Marché brassicole : les ventes en magasin augmentent au détriment de l'horeca | RetailDetail

Marché brassicole : les ventes en magasin augmentent au détriment de l'horeca

Marché brassicole : les ventes en magasin augmentent au détriment de l'horeca

Les Belges se font plus rares au café : la part de marché du secteur horeca sur le marché brassicole belge a diminué de près de 9% au cours des neuf dernières années. Bien souvent le consommateur préfère acheter sa bière en magasin et la consommer chez lui.

La consommation de bière régresse de 4%

La baisse de consommation de bière dans le secteur horeca est perceptible depuis quelques années déjà. Différents facteurs en sont responsables : le changement de mode de vie, la crise économique, les contrôles d’alcoolémie plus sévères et l’interdiction de fumer dans les établissements horeca.  Mais ce recul ne concerne pas uniquement le secteur horeca : la consommation de bière dans son ensemble en Belgique a diminué de 4%.


Le rapport annuel de Co.Br.Ha, la maison-mère de la brasserie Haacht, révèle que l’année dernière la part de marché du secteur horeca a diminué d’ 1% pour s’établir à 45,6%. Haacht est le troisième brasseur belge de notre pays, après AB InBev et Alken-Maes.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

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