Maes veut séduire les amateurs de vin par une bière citronnée | RetailDetail

Maes veut séduire les amateurs de vin par une bière citronnée

Maes veut séduire les amateurs de vin par une bière citronnée

A partir du 1er mars le groupe brassicole Alken-Maes ajoute une nouvelle bière à sa gamme : un mélange de Maes Pils et de jus de citron. Le brasseur malinois espère ainsi redynamiser le marché de la pils, en essayant d’attirer notamment les amateurs de vin et de cava.

Radler: une boisson pour cyclotouristes

Radler est le terme communément utilisé pour désigner une boisson contenant une moitié de bière et une moitié de limonade (au citron). Selon Maes, l’appellation allemande, signifiant  littéralement cyclotouriste, indique clairement le groupe-cible de cette nouvelle bière : les sportifs qui après l’effort cherchent à se rafraîchir. Par ailleurs Maes Radler vise également les ‘groupes mixtes’ d’hommes et de femmes, qui se retrouvent au café et souhaitent souvent boire la même chose, mais ne penseraient probablement pas à commander une simple pils.


Pour le lancement de la Radler dans le secteur horeca, la bière sera distribuée uniquement en bouteilles caractéristiques et non en fûts. Dans le commerce des bouteilles de 33 cl seront également disponibles. Le prix sera de 10% supérieur à la ‘simple’ Maes.


Bien que Maes dise ne pas viser spécifiquement les femmes, Lies Eeckman, responsable marketing, insiste néanmoins sur la faible teneur en calories de la Radler : « Moins que le cola et trois fois moins que le vin blanc. » Côté public masculin, le brasseur belge espère attirer les sportifs et les fans de barbecue.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Grèves spontanées dans 79 supermarchés belges de Lidl

26/04/2018

Ce mercredi des grèves spontanées ont éclaté chez Lidl partout en Belgique. Les employés se plaignent de la charge de travail trop élevée et ont débrayé après l’échec de la concertation avec la direction. 79 magasins sont restés fermés.

Carrefour et Système U négocient une alliance pour 5 ans

25/04/2018

Carrefour et Système U négocient une alliance pour cinq ans qui permettrait aux deux enseignes d’obtenir de meilleurs prix d’achat auprès des producteurs de biens de consommation. Le partenariat devrait aussi profiter aux filières agricoles.

« Le prix du chocolat ne peut être un tabou »

25/04/2018

La vente de produits fairtrade dans notre pays continue de grimper, en particulier dans le rayon chocolat. Tant mieux, car le secteur se trouve devant de grands défis. « Le chocolat ne disparaîtra pas, mais le prix du cacao doit augmenter. »

Becel passe (en partie) en mains belges

25/04/2018

Désormais la famille belge Frère aura également voix au chapitre chez Flora Food Group (FFG), la division margarine qu’Unilever cède à l’américain KKR. Le holding GBL injecte un quart de milliard d’euros et acquiert ainsi une participation de 3,7%.

Coca-Cola en croissance grâce au Light et au Zero

25/04/2018

Au premier trimestre Coca-Cola a vu chuter son chiffre d’affaires  de 16%, mais  dépasse néanmoins les attentes des analystes. La croissance organique du chiffre d’affaires s’est élevée à 5%, grâce au relancement des boissons sans sucre.

Carrefour Belgique franchit le cap des 300 Express

24/04/2018

Demain soir, Carrefour fête l’inauguration de son 300ème Express en Belgique, le 92ème en région bruxelloise. Il s’agit d’un jalon d’autant plus important que ce nouvel Express Froissart redéfinit le concept de magasin destiné à une clientèle de passage.