Marks & Spencer ouvre son sixième M&S Food à Paris

Marks & Spencer ouvre son sixième M&S Food à Paris

Marks & Spencer vient d'ouvrir son sixième M&S Food ce 28 novembre à Paris, non loin des Galeries Lafayette.  Ce point de vente alimentaire de proximité occupe une superficie de 300 mètres carrés.  A ce jour l'Ile-de-France compte 11 magasins Marks & Spencer.

Le groupe anglais très performant en France

« Nous sommes très contents des performances en France, nous avons les mêmes ventes au mètre carré que les meilleurs magasins en Angleterre », indique Jill Bruce, directrice du développement alimentaire. Certains produits se vendent parfois mieux en France qu’en Angleterre, comme le lemon curd, une pâte à base de citron, les plats indiens et même les éditions limitées lancées à l’occasion du jubilé des 60 ans de règne de la reine Elisabeth II ou du baptême du prince George.

 

L’alimentaire est d'ailleurs de plus en plus stratégique pour le groupe anglais. Au Royaume-Uni, il représente déjà 55 % du chiffre d’affaires global, avec environ 600 magasins alimentaires de proximité (dont 420 Simply Food) sur un parc de 800 points de vente.

 

D’ici 2017, l’objectif est d’ouvrir une vingtaine de magasins sur Paris. Jill Bruce compte également ouvrir six nouveaux M&S Food, dont un en avril dans la gare RER des halles (Paris) à la place du Monop’ qui vient de fermer, ainsi qu’un autre dans la gare de Lille Flandres en fin d’année.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Chute de l’action Heineken après le désengagement partiel des Mexicains

19/09/2017

Le mexicain Fomento Economico Mexicano (Femsa), qui détenait 15% des actions de Heineken, a vendu pour 2,5 milliards d’actions du groupe brassicole néerlandais. D’emblée le cours de l’action a chuté à la bourse.

Le supermarché indépendant n’entend pas rater le train de l’e-commerce

18/09/2017

Dans les conversations à propos du futur de la distribution alimentaire, le mot d’e-commerce conserve quelque chose de magique. Les exploitants indépendants ont-ils franchi le pas ? Si non, qu’attendent-ils ? 

Carrefour ouvre 15 nouveaux drives

18/09/2017

Le 29 septembre, la chaîne de supermarchés Carrefour va ouvrir trois nouveaux points de livraison drive.be, ce qui porte le total à quinze nouveaux ‘drives’ ce mois-ci.  Depuis le début de l’année, 72 points d’enlèvement ont déjà vu le jour.

La plate-forme de bières Beerwulf.com disponible en Belgique

18/09/2017

Beerwulf, la plate-forme en ligne de bières spéciales, est maintenant disponible en Belgique.  Le site internet offre une page unique à chacun des 150 brasseurs affiliés.  Celle-ci leur permet de proposer leurs bières à un public plus large.

Aldi Nord va centraliser l’achat des marques A

15/09/2017

Aldi Nord, la branche de l’entreprise active en Belgique et aux Pays-Bas, souhaite centraliser l’achat des marques A.  Elle veut ainsi proposer une offre semblable dans tous les pays et imposer des prix compétitifs grâce à la grandeur d’échelle.

Filet Pur : Remue-ménage à l’abbatage

15/09/2017

Qui désire encore un morceau de tournedos ? Ou plutôt des carottes râpées ? Cette semaine encore le secteur de la viande n’a pas fait bonne figure et cela n’a pas échappé à RetailDetail Food, comme en témoigne ce résumé de l’actualité FMCG.

Back to top