Maes veut séduire les amateurs de vin par une bière citronnée | RetailDetail

Maes veut séduire les amateurs de vin par une bière citronnée

Maes veut séduire les amateurs de vin par une bière citronnée

A partir du 1er mars le groupe brassicole Alken-Maes ajoute une nouvelle bière à sa gamme : un mélange de Maes Pils et de jus de citron. Le brasseur malinois espère ainsi redynamiser le marché de la pils, en essayant d’attirer notamment les amateurs de vin et de cava.

Radler: une boisson pour cyclotouristes

Radler est le terme communément utilisé pour désigner une boisson contenant une moitié de bière et une moitié de limonade (au citron). Selon Maes, l’appellation allemande, signifiant  littéralement cyclotouriste, indique clairement le groupe-cible de cette nouvelle bière : les sportifs qui après l’effort cherchent à se rafraîchir. Par ailleurs Maes Radler vise également les ‘groupes mixtes’ d’hommes et de femmes, qui se retrouvent au café et souhaitent souvent boire la même chose, mais ne penseraient probablement pas à commander une simple pils.


Pour le lancement de la Radler dans le secteur horeca, la bière sera distribuée uniquement en bouteilles caractéristiques et non en fûts. Dans le commerce des bouteilles de 33 cl seront également disponibles. Le prix sera de 10% supérieur à la ‘simple’ Maes.


Bien que Maes dise ne pas viser spécifiquement les femmes, Lies Eeckman, responsable marketing, insiste néanmoins sur la faible teneur en calories de la Radler : « Moins que le cola et trois fois moins que le vin blanc. » Côté public masculin, le brasseur belge espère attirer les sportifs et les fans de barbecue.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Spar va tester le paiement sans contact et sans caisse ce printemps

22/02/2018

Retail Partners Colruyt Group (RPCG) – la branche d’indépendants de Colruyt Group – prépare une app pour Spar permettant aux clients de scanner eux-mêmes leurs courses et de payer via leur smartphone.

Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

La Jupiler disparaît des rayons durant quelques mois

20/02/2018

AB InBev lance un coup de pub étonnant : sa marque phare Jupiler disparaîtra des rayons durant quelques mois. Afin de ‘soutenir’ les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde (ou pour en tirer profit) la marque s’appellera temporairement ‘Belgium’.

Back to top