McDonald’s : bénéfice en baisse de 5% | RetailDetail

McDonald’s : bénéfice en baisse de 5%

McDonald’s : bénéfice en baisse de 5%

Au cours du premier trimestre 2014 le bénéfice de la chaîne de restauration rapide McDonald’s  a chuté de 5%, principalement suite aux mauvais résultats sur son marché domestique américain. En revanche le chiffre d’affaires est en légère hausse.

Bonnes performances en Europe

Durant le premier trimestre de cette année McDonald’s a réalisé un chiffre d’affaires de 6,7 milliards de dollars (4,9 milliards d’euros), soit une hausse de 1% par rapport à l’année précédente ; un résultat conforme aux attentes des analystes. Quant au bénéfice net il régresse de 5% à 1,2 milliard de dollars (870 millions d’euros).


Ce bénéfice en baisse s’explique par les mauvaises performances des Etats-Unis, dont le chiffre d’affaires comparable recule de 1,7%. En Europe par contre le chiffre d’affaires comparable progresse de 1,4% ; et ce grâce surtout à la Grande-Bretagne, la France et la Russie. Dans le reste du monde le chiffre d’affaires comparable progresse de 1%.


Afin d’améliorer ses résultats McDonald’s envisage une grande campagne marketing, afin de promouvoir son menu ‘petit déjeuner’, ainsi que ses produits phares, comme le Big Mac. Ces ‘classiques’ de McDonald’s représentent 40% du chiffre d’affaires.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.