Lunch Garden vendu à un fonds d’investissement londonien

Lunch Garden vendu à un fonds d’investissement londonien

Lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire, Lunch Garden a annoncé avoir été racheté par le fonds d'investissement londonien Bregal Freshstream. Le repreneur souhaite poursuivre la croissance de la chaîne belge de restaurants self-service.

71 restaurants repris

Après une période de plus de cinq ans, la chaîne belge de restaurants Lunch Garden, change de propriétaire. Les premières rumeurs concernant une vente de la chaîne ont commencé à circuler fin de l’année dernière. Aujourd’hui, lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire il a été annoncé que Bregal Freshstream rachetait Lunch Garden à H2 Equity Partners, Kebek Private Equity et Solferino Holding. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.


Ces cinq dernières années H2 et les autres actionnaires ont fortement investi dans la modernisation de Lunch Garden. Ainsi plus de 50 millions d’euros ont été injectés dans la modernisation des restaurants existants et dans l’ouverture de nouveaux établissements. Par ailleurs un accord a été conclu avec Total pour l’exploitation de restoroutes, le marketing a été renforcé et une nouvelle CCT a été conclue. Tous ces changements ont préparé l’entreprise pour l’avenir.


« Freshstream souhaite poursuivre le développement de la chaîne sur base des fondements construits par les précédents propriétaires », explique Rayhan Davis, Chief Investment Officer chez Bregal Freshstream. « Nous avons l’ambition, en collaboration avec tous les collaborateurs de  Lunch Garden, de poursuivre le développement de l’entreprise. » La CEO, Annick Van Overstraeten, et le management complet conserveront leur fonction et rien ne changera pour le personnel. Bregal Freshstream a été lancé en septembre 2015 avec une valeur de 600 millions d’euros, provenant du fonds familial Bregal Investments.


Fondé en 1966, Lunch Garden compte aujourd’hui 71 restaurants et 1.300 collaborateurs. En 2014 la chaîne de restaurants belge a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 136 millions d’euros.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Forte croissance d’Amazon dans le secteur alimentaire

22/01/2018

Les ventes alimentaires ne représentent toujours qu’une petite part limitée du e-commerce, mais les chiffres de croissance d’Amazon aux Etats-Unis et en Europe pour l’année 2017 semblent être impressionnants.  Le point de basculement est-il en vue ?

Amazon ouvre le premier magasin sans caisses accessible au grand public

22/01/2018

Amazon ouvre le premier magasin sans caisses accessible au grand public.  Il est situé à Seattle, près du siège social de l’entreprise qui a testé ce type de magasin auprès de son propre personnel.  L’accès est ouvert à tous dès aujourd’hui.

Filet Pur : Un cheveux dans la soupe plastique

19/01/2018

Les retailers sont-ils des querelleurs et des escrocs? Les boissons énergisantes doivent-elles être interdites? Carrefour est-il à l’aube d’un assainissement et Delhaize va-t-il se hollandiser? Une semaine mouvementée que vous résume RetailDetail Food.

Colruyt et PepsiCo enterrent la hache de guerre : Pepsi à nouveau  disponible

19/01/2018

L’assortiment habituel de Pepsi et Lay’s sera à nouveau disponible chez Colruyt. Depuis novembre la chaîne avait retiré 29 produits du fabricant PepsiCo, qui refusait de lui accorder des réductions de prix. A présent le discounter met fin à ce boycott.

Chiffre d’affaires record pour BelOrta

19/01/2018

En 2017, la coopérative de fruits et légumes BelOrta a réalisé un chiffre d’affaires record de 439 millions d’euros, une hausse de 7% par rapport à l’année précédente.  Le volume a augmenté de 2,5%, approchant les 500 millions de kilogrammes.

Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Back to top