Lunch Garden vendu à un fonds d’investissement londonien

Lunch Garden vendu à un fonds d’investissement londonien

Lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire, Lunch Garden a annoncé avoir été racheté par le fonds d'investissement londonien Bregal Freshstream. Le repreneur souhaite poursuivre la croissance de la chaîne belge de restaurants self-service.

71 restaurants repris

Après une période de plus de cinq ans, la chaîne belge de restaurants Lunch Garden, change de propriétaire. Les premières rumeurs concernant une vente de la chaîne ont commencé à circuler fin de l’année dernière. Aujourd’hui, lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire il a été annoncé que Bregal Freshstream rachetait Lunch Garden à H2 Equity Partners, Kebek Private Equity et Solferino Holding. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.


Ces cinq dernières années H2 et les autres actionnaires ont fortement investi dans la modernisation de Lunch Garden. Ainsi plus de 50 millions d’euros ont été injectés dans la modernisation des restaurants existants et dans l’ouverture de nouveaux établissements. Par ailleurs un accord a été conclu avec Total pour l’exploitation de restoroutes, le marketing a été renforcé et une nouvelle CCT a été conclue. Tous ces changements ont préparé l’entreprise pour l’avenir.


« Freshstream souhaite poursuivre le développement de la chaîne sur base des fondements construits par les précédents propriétaires », explique Rayhan Davis, Chief Investment Officer chez Bregal Freshstream. « Nous avons l’ambition, en collaboration avec tous les collaborateurs de  Lunch Garden, de poursuivre le développement de l’entreprise. » La CEO, Annick Van Overstraeten, et le management complet conserveront leur fonction et rien ne changera pour le personnel. Bregal Freshstream a été lancé en septembre 2015 avec une valeur de 600 millions d’euros, provenant du fonds familial Bregal Investments.


Fondé en 1966, Lunch Garden compte aujourd’hui 71 restaurants et 1.300 collaborateurs. En 2014 la chaîne de restaurants belge a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 136 millions d’euros.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Faible premier trimestre pour General Mills

21/09/2017

Le  premier trimestre du fabricant alimentaire américain General Mills, qui détient notamment les marques Yoplait, Cheerios et Häagen-Dazs, s’est avéré décevant : tant le chiffre d’affaires que le bénéfice ont reculé.

Le Carrefour Market de la Groenplaats à Anvers livre à domicile endéans l’heure

21/09/2017

Le Carrefour Market à la Groenplaats à Anvers a été entièrement rénové, avec une attention particulière pour l’environnement et le confort du client. A noter également que le magasin assure désormais des livraisons à domicile endéans l’heure.

Carrefour Express mise sur le ‘blurring’

21/09/2017

La formule de proximité explore les possibilités de la vente à emporter et de la consommation sur place. La nouvelle génération de magasins ajoute des services et la restauration à son offre. La frontière entre retail et horeca se brouille.

Le nouveau PDG de Carrefour envisage l’ouverture dominicale des hypers

21/09/2017

Selon l’un des syndicats français du groupe Carrefour, le nouveau PDG Alexandre Bompard aurait l’intention d’ouvrir les hypermarchés le dimanche, mais également d’en fermer certains.

Le Belge Olivier Van den Bossche nommé à un poste clé chez Metro

21/09/2017

Le Belge Olivier Van den Bossche rejoint l’allemand Metro et y occupera un poste clé. En tant qu‘operating partner chez Metro Cash & Carry il sera responsable de certains pays où l’enseigne est active.

Les prix des marques A en Belgique montent en flèche

20/09/2017

L’an dernier en Belgique les prix des dix principales marques ont augmenté de 4,2%. Une hausse nettement supérieure à celle de nos pays voisins. En outre, la différence de prix entre les MDD et les marques A est la plus élevée dans notre pays.

Back to top