Marché brassicole : les ventes en magasin augmentent au détriment de l'horeca

Marché brassicole : les ventes en magasin augmentent au détriment de l'horeca

Les Belges se font plus rares au café : la part de marché du secteur horeca sur le marché brassicole belge a diminué de près de 9% au cours des neuf dernières années. Bien souvent le consommateur préfère acheter sa bière en magasin et la consommer chez lui.

La consommation de bière régresse de 4%

La baisse de consommation de bière dans le secteur horeca est perceptible depuis quelques années déjà. Différents facteurs en sont responsables : le changement de mode de vie, la crise économique, les contrôles d’alcoolémie plus sévères et l’interdiction de fumer dans les établissements horeca.  Mais ce recul ne concerne pas uniquement le secteur horeca : la consommation de bière dans son ensemble en Belgique a diminué de 4%.


Le rapport annuel de Co.Br.Ha, la maison-mère de la brasserie Haacht, révèle que l’année dernière la part de marché du secteur horeca a diminué d’ 1% pour s’établir à 45,6%. Haacht est le troisième brasseur belge de notre pays, après AB InBev et Alken-Maes.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Back to top