McDonald’s Belgique investira 20 millions d’euros en 2013 | RetailDetail

McDonald’s Belgique investira 20 millions d’euros en 2013

McDonald’s Belgique investira 20 millions d’euros en 2013

En 2012 la chaîne de fast food McDonald’s a accueilli plus de 38 millions de clients dans notre pays. La filiale belge, qui fêtera son 35ème anniversaire au mois de mars, a l’intention d’investir 20 millions d’euros en 2013 pour l’ouverture de trois nouveaux restaurants et la rénovation de certains établissements existants.

Un million de visiteurs en plus

McDonald’s Belgique peut s’estimer satisfait de ses performances en 2012 : l’année dernière 38 millions de clients se sont rendus dans un des 65 restaurants McDonald’s belges (dont 64 sont exploités par 22 franchisés), soit  1 million de visiteurs en plus par rapport à l’année d’avant.


Stephan De Brouwer, managing director, attribue ce succès aux « investissements permanents durant des années dans de nouveaux restaurants, produits et services, mais surtout dans notre personnel.  Nos collaborateurs constituent la base de notre entreprise et ils sont fiers de leur McJob :  depuis 2006 chaque année nous sommes élus au top des Meilleurs Employeurs. C’est une marque de reconnaissance fantastique. »


« D’autre part nous avons beaucoup investi dans l’innovation des produits, notamment avec le lancement de notre nouvelle gamme McWrap, ainsi que des produits typiquement belges comme le Belgo, le Parfait, les pommes fraîches belges ou encore les macarons. L’année dernière McDonald’s Belgique avec ses franchisés a créé 150 nouveaux jobs ». Actuellement la branche belge du géant américain du fast food compte 2.900 employés.


Davantage d’investissements en 2013

L’année dernière McDonald’s Belgique a ouvert deux nouveaux restaurants (le dernier en date à Renaix fin novembre) et rénové différents établissement existants. « Un investissement d’environ 14 millions d’euros », précise Stephan De Brouwer.


« En 2013 nous continuerons à investir dans les formations internes et la création de nouveaux jobs. Cette année nous franchirons le cap des 3.000 emplois et nous prévoyons trois ouvertures. En plus des rénovations de restaurants existants, cela représente un investissement total de 20 millions d’euros », ajoute-t-il.


Récemment la maison-mère américaine a elle aussi annoncé d’ambitieux projets d’expansion pour 2013.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Votre portion d’absurdités spéculatives

23/02/2018

Here we go again : le retail alimentaire n’est autre qu’une guerre de tranchées. Mais qui sortira le consommateur de sa dépression hivernale ? Voilà la tâche ingrate qui incombe à RetailDetail Food dans son résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG !

Découvrez les saveurs de demain à Tavola 2018: les 11-12-13 mars 2018 à Kortrijk Xpo

23/02/2018

(publireportage) Des produits gourmets et de qualité font de Tavola un événement incontournable: 450 leaders du marché et producteurs artisanaux, et beaucoup de nouveautés. Découvrez les gagnants du concours Tavola d’Or.

Spar va tester le paiement sans contact et sans caisse ce printemps

22/02/2018

Retail Partners Colruyt Group (RPCG) – la branche d’indépendants de Colruyt Group – prépare une app pour Spar permettant aux clients de scanner eux-mêmes leurs courses et de payer via leur smartphone.

Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

Back to top