Marleen Vaesen nommée CEO de PinguinLutosa

Marleen Vaesen nommée CEO de PinguinLutosa

Le 1er novembre, Marleen Vaesen, autrefois active chez P&G et Sara Lee, succèdera à Hein Deprez en tant que CEO de l’entreprise de transformation de légumes et de pommes de terre PinguinLutosa Food Group. Deprez continuera à exercer la fonction de président du comité stratégique et d'actionnaire de contrôle du groupe, qui – pour rappel – est  sur le point de revendre sa division pommes de terre.

Fonction de haut niveau dans le secteur alimentaire

Marleen Vaesen, économiste de formation (Université Catholique de Louvain, Chicago University, Harvard Business School), avait quitté en mars de l’année dernière le groupe agroalimentaire Sara Lee dans le cadre de la scission de la division café et thé Douwe Egberts. Elle prendra les commandes chez PinguinLutosa à partir du 1er novembre.


« La désignation de Marleen Vaesen est importante pour renforcer la position de PinguinLutosa sur le marché par la poursuite de la consolidation des acquisitions de Scana Noliko / l'Activité de CECAB, d'une part, et par la création d'une croissance organique par le biais d'initiatives commerciales et du développement de produit, d'autre part, l'accent étant résolument mis sur les marchés internationaux », explique PinguinLutosa dans un communiqué de presse.


Une énorme expérience internationale

Et ce n’est pas l’expérience qui manque à Marleen Vaesen. Elle a démarré sa carrière chez Procter & Gamble en 1982 et a gravi les échelons jusqu’à devenir directrice marketing Europe. En 1999 elle devient General Manager de Douwe Egberts Belgique. En 2004 elle est nommée au poste de ‘senior vice president global brand coffee & tea’. De 2006 au mois de mars de cette année elle a occupé la fonction de ‘regional senior vice president’ chez Sara Lee Coffee & Tea.


Par ailleurs Marleen Vaesen est également administratrice chez Roularta Media Group et siège depuis la fin du mois d’août au conseil d’administration du fabricant de lingerie Van de Velde.


Un lien éventuel entre l’arrivée de Marleen Vaesen et la cession possible de la division pomme de terre Lutosa à l’entreprise américaine Lamb Weston, n’a pas été établi. Le communiqué indique toutefois que les négociations sont en cours et seront probablement bouclées d’ici la fin de l’année.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’allemand Rewe veut conquérir le Luxembourg

22/08/2017

La chaîne de supermarchés allemande Rewe a jeté son dévolu sur le Grand-Duché de Luxembourg. En avril le groupe y a déjà ouvert un magasin de la formule Hundertmark à Echternach et d’autres s'y ajouteront rapidement.

Aldi se lance dans la vente de jeux vidéo en Allemagne

21/08/2017

A partir du 22 août Aldi Nord et Süd vendront des jeux vidéo online en Allemagne. La date de lancement coïncide avec l’ouverture à Cologne de Gamescom, le plus grand salon de jeux vidéo en Europe.

En Belgique aussi, Lotus Bakeries retire des biscuits des magasins

21/08/2017

Il n’y a pas qu’en France que les biscuits de Lotus Bakeries soient retirés des rayons.  Suite à une consultation faite dans les chaînes de supermarchés Colruyt, Lidl et Delhaize, il semblerait que ce soit également le cas en Belgique.

Walmart dépose une demande de brevet pour un magasin volant

21/08/2017

La chaîne de supermarchés américaine Walmart a déposé une demande de brevet assez étrange.  Il y est question d’un magasin volant capable de livrer les commandes des consommateurs à l’aide de drones.

Lotus Bakeries progresse malgré la faiblesse de la livre sterling

21/08/2017

Malgré la faiblesse de la livre sterling, le fabricant de biscuits Lotus Bakeries a réussi à faire progresser son chiffre d’affaires d’un pour cent.  Pourtant, Lotus avait une lourde base de comparaison suite à la croissance record réalisée en 2016.

Carrefour se lance également dans la course aux prix garantis les moins chers

21/08/2017

Grâce à une nouvelle action, la chaîne de supermarchés Carrefour se jette dans la course aux prix les plus bas.  Les clients qui trouvent le même produit à un prix meilleur marché que celui du folder, reçoivent le montant de la différence fois cinq.

Back to top