Marleen Vaesen nommée CEO de PinguinLutosa | RetailDetail

Marleen Vaesen nommée CEO de PinguinLutosa

Marleen Vaesen nommée CEO de PinguinLutosa

Le 1er novembre, Marleen Vaesen, autrefois active chez P&G et Sara Lee, succèdera à Hein Deprez en tant que CEO de l’entreprise de transformation de légumes et de pommes de terre PinguinLutosa Food Group. Deprez continuera à exercer la fonction de président du comité stratégique et d'actionnaire de contrôle du groupe, qui – pour rappel – est  sur le point de revendre sa division pommes de terre.

Fonction de haut niveau dans le secteur alimentaire

Marleen Vaesen, économiste de formation (Université Catholique de Louvain, Chicago University, Harvard Business School), avait quitté en mars de l’année dernière le groupe agroalimentaire Sara Lee dans le cadre de la scission de la division café et thé Douwe Egberts. Elle prendra les commandes chez PinguinLutosa à partir du 1er novembre.


« La désignation de Marleen Vaesen est importante pour renforcer la position de PinguinLutosa sur le marché par la poursuite de la consolidation des acquisitions de Scana Noliko / l'Activité de CECAB, d'une part, et par la création d'une croissance organique par le biais d'initiatives commerciales et du développement de produit, d'autre part, l'accent étant résolument mis sur les marchés internationaux », explique PinguinLutosa dans un communiqué de presse.


Une énorme expérience internationale

Et ce n’est pas l’expérience qui manque à Marleen Vaesen. Elle a démarré sa carrière chez Procter & Gamble en 1982 et a gravi les échelons jusqu’à devenir directrice marketing Europe. En 1999 elle devient General Manager de Douwe Egberts Belgique. En 2004 elle est nommée au poste de ‘senior vice president global brand coffee & tea’. De 2006 au mois de mars de cette année elle a occupé la fonction de ‘regional senior vice president’ chez Sara Lee Coffee & Tea.


Par ailleurs Marleen Vaesen est également administratrice chez Roularta Media Group et siège depuis la fin du mois d’août au conseil d’administration du fabricant de lingerie Van de Velde.


Un lien éventuel entre l’arrivée de Marleen Vaesen et la cession possible de la division pomme de terre Lutosa à l’entreprise américaine Lamb Weston, n’a pas été établi. Le communiqué indique toutefois que les négociations sont en cours et seront probablement bouclées d’ici la fin de l’année.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Spar va tester le paiement sans contact et sans caisse ce printemps

22/02/2018

Retail Partners Colruyt Group (RPCG) – la branche d’indépendants de Colruyt Group – prépare une app pour Spar permettant aux clients de scanner eux-mêmes leurs courses et de payer via leur smartphone.

Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

La Jupiler disparaît des rayons durant quelques mois

20/02/2018

AB InBev lance un coup de pub étonnant : sa marque phare Jupiler disparaîtra des rayons durant quelques mois. Afin de ‘soutenir’ les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde (ou pour en tirer profit) la marque s’appellera temporairement ‘Belgium’.

Back to top