Maes triomphe : la Jupiler Blue doit être retirée des rayons

Maes triomphe : la Jupiler Blue doit être retirée des rayons

La brasserie Alken-Maes peut fêter sa victoire :  AB Inbev doit retirer sa Jupiler Blue des rayons endéans le mois. Le tribunal de commerce de Bruxelles a donné raison au brasseur malinois qui estimait que la couleur bleue de la nouvelle Jupiler Blue ressemblait trop à l’emballage Maes Pils.

Tromperie du consommateur

Selon la plainte introduite par Maes début mai à l’encontre d’AB Inbev, l’emballage de la variante à faible taux d’ alcool de Jupiler « induirait le consommateur en erreur et sèmerait la confusion ». La filiale de Heineken prétend avoir déposé plainte après avoir entendu que « différents consommateurs auraient acheté par erreur de la Jupiler Blue au lieu de la Maes Pils ».


Alken-Maes se dit satisfait que le juge ait suivi son argumentation. Ab InBev devra endéans le mois retirer des rayons  les canettes et bouteilles de Jupiler Blue sous leur forme actuelle. Le brasseur de Louvain a indiqué qu’il respectera la décision du juge, mais ira en appel.


Alken-Maes est actuellement le numéro 2 du marché brassicole belge, après AB InBev bien entendu, le plus grand brasseur au monde.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: