Mamma Roma exporte ses ‘pizzas branchées’ en France

Mamma Roma exporte ses ‘pizzas branchées’ en France

Mamma Roma, la chaîne bruxelloise de « pizzas artisanales aux goûts audacieux », ouvrira  le mois prochain son premier établissement à l’étranger,  à Paris plus précisément. A terme l’enseigne vise une soixantaine de restaurants, dont la moitié en gestion propre, l’autre moitié en franchise.

Des projets d’expansion ambitieux

C’est en 2005 que Mamma Roma ouvre son premier restaurant à la place Flagey à Bruxelles. Aujourd’hui  la pizzeria est devenue un incontournable  pour  ‘les bobos de la capitale’ et dispose de sept restaurants : six à Bruxelles et un à Waterloo. Avec ses 52 employés l’enseigne accueille quelque 10.000 clients par semaine.


« Nous souhaitons trouver rapidement des partenaires en Flandre et en Wallonie pour étendre notre réseau », déclare l’administrateur délégué Carmelo Cennamo. « D’ici cinq ans nous voulons ouvrir 20 à 30 points de vente en gestion propre. A terme nous visons une soixantaine de restaurants, dont la moitié en franchise. »


D’abord Paris, puis Londres

En novembre Mamma Roma ouvrira son premier restaurant à l’étranger, à Paris, rue du Cherche-Midi, un quartier branché du 6ème arrondissement. Pour son établissement parisien Cennamo prévoit cinq employés (ETP) et table sur un chiffre d’affaires de 800.000 euros. En 2014 Mamma Roma envisage de traverser la Manche à la conquête de Londres.


« Dans un premier temps nous allons approvisionner ce point de vente depuis notre atelier à Bruxelles », explique Cennamo. «Quand sa capacité sera dépassée, nous ouvrirons un centre de production local en région parisienne».

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: