brenninkmeijer, notamment connue pour sa chaîne de magasins de vêtements C&A, envisage la vente de la chaîne de restaurants.

 
Une transformation

Selon le journal De Tijd, la famille Brenninkmeijer fait procéder à une enquête pour déterminer si elle est susceptible de revendre la chaîne de restaurants belge. La famille derrière C&A a repris Lunch Garden en 2015 par l'intermédiaire du fonds d'investissement Bregal Freshstream. Sous l'impulsion de la PDG Annick Van Overstraeten, Lunch Garden a connu une véritable transformation ces neuf dernières années. Lorsqu'elle est arrivée aux commandes en 2010, cela faisait des années qu’on n’avait plus investi dans la chaîne et son image n’était donc pas très reluisante.

 

Van Overstraeten a modernisé les restaurants, réduit les frais de personnel et simplifié la politique tarifaire. En même temps, elle a amélioré la qualité des plats et introduit une carte de fidélité qui connaît un grand succès et qui incite les clients à revenir plus souvent.

 

En 2017, la chaîne a réalisé un chiffre d'affaires de 145 millions d'euros et la marge bénéficiaire a atteint 16% du chiffre d'affaires. Cela fait cinq années consécutives que la chaîne enregistrait de la croissance.