Maille opte pour Londres pour sa première boutique à l’étranger

Maille opte pour Londres pour sa première boutique à l’étranger

La marque de moutarde française Maille vient d’ouvrir sa première boutique à l’étranger à Piccadilly Arcade à Londres. Et cette première incursion hors frontières n’en restera pas là, car la société mère Unilever envisage également d’implanter ‘La Maison Maille’ à New York, Montréal, San Francisco et Tokyo.

Pour fins gourmets

Le point de vente londonien de ‘La Maison Maille’ occupe une surface d’environ 185 m² et propose plus de 60 variétés de moutardes, de vinaigrettes et d’huiles, qui ont fait la réputation de la marque française. Les clients britanniques ne manqueront pas d’admirer les superbes pompes en porcelaine où la moutarde est fraîchement servie d’un coup de pression, comme il était de coutume autrefois aux cours royales.


Selon Matt Hyland, partenaire de l’équipe retail londonienne de Cushman & Wakefield, ‘La Maison Maille’ attirera bon nombre de fins gourmets et est située dans un quartier idéal où elle « bénéficiera du flux de visiteurs aux alentours de Piccadilly qui abrite déjà plusieurs autres commerces alimentaires de luxe, tels que Ladurée, La Maison du Chocolat, Caviar House ou encore Fortnum & Mason. »


La marque de moutarde française, vieille de 260 ans et dont chacun connaît le célèbre slogan ‘Il n’y a que Maille qui m’aille’, ne dispose à l’heure actuelle que de trois boutiques en propre : une à Paris, une autre à Dijon, capitale de la moutarde, et à présent une troisième à Londres.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: