Lutti abondonne tout projet de reconstruction de son usine à Manage | RetailDetail

Lutti abondonne tout projet de reconstruction de son usine à Manage

Lutti abondonne tout projet de reconstruction de son usine à Manage

Le 11 octobre dernier un incendie ravageait l’usine de Lutti à Manage, avec pour conséquence l’arrêt complet de la production. Après une analyse de différents scénarios de relance du site, le fabricant de confiserie a finalement annoncé que « tout projet de reconstruction était abandonné. »

Coûts trop élevés, perte de volume

Après une analyses de différents facteurs – notamment le coût et la durée des travaux (de 15 à 21 mois), les subsides éventuels et l’impact de l’arrêt de la production durant la construction de la nouvelle usine – il s’est avéré qu’aucun scénario n’était favorable à la construction d’une nouvelle usine sur le site.


Par ailleurs le volume produit dans la nouvelle usine aurait été trop limité, estime Lutti, car les clients n’attendront pas la reprise de la production à Manage et opteront  par conséquent pour un autre producteur.


Suite à cette décision de la direction les 152 travailleurs de l’usine, qui depuis octobre 2013 étaient en chômage temporaire pour cause de force majeur, perdront leur emploi. Aussi Lutti souhaite rencontrer au plus vite les partenaires sociaux afin de rechercher une manière d’indemniser les employés.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.