Marks & Spencer ouvre son sixième M&S Food à Paris

Marks & Spencer ouvre son sixième M&S Food à Paris

Marks & Spencer vient d'ouvrir son sixième M&S Food ce 28 novembre à Paris, non loin des Galeries Lafayette.  Ce point de vente alimentaire de proximité occupe une superficie de 300 mètres carrés.  A ce jour l'Ile-de-France compte 11 magasins Marks & Spencer.

Le groupe anglais très performant en France

« Nous sommes très contents des performances en France, nous avons les mêmes ventes au mètre carré que les meilleurs magasins en Angleterre », indique Jill Bruce, directrice du développement alimentaire. Certains produits se vendent parfois mieux en France qu’en Angleterre, comme le lemon curd, une pâte à base de citron, les plats indiens et même les éditions limitées lancées à l’occasion du jubilé des 60 ans de règne de la reine Elisabeth II ou du baptême du prince George.

 

L’alimentaire est d'ailleurs de plus en plus stratégique pour le groupe anglais. Au Royaume-Uni, il représente déjà 55 % du chiffre d’affaires global, avec environ 600 magasins alimentaires de proximité (dont 420 Simply Food) sur un parc de 800 points de vente.

 

D’ici 2017, l’objectif est d’ouvrir une vingtaine de magasins sur Paris. Jill Bruce compte également ouvrir six nouveaux M&S Food, dont un en avril dans la gare RER des halles (Paris) à la place du Monop’ qui vient de fermer, ainsi qu’un autre dans la gare de Lille Flandres en fin d’année.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Back to top