Mamma Roma exporte ses ‘pizzas branchées’ en France | RetailDetail

Mamma Roma exporte ses ‘pizzas branchées’ en France

Mamma Roma exporte ses ‘pizzas branchées’ en France

Mamma Roma, la chaîne bruxelloise de « pizzas artisanales aux goûts audacieux », ouvrira  le mois prochain son premier établissement à l’étranger,  à Paris plus précisément. A terme l’enseigne vise une soixantaine de restaurants, dont la moitié en gestion propre, l’autre moitié en franchise.

Des projets d’expansion ambitieux

C’est en 2005 que Mamma Roma ouvre son premier restaurant à la place Flagey à Bruxelles. Aujourd’hui  la pizzeria est devenue un incontournable  pour  ‘les bobos de la capitale’ et dispose de sept restaurants : six à Bruxelles et un à Waterloo. Avec ses 52 employés l’enseigne accueille quelque 10.000 clients par semaine.


« Nous souhaitons trouver rapidement des partenaires en Flandre et en Wallonie pour étendre notre réseau », déclare l’administrateur délégué Carmelo Cennamo. « D’ici cinq ans nous voulons ouvrir 20 à 30 points de vente en gestion propre. A terme nous visons une soixantaine de restaurants, dont la moitié en franchise. »


D’abord Paris, puis Londres

En novembre Mamma Roma ouvrira son premier restaurant à l’étranger, à Paris, rue du Cherche-Midi, un quartier branché du 6ème arrondissement. Pour son établissement parisien Cennamo prévoit cinq employés (ETP) et table sur un chiffre d’affaires de 800.000 euros. En 2014 Mamma Roma envisage de traverser la Manche à la conquête de Londres.


« Dans un premier temps nous allons approvisionner ce point de vente depuis notre atelier à Bruxelles », explique Cennamo. «Quand sa capacité sera dépassée, nous ouvrirons un centre de production local en région parisienne».

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.