Lutosa devient Belviva : « Accentuer l’identité belge »

Lutosa wordt Belviva

La marque de produits surgelés Lutosa change de nom et devient Belviva. L’enseigne qui est surtout connue pour ses frites surgelées, souhaite ainsi mettre en valeur son identité belge.


Deux phases

Le changement de nom se fera en deux phases. La marque s'appellera 'Lutosa devient Belviva' durant une période de transition et l’appellation 'Belviva' sera définitive début 2021. Lutosa souhaite ainsi clarifier son identité. Les produits de la marque sont fabriqués en Belgique : les pommes de terre proviennent du voisinage immédiat des usines de Flandre orientale et occidentale. Le changement de nom n'aura aucune conséquence sur les produits. L'emballage – qui reprend les trois couleurs du drapeau belge - reste également inchangé.

 

Outre le renforcement de l'identité belge, ce changement de nom comporte également un volet juridique, explique Philipp Kluck, directeur général d'Iglo Belgium. « Lutosa a été repris par McCain en 2013. Pour éviter un monopole, ce dernier a dû revendre les activités retail de la marque Lutosa et c’est Findus qui les a reprises en 2014. Nomad Foods, propriétaire d’Iglo, a racheté Findus en 2016, et donc également la marque Lutosa dont le nom devait encore être modifié ».