McDonald’s : bénéfice en baisse de 5% | RetailDetail

McDonald’s : bénéfice en baisse de 5%

McDonald’s : bénéfice en baisse de 5%

Au cours du premier trimestre 2014 le bénéfice de la chaîne de restauration rapide McDonald’s  a chuté de 5%, principalement suite aux mauvais résultats sur son marché domestique américain. En revanche le chiffre d’affaires est en légère hausse.

Bonnes performances en Europe

Durant le premier trimestre de cette année McDonald’s a réalisé un chiffre d’affaires de 6,7 milliards de dollars (4,9 milliards d’euros), soit une hausse de 1% par rapport à l’année précédente ; un résultat conforme aux attentes des analystes. Quant au bénéfice net il régresse de 5% à 1,2 milliard de dollars (870 millions d’euros).


Ce bénéfice en baisse s’explique par les mauvaises performances des Etats-Unis, dont le chiffre d’affaires comparable recule de 1,7%. En Europe par contre le chiffre d’affaires comparable progresse de 1,4% ; et ce grâce surtout à la Grande-Bretagne, la France et la Russie. Dans le reste du monde le chiffre d’affaires comparable progresse de 1%.


Afin d’améliorer ses résultats McDonald’s envisage une grande campagne marketing, afin de promouvoir son menu ‘petit déjeuner’, ainsi que ses produits phares, comme le Big Mac. Ces ‘classiques’ de McDonald’s représentent 40% du chiffre d’affaires.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.

Colruyt Group dépasse les attentes

19/06/2018

Grâce notamment à une fin d’année tonique, Colruyt Group est parvenu à augmenter sa part de marché durant l’exercice écoulé. Contre toute attente les marges se sont maintenues. Les activités en ligne aussi affichent de bonnes performances.

La marque de lait Joyvalle intégrée à Campina

19/06/2018

Le fabricant de produits laitiers FrieslandCampina veut se concentrer sur une marque de lait forte : Joyvalle sera désormais intégré sous le parapluie de Campina.

Un nouveau plan commercial pour réanimer Makro

18/06/2018

Grâce à une offre professionnelle et de grands emballages, Makro entend inciter plus de clients à acheter davantage. En outre, le service envers la clientèle locale sera amélioré. Mais le temps presse : fin 2019 le redressement devra être visible.

L'ex-dirigeant de Carrefour renonce finalement à sa prime royale de départ

18/06/2018

Georges Plassat, l’ancien PDG de Carrefour, renonce à la généreuse indemnité de départ qui était prévue pour lui. Une décision qu’il a prise sous la pression de l’opinion publique.