Maille opte pour Londres pour sa première boutique à l’étranger

Maille opte pour Londres pour sa première boutique à l’étranger

La marque de moutarde française Maille vient d’ouvrir sa première boutique à l’étranger à Piccadilly Arcade à Londres. Et cette première incursion hors frontières n’en restera pas là, car la société mère Unilever envisage également d’implanter ‘La Maison Maille’ à New York, Montréal, San Francisco et Tokyo.

Pour fins gourmets

Le point de vente londonien de ‘La Maison Maille’ occupe une surface d’environ 185 m² et propose plus de 60 variétés de moutardes, de vinaigrettes et d’huiles, qui ont fait la réputation de la marque française. Les clients britanniques ne manqueront pas d’admirer les superbes pompes en porcelaine où la moutarde est fraîchement servie d’un coup de pression, comme il était de coutume autrefois aux cours royales.


Selon Matt Hyland, partenaire de l’équipe retail londonienne de Cushman & Wakefield, ‘La Maison Maille’ attirera bon nombre de fins gourmets et est située dans un quartier idéal où elle « bénéficiera du flux de visiteurs aux alentours de Piccadilly qui abrite déjà plusieurs autres commerces alimentaires de luxe, tels que Ladurée, La Maison du Chocolat, Caviar House ou encore Fortnum & Mason. »


La marque de moutarde française, vieille de 260 ans et dont chacun connaît le célèbre slogan ‘Il n’y a que Maille qui m’aille’, ne dispose à l’heure actuelle que de trois boutiques en propre : une à Paris, une autre à Dijon, capitale de la moutarde, et à présent une troisième à Londres.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

« De gardienne d’enfants à commerçante »

17/11/2017

Marieke Vermeire exploite le Carrefour Express de la Luikersteenweg à Hasselt aux côtés de son mari. « Le hasard a voulu que Carrefour recherche des franchisés pour exploiter ce magasin juste au moment où nous envisagions de nous lancer. »

RetailDetail Food #25 est disponible en ligne

17/11/2017

Comment les commerçants gèrent-ils les clients agressifs en magasin ? Voilà l’un des thèmes abordés dans le 25ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé des exploitants de supermarchés.

Le CEO d’Alpro, Bernard Deryckere, démissionne

16/11/2017

Bernard Deryckere, l’architecte du succès international de l’entreprise de produits laitiers belge Alpro, démissionne après 16 années passées au sein de l’entreprise. Des différends avec le nouveau propriétaire Danone seraient à l’origine de ce départ.

Tesco obtient le feu vert pour « la fusion de l’année » avec Booker

15/11/2017

Ça bouge dans le retail au Royaume-Uni : après l’absorbation de Nisa par Co-op, le leader du marché Tesco va lui aussi augmenter sa part de marché en rachetant le grossiste Booker pour la modique somme de 4,52 milliards d’euros !

L’Inde, terre promise pour les pommes et les poires belges

14/11/2017

Les fruiticulteurs belges s’en vont conquérir l’Inde : pour l’instant ce pays est déjà le principal marché d’exportation hors Europe pour les pommes belges et les poires belges y sont également fortement promues. 

Back to top