Mars opte pour une image moins sucrée

Le groupe agroalimentaire Mars lance un nouveau slogan et opte pour une nouvelle identité visuelle, pour rappeler au monde que le groupe ne produit pas uniquement des friandises.  Dans cette nouvelle vision la durabilité jouera un rôle important.


Aliments pour animaux et riz, aussi

Comme tant d’autres fabricants, Mars vise une image plus saine et éthique. Pour ce faire le groupe, qui produit notamment les barres chocolatées Snickers et Twix, opte pour une nouvelle identité, y compris un nouveau logo et une nouvelle mission. Le slogan ‘Tomorrow starts today’ apparaîtra désormais dans chaque communication et les lettres bleues de l’ancien logo seront remplacées par des caractères bleus et verts.


Par cette nouvelle identité Mars entend rappeler au monde que le groupe ne fabrique pas uniquement des friandises, mais également des aliments pour animaux (Pedigree et Whiskas), du riz (Uncle Ben’s), voire même une gamme de suppléments alimentaires à base de flavanols de cacao (CocoaVia).


‘Tomorrow starts today’

Le fabricant dit vouloir « faire une différence » dans le monde, en mettant l’accent sur les questions sociétales, comme le changement climatique et les conditions de travail. Sur le compte Twitter de Mars, le CEO Grant Reid explique que la nouvelle vision de la marque a pour objectif de stimuler le groupe à faire des affaires de manière à ce que tant l’entreprise que la société en profitent.


Andy Pharoah, directeur durabilité et stratégie, confie à Adweek que la nouvelle identité provient de « la conviction profonde que pour réussir à long terme, Mars se doit d’être aussi différencié que ses entités et marques individuelles. »