McDonald’s Belgique investira 20 millions d’euros en 2013

McDonald’s Belgique investira 20 millions d’euros en 2013

En 2012 la chaîne de fast food McDonald’s a accueilli plus de 38 millions de clients dans notre pays. La filiale belge, qui fêtera son 35ème anniversaire au mois de mars, a l’intention d’investir 20 millions d’euros en 2013 pour l’ouverture de trois nouveaux restaurants et la rénovation de certains établissements existants.

Un million de visiteurs en plus

McDonald’s Belgique peut s’estimer satisfait de ses performances en 2012 : l’année dernière 38 millions de clients se sont rendus dans un des 65 restaurants McDonald’s belges (dont 64 sont exploités par 22 franchisés), soit  1 million de visiteurs en plus par rapport à l’année d’avant.


Stephan De Brouwer, managing director, attribue ce succès aux « investissements permanents durant des années dans de nouveaux restaurants, produits et services, mais surtout dans notre personnel.  Nos collaborateurs constituent la base de notre entreprise et ils sont fiers de leur McJob :  depuis 2006 chaque année nous sommes élus au top des Meilleurs Employeurs. C’est une marque de reconnaissance fantastique. »


« D’autre part nous avons beaucoup investi dans l’innovation des produits, notamment avec le lancement de notre nouvelle gamme McWrap, ainsi que des produits typiquement belges comme le Belgo, le Parfait, les pommes fraîches belges ou encore les macarons. L’année dernière McDonald’s Belgique avec ses franchisés a créé 150 nouveaux jobs ». Actuellement la branche belge du géant américain du fast food compte 2.900 employés.


Davantage d’investissements en 2013

L’année dernière McDonald’s Belgique a ouvert deux nouveaux restaurants (le dernier en date à Renaix fin novembre) et rénové différents établissement existants. « Un investissement d’environ 14 millions d’euros », précise Stephan De Brouwer.


« En 2013 nous continuerons à investir dans les formations internes et la création de nouveaux jobs. Cette année nous franchirons le cap des 3.000 emplois et nous prévoyons trois ouvertures. En plus des rénovations de restaurants existants, cela représente un investissement total de 20 millions d’euros », ajoute-t-il.


Récemment la maison-mère américaine a elle aussi annoncé d’ambitieux projets d’expansion pour 2013.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Il y a pire encore

20/10/2017

Travailler dans le secteur FMCG n’est pas une partie de plaisir. Rares sont ceux qui ont le sourire, la plupart souffrent en silence. La preuve dans la rubrique hebdomadaire ironique de RetailDetail Food, truffée cette fois de conseils  utiles.

Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Back to top