Mamma Roma exporte ses ‘pizzas branchées’ en France

Mamma Roma exporte ses ‘pizzas branchées’ en France

Mamma Roma, la chaîne bruxelloise de « pizzas artisanales aux goûts audacieux », ouvrira  le mois prochain son premier établissement à l’étranger,  à Paris plus précisément. A terme l’enseigne vise une soixantaine de restaurants, dont la moitié en gestion propre, l’autre moitié en franchise.

Des projets d’expansion ambitieux

C’est en 2005 que Mamma Roma ouvre son premier restaurant à la place Flagey à Bruxelles. Aujourd’hui  la pizzeria est devenue un incontournable  pour  ‘les bobos de la capitale’ et dispose de sept restaurants : six à Bruxelles et un à Waterloo. Avec ses 52 employés l’enseigne accueille quelque 10.000 clients par semaine.


« Nous souhaitons trouver rapidement des partenaires en Flandre et en Wallonie pour étendre notre réseau », déclare l’administrateur délégué Carmelo Cennamo. « D’ici cinq ans nous voulons ouvrir 20 à 30 points de vente en gestion propre. A terme nous visons une soixantaine de restaurants, dont la moitié en franchise. »


D’abord Paris, puis Londres

En novembre Mamma Roma ouvrira son premier restaurant à l’étranger, à Paris, rue du Cherche-Midi, un quartier branché du 6ème arrondissement. Pour son établissement parisien Cennamo prévoit cinq employés (ETP) et table sur un chiffre d’affaires de 800.000 euros. En 2014 Mamma Roma envisage de traverser la Manche à la conquête de Londres.


« Dans un premier temps nous allons approvisionner ce point de vente depuis notre atelier à Bruxelles », explique Cennamo. «Quand sa capacité sera dépassée, nous ouvrirons un centre de production local en région parisienne».

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nouveau CFO pour Carrefour

17/10/2017

L’enseigne française Carrefour a désigné un nouveau CFO. Pierre-Jean Sivignon quitte l’entreprise pour des raisons personnelles et sera remplacé par Matthieu Malige, qui auparavant occupait la même fonction chez Fnac Darty.

Danone : croissance grâce aux hausses de prix

17/10/2017

Durant le troisième trimestre le chiffre d’affaire de Danone a augmenté de 16,6% à 6,454 milliards d’euros. Cette progression est attribuable avant tout à la reprise de WhiteWave, car sur base comparable la croissance s’est limitée à 4,7%.

Le gouvernement réglemente l’utilisation du terme 'artisanal'

16/10/2017

Suite à une enquête de Test-Achats dénonçant l’utilisation abusive de termes tels qu' 'artisanal' ou 'traditionnel' dans l’appellation de produits, le SPF Economie a rédigé une série de directives en vue de réglementer cette terminologie.

Une entreprise alimentaire espagnole souhaite acquérir Continental Food

13/10/2017

L’entreprise alimentaire espagnole GB Foods  s'apprête à lancer une offre de rachat sur l’entreprise belge Continental Foods qui commercialise les marques Devos Lemmens, Aiki et Royco. Deux autres parties seraient également intéressées.

Avec Merci Voisin, Carrefour encourage ses clients à livrer des courses

13/10/2017

En France, le groupe de supermarchés Carrefour lance le service de livraison collaborative, Merci Voisin, qui permet aux clients de livrer ou de se faire livrer les commandes passées en ligne.  Un Uber pour courses, en quelque sorte.

Les travailleurs belges des brasseries d’AB InBev se mettent en grève

13/10/2017

Aujourd'hui une grève a éclaté dans les brasseries d’AB InBev à Leuven, Jupille et Hoegaarden, suite à l'échec des discussions concernant une nouvelle convention collective de travail pour les employés.

Back to top