Lunch Garden vendu à un fonds d’investissement londonien

Lunch Garden vendu à un fonds d’investissement londonien

Lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire, Lunch Garden a annoncé avoir été racheté par le fonds d'investissement londonien Bregal Freshstream. Le repreneur souhaite poursuivre la croissance de la chaîne belge de restaurants self-service.

71 restaurants repris

Après une période de plus de cinq ans, la chaîne belge de restaurants Lunch Garden, change de propriétaire. Les premières rumeurs concernant une vente de la chaîne ont commencé à circuler fin de l’année dernière. Aujourd’hui, lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire il a été annoncé que Bregal Freshstream rachetait Lunch Garden à H2 Equity Partners, Kebek Private Equity et Solferino Holding. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.


Ces cinq dernières années H2 et les autres actionnaires ont fortement investi dans la modernisation de Lunch Garden. Ainsi plus de 50 millions d’euros ont été injectés dans la modernisation des restaurants existants et dans l’ouverture de nouveaux établissements. Par ailleurs un accord a été conclu avec Total pour l’exploitation de restoroutes, le marketing a été renforcé et une nouvelle CCT a été conclue. Tous ces changements ont préparé l’entreprise pour l’avenir.


« Freshstream souhaite poursuivre le développement de la chaîne sur base des fondements construits par les précédents propriétaires », explique Rayhan Davis, Chief Investment Officer chez Bregal Freshstream. « Nous avons l’ambition, en collaboration avec tous les collaborateurs de  Lunch Garden, de poursuivre le développement de l’entreprise. » La CEO, Annick Van Overstraeten, et le management complet conserveront leur fonction et rien ne changera pour le personnel. Bregal Freshstream a été lancé en septembre 2015 avec une valeur de 600 millions d’euros, provenant du fonds familial Bregal Investments.


Fondé en 1966, Lunch Garden compte aujourd’hui 71 restaurants et 1.300 collaborateurs. En 2014 la chaîne de restaurants belge a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 136 millions d’euros.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, telles que la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

Back to top