Maille opte pour Londres pour sa première boutique à l’étranger

Maille opte pour Londres pour sa première boutique à l’étranger

La marque de moutarde française Maille vient d’ouvrir sa première boutique à l’étranger à Piccadilly Arcade à Londres. Et cette première incursion hors frontières n’en restera pas là, car la société mère Unilever envisage également d’implanter ‘La Maison Maille’ à New York, Montréal, San Francisco et Tokyo.

Pour fins gourmets

Le point de vente londonien de ‘La Maison Maille’ occupe une surface d’environ 185 m² et propose plus de 60 variétés de moutardes, de vinaigrettes et d’huiles, qui ont fait la réputation de la marque française. Les clients britanniques ne manqueront pas d’admirer les superbes pompes en porcelaine où la moutarde est fraîchement servie d’un coup de pression, comme il était de coutume autrefois aux cours royales.


Selon Matt Hyland, partenaire de l’équipe retail londonienne de Cushman & Wakefield, ‘La Maison Maille’ attirera bon nombre de fins gourmets et est située dans un quartier idéal où elle « bénéficiera du flux de visiteurs aux alentours de Piccadilly qui abrite déjà plusieurs autres commerces alimentaires de luxe, tels que Ladurée, La Maison du Chocolat, Caviar House ou encore Fortnum & Mason. »


La marque de moutarde française, vieille de 260 ans et dont chacun connaît le célèbre slogan ‘Il n’y a que Maille qui m’aille’, ne dispose à l’heure actuelle que de trois boutiques en propre : une à Paris, une autre à Dijon, capitale de la moutarde, et à présent une troisième à Londres.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top