McDonald’s : bénéfice en baisse de 5%

McDonald’s : bénéfice en baisse de 5%

Au cours du premier trimestre 2014 le bénéfice de la chaîne de restauration rapide McDonald’s  a chuté de 5%, principalement suite aux mauvais résultats sur son marché domestique américain. En revanche le chiffre d’affaires est en légère hausse.

Bonnes performances en Europe

Durant le premier trimestre de cette année McDonald’s a réalisé un chiffre d’affaires de 6,7 milliards de dollars (4,9 milliards d’euros), soit une hausse de 1% par rapport à l’année précédente ; un résultat conforme aux attentes des analystes. Quant au bénéfice net il régresse de 5% à 1,2 milliard de dollars (870 millions d’euros).


Ce bénéfice en baisse s’explique par les mauvaises performances des Etats-Unis, dont le chiffre d’affaires comparable recule de 1,7%. En Europe par contre le chiffre d’affaires comparable progresse de 1,4% ; et ce grâce surtout à la Grande-Bretagne, la France et la Russie. Dans le reste du monde le chiffre d’affaires comparable progresse de 1%.


Afin d’améliorer ses résultats McDonald’s envisage une grande campagne marketing, afin de promouvoir son menu ‘petit déjeuner’, ainsi que ses produits phares, comme le Big Mac. Ces ‘classiques’ de McDonald’s représentent 40% du chiffre d’affaires.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt lance sa box repas

18/10/2017

Colruyt lance un colis repas pour ménages avec enfants, avec tous les ingrédients nécessaires à la préparation de trois repas. Pas besoin d’abonnement pour commander sa box repas qui sera disponible dès le lendemain.

63 emplois menacés chez Coca-Cola Belgique

18/10/2017

Coca-Cola Belgique a l’intention de supprimer 63 des 2.200 emplois au total. Le fabricant de boissons rafraîchissantes s’entretiendra avec les syndicats, afin d’éviter autant que possible les licenciements secs.

Ferrero et Unilever s’associent pour la fabrication de glaces Kinder

17/10/2017

L’italien Ferrero a conclu un accord de collaboration avec Unilever pour la création de glaces Kinder. Unilever, qui produit notamment la marque Magnum, bénéficie déjà d’une riche expérience sur ce marché.

Nouveau CFO pour Carrefour

17/10/2017

L’enseigne française Carrefour a désigné un nouveau CFO. Pierre-Jean Sivignon quitte l’entreprise pour des raisons personnelles et sera remplacé par Matthieu Malige, qui auparavant occupait la même fonction chez Fnac Darty.

AB InBev : accord social concernant la nouvelle CCT

17/10/2017

Fin des troubles dans les brasseries  d’AB InBev à Louvain, Jupille et Hoegaarden : les syndicats et la direction sont parvenus à un accord concernant une partie de la nouvelle convention collective de travail.

Danone : croissance grâce aux hausses de prix

17/10/2017

Durant le troisième trimestre le chiffre d’affaire de Danone a augmenté de 16,6% à 6,454 milliards d’euros. Cette progression est attribuable avant tout à la reprise de WhiteWave, car sur base comparable la croissance s’est limitée à 4,7%.

Back to top