Maille opte pour Londres pour sa première boutique à l’étranger | RetailDetail

Maille opte pour Londres pour sa première boutique à l’étranger

Maille opte pour Londres pour sa première boutique à l’étranger

La marque de moutarde française Maille vient d’ouvrir sa première boutique à l’étranger à Piccadilly Arcade à Londres. Et cette première incursion hors frontières n’en restera pas là, car la société mère Unilever envisage également d’implanter ‘La Maison Maille’ à New York, Montréal, San Francisco et Tokyo.

Pour fins gourmets

Le point de vente londonien de ‘La Maison Maille’ occupe une surface d’environ 185 m² et propose plus de 60 variétés de moutardes, de vinaigrettes et d’huiles, qui ont fait la réputation de la marque française. Les clients britanniques ne manqueront pas d’admirer les superbes pompes en porcelaine où la moutarde est fraîchement servie d’un coup de pression, comme il était de coutume autrefois aux cours royales.


Selon Matt Hyland, partenaire de l’équipe retail londonienne de Cushman & Wakefield, ‘La Maison Maille’ attirera bon nombre de fins gourmets et est située dans un quartier idéal où elle « bénéficiera du flux de visiteurs aux alentours de Piccadilly qui abrite déjà plusieurs autres commerces alimentaires de luxe, tels que Ladurée, La Maison du Chocolat, Caviar House ou encore Fortnum & Mason. »


La marque de moutarde française, vieille de 260 ans et dont chacun connaît le célèbre slogan ‘Il n’y a que Maille qui m’aille’, ne dispose à l’heure actuelle que de trois boutiques en propre : une à Paris, une autre à Dijon, capitale de la moutarde, et à présent une troisième à Londres.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


The Belgian Chocolate House ouvre son premier magasin urbain belge

19/07/2018

The Belgian Chocolate House (le plus grand retailer chocolatier au monde avec pas moins de 1.000 de tonnes de chocolat par an) ouvre sa première boutique située dans une rue commerçante belge. Les clients peuvent également y consommer sur place.

Carrefour lance le personal shopper et la livraison en 90 minutes

19/07/2018

La chaîne de supermarchés Carrefour innove. Un personal shopper choisit vos produits, un triporteur les livre à domicile dans les 90 minutes. « Les retailers doivent se différencier au niveau du service, ce n’est que le début », explique Jorg Snoek, fondateur de RetailDetail.

Le ministre Peeters approuve finalement le plan de prépension chez Carrefour

18/07/2018

Comme prévu, le ministre de l’économie Kris Peeters a approuvé le plan de restructuration de Carrefour, y compris le plan de prépension. Le ministre a déclaré qu’il préférait la sécurité des travailleurs à la lutte contre « un mauvais signal ».

Illy est courtisé par Douwe Egberts et Nestlé

18/07/2018

Pour l’instant, la fin des mouvements de consolidation dans le secteur du café n’est pas en vue. Tant JAB que Nestlé s’intéressent à l’entreprise italienne Illycaffè, mais il n’est pas certain que la famille veuille vendre la société.

La viande in vitro dans les magasins dès 2021 ?

18/07/2018

La commercialisation de la viande in vitro accomplit de grandes avancées. Le pionnier Mosa Meat a levé 7,5 millions d’euros pour construire une usine qui mettra sur le marché un produit abordable d’ici trois ans.

Aldi mise sur l’énergie renouvelable

17/07/2018

Aldi Nord vient de publier une ambitieuse politique climatique internationale. Le retailer veut réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2021 et révèle quelques chiffres révélateurs dans son second rapport de développement durable.