Marks & Spencer ouvre son sixième M&S Food à Paris

Marks & Spencer ouvre son sixième M&S Food à Paris

Marks & Spencer vient d'ouvrir son sixième M&S Food ce 28 novembre à Paris, non loin des Galeries Lafayette.  Ce point de vente alimentaire de proximité occupe une superficie de 300 mètres carrés.  A ce jour l'Ile-de-France compte 11 magasins Marks & Spencer.

Le groupe anglais très performant en France

« Nous sommes très contents des performances en France, nous avons les mêmes ventes au mètre carré que les meilleurs magasins en Angleterre », indique Jill Bruce, directrice du développement alimentaire. Certains produits se vendent parfois mieux en France qu’en Angleterre, comme le lemon curd, une pâte à base de citron, les plats indiens et même les éditions limitées lancées à l’occasion du jubilé des 60 ans de règne de la reine Elisabeth II ou du baptême du prince George.

 

L’alimentaire est d'ailleurs de plus en plus stratégique pour le groupe anglais. Au Royaume-Uni, il représente déjà 55 % du chiffre d’affaires global, avec environ 600 magasins alimentaires de proximité (dont 420 Simply Food) sur un parc de 800 points de vente.

 

D’ici 2017, l’objectif est d’ouvrir une vingtaine de magasins sur Paris. Jill Bruce compte également ouvrir six nouveaux M&S Food, dont un en avril dans la gare RER des halles (Paris) à la place du Monop’ qui vient de fermer, ainsi qu’un autre dans la gare de Lille Flandres en fin d’année.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Back to top