McDonald’s élargit son offre végétarienne

McDonald’s breidt vegetarisch aanbod uit

Afin de répondre à la demande grandissante de substituts de viande végétaux, la chaîne de restauration rapide McDonald’s lance une variante végétarienne de certains de ses produits les plus  populaires, comme les McNuggets et le Happy Meal.


Moins de viande

Diverses études montrent que la consommation de viande diminue en Belgique. Parallèlement la demande de substituts de viande et de produits végétariens augmente. McDonald’s entend répondre à cette demande et va donc élargir sa gamme végétarienne : la chaîne de fast-food prévoit notamment une version végétarienne de deux de ces produits les plus connus, les McNuggets et le Happy Meal. Ces variantes végétariennes seront préparées à base de produits laitiers, d’algues marines et de fibres ; ne contiendront pas de conservateurs, de colorants ou d’arômes artificielles ; et seront cuites dans une poêle séparée dans une huile 100% végétale. Cette nouvelle offre est disponible à partir d’aujourd’hui dans tous les restaurants de la chaîne.


Il y a deux ans McDonald’s Belgium avait déjà introduit  le concept ‘Make it Veggie’, permettant au client de commander une version végétarienne de certains produits. « Avec cette gamme veggie élargie, nous pourrons désormais proposer à chaque client, qui cherche une alternative à la viande ou au poulet, une offre végétarienne complète », explique la porte-parole Kristel Muls. « Donc tant aux végétariens convaincus qu’aux flexitariens et aux clients qui tout simplement veulent essayer autre chose. »