Maes veut séduire les amateurs de vin par une bière citronnée

Maes veut séduire les amateurs de vin par une bière citronnée

A partir du 1er mars le groupe brassicole Alken-Maes ajoute une nouvelle bière à sa gamme : un mélange de Maes Pils et de jus de citron. Le brasseur malinois espère ainsi redynamiser le marché de la pils, en essayant d’attirer notamment les amateurs de vin et de cava.

Radler: une boisson pour cyclotouristes

Radler est le terme communément utilisé pour désigner une boisson contenant une moitié de bière et une moitié de limonade (au citron). Selon Maes, l’appellation allemande, signifiant  littéralement cyclotouriste, indique clairement le groupe-cible de cette nouvelle bière : les sportifs qui après l’effort cherchent à se rafraîchir. Par ailleurs Maes Radler vise également les ‘groupes mixtes’ d’hommes et de femmes, qui se retrouvent au café et souhaitent souvent boire la même chose, mais ne penseraient probablement pas à commander une simple pils.


Pour le lancement de la Radler dans le secteur horeca, la bière sera distribuée uniquement en bouteilles caractéristiques et non en fûts. Dans le commerce des bouteilles de 33 cl seront également disponibles. Le prix sera de 10% supérieur à la ‘simple’ Maes.


Bien que Maes dise ne pas viser spécifiquement les femmes, Lies Eeckman, responsable marketing, insiste néanmoins sur la faible teneur en calories de la Radler : « Moins que le cola et trois fois moins que le vin blanc. » Côté public masculin, le brasseur belge espère attirer les sportifs et les fans de barbecue.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top