Lutti abondonne tout projet de reconstruction de son usine à Manage

Lutti abondonne tout projet de reconstruction de son usine à Manage

Le 11 octobre dernier un incendie ravageait l’usine de Lutti à Manage, avec pour conséquence l’arrêt complet de la production. Après une analyse de différents scénarios de relance du site, le fabricant de confiserie a finalement annoncé que « tout projet de reconstruction était abandonné. »

Coûts trop élevés, perte de volume

Après une analyses de différents facteurs – notamment le coût et la durée des travaux (de 15 à 21 mois), les subsides éventuels et l’impact de l’arrêt de la production durant la construction de la nouvelle usine – il s’est avéré qu’aucun scénario n’était favorable à la construction d’une nouvelle usine sur le site.


Par ailleurs le volume produit dans la nouvelle usine aurait été trop limité, estime Lutti, car les clients n’attendront pas la reprise de la production à Manage et opteront  par conséquent pour un autre producteur.


Suite à cette décision de la direction les 152 travailleurs de l’usine, qui depuis octobre 2013 étaient en chômage temporaire pour cause de force majeur, perdront leur emploi. Aussi Lutti souhaite rencontrer au plus vite les partenaires sociaux afin de rechercher une manière d’indemniser les employés.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top