Marks & Spencer ouvre son sixième M&S Food à Paris | RetailDetail

Marks & Spencer ouvre son sixième M&S Food à Paris

Marks & Spencer ouvre son sixième M&S Food à Paris

Marks & Spencer vient d'ouvrir son sixième M&S Food ce 28 novembre à Paris, non loin des Galeries Lafayette.  Ce point de vente alimentaire de proximité occupe une superficie de 300 mètres carrés.  A ce jour l'Ile-de-France compte 11 magasins Marks & Spencer.

Le groupe anglais très performant en France

« Nous sommes très contents des performances en France, nous avons les mêmes ventes au mètre carré que les meilleurs magasins en Angleterre », indique Jill Bruce, directrice du développement alimentaire. Certains produits se vendent parfois mieux en France qu’en Angleterre, comme le lemon curd, une pâte à base de citron, les plats indiens et même les éditions limitées lancées à l’occasion du jubilé des 60 ans de règne de la reine Elisabeth II ou du baptême du prince George.

 

L’alimentaire est d'ailleurs de plus en plus stratégique pour le groupe anglais. Au Royaume-Uni, il représente déjà 55 % du chiffre d’affaires global, avec environ 600 magasins alimentaires de proximité (dont 420 Simply Food) sur un parc de 800 points de vente.

 

D’ici 2017, l’objectif est d’ouvrir une vingtaine de magasins sur Paris. Jill Bruce compte également ouvrir six nouveaux M&S Food, dont un en avril dans la gare RER des halles (Paris) à la place du Monop’ qui vient de fermer, ainsi qu’un autre dans la gare de Lille Flandres en fin d’année.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.