Maes veut séduire les amateurs de vin par une bière citronnée

Maes veut séduire les amateurs de vin par une bière citronnée

A partir du 1er mars le groupe brassicole Alken-Maes ajoute une nouvelle bière à sa gamme : un mélange de Maes Pils et de jus de citron. Le brasseur malinois espère ainsi redynamiser le marché de la pils, en essayant d’attirer notamment les amateurs de vin et de cava.

Radler: une boisson pour cyclotouristes

Radler est le terme communément utilisé pour désigner une boisson contenant une moitié de bière et une moitié de limonade (au citron). Selon Maes, l’appellation allemande, signifiant  littéralement cyclotouriste, indique clairement le groupe-cible de cette nouvelle bière : les sportifs qui après l’effort cherchent à se rafraîchir. Par ailleurs Maes Radler vise également les ‘groupes mixtes’ d’hommes et de femmes, qui se retrouvent au café et souhaitent souvent boire la même chose, mais ne penseraient probablement pas à commander une simple pils.


Pour le lancement de la Radler dans le secteur horeca, la bière sera distribuée uniquement en bouteilles caractéristiques et non en fûts. Dans le commerce des bouteilles de 33 cl seront également disponibles. Le prix sera de 10% supérieur à la ‘simple’ Maes.


Bien que Maes dise ne pas viser spécifiquement les femmes, Lies Eeckman, responsable marketing, insiste néanmoins sur la faible teneur en calories de la Radler : « Moins que le cola et trois fois moins que le vin blanc. » Côté public masculin, le brasseur belge espère attirer les sportifs et les fans de barbecue.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt lance sa box repas

18/10/2017

Colruyt lance un colis repas pour ménages avec enfants, avec tous les ingrédients nécessaires à la préparation de trois repas. Pas besoin d’abonnement pour commander sa box repas qui sera disponible dès le lendemain.

63 emplois menacés chez Coca-Cola Belgique

18/10/2017

Coca-Cola Belgique a l’intention de supprimer 63 des 2.200 emplois au total. Le fabricant de boissons rafraîchissantes s’entretiendra avec les syndicats, afin d’éviter autant que possible les licenciements secs.

Ferrero et Unilever s’associent pour la fabrication de glaces Kinder

17/10/2017

L’italien Ferrero a conclu un accord de collaboration avec Unilever pour la création de glaces Kinder. Unilever, qui produit notamment la marque Magnum, bénéficie déjà d’une riche expérience sur ce marché.

Nouveau CFO pour Carrefour

17/10/2017

L’enseigne française Carrefour a désigné un nouveau CFO. Pierre-Jean Sivignon quitte l’entreprise pour des raisons personnelles et sera remplacé par Matthieu Malige, qui auparavant occupait la même fonction chez Fnac Darty.

AB InBev : accord social concernant la nouvelle CCT

17/10/2017

Fin des troubles dans les brasseries  d’AB InBev à Louvain, Jupille et Hoegaarden : les syndicats et la direction sont parvenus à un accord concernant une partie de la nouvelle convention collective de travail.

Danone : croissance grâce aux hausses de prix

17/10/2017

Durant le troisième trimestre le chiffre d’affaire de Danone a augmenté de 16,6% à 6,454 milliards d’euros. Cette progression est attribuable avant tout à la reprise de WhiteWave, car sur base comparable la croissance s’est limitée à 4,7%.

Back to top