McDonald’s : bénéfice en baisse de 5%

McDonald’s : bénéfice en baisse de 5%

Au cours du premier trimestre 2014 le bénéfice de la chaîne de restauration rapide McDonald’s  a chuté de 5%, principalement suite aux mauvais résultats sur son marché domestique américain. En revanche le chiffre d’affaires est en légère hausse.

Bonnes performances en Europe

Durant le premier trimestre de cette année McDonald’s a réalisé un chiffre d’affaires de 6,7 milliards de dollars (4,9 milliards d’euros), soit une hausse de 1% par rapport à l’année précédente ; un résultat conforme aux attentes des analystes. Quant au bénéfice net il régresse de 5% à 1,2 milliard de dollars (870 millions d’euros).


Ce bénéfice en baisse s’explique par les mauvaises performances des Etats-Unis, dont le chiffre d’affaires comparable recule de 1,7%. En Europe par contre le chiffre d’affaires comparable progresse de 1,4% ; et ce grâce surtout à la Grande-Bretagne, la France et la Russie. Dans le reste du monde le chiffre d’affaires comparable progresse de 1%.


Afin d’améliorer ses résultats McDonald’s envisage une grande campagne marketing, afin de promouvoir son menu ‘petit déjeuner’, ainsi que ses produits phares, comme le Big Mac. Ces ‘classiques’ de McDonald’s représentent 40% du chiffre d’affaires.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lotus Bakeries progresse malgré la faiblesse de la livre sterling

21/08/2017

Malgré la faiblesse de la livre sterling, le fabricant de biscuits Lotus Bakeries a réussi à faire progresser son chiffre d’affaires d’un pour cent.  Pourtant, Lotus avait une lourde base de comparaison suite à la croissance record réalisée en 2016.

Carrefour se lance également dans la course aux prix garantis les moins chers

21/08/2017

Grâce à une nouvelle action, la chaîne de supermarchés Carrefour se jette dans la course aux prix les plus bas.  Les clients qui trouvent le même produit à un prix meilleur marché que celui du folder, reçoivent le montant de la différence fois cinq.

Des gaufres retirées des magasins français pour cause de crise du fipronil

21/08/2017

En France, des gaufres ont été retirées des rayons des magasins parce qu’elles contiennent des œufs susceptibles d’avoir été contaminées au fipronil.  Sur la liste se trouve également un lot de gaufres à la frangipane de Lotus.

Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Back to top