McDonald’s Belgique organise des Marchés Ouverts | RetailDetail

McDonald’s Belgique organise des Marchés Ouverts

McDonald’s Belgique organise des Marchés Ouverts

McDonald’s Belgique organise des Marchés Ouverts, où les consommateurs pourront découvrir les agriculteurs et les fournisseurs locaux avec lesquels la chaîne de fast-food collabore. Au programme neuf Marchés Ouverts, répartis  à des dates et des endroits différents. Le premier aura lieu le 27 avril  à Kampenhout.

Davantage d’informations et de transparence

Les consommateurs sont nombreux à vouloir davantage d’informations et de transparence quant à la provenance de leur alimentation, et d’autant plus s’il s’agit de chaînes de restauration rapide, comme McDonald’s. Pour répondre au souhait de ces clients critiques, l’enseigne organise neuf Marchés Ouverts. Plusieurs  agriculteurs et fournisseurs y seront présents pour fournir des explications sur leurs produits et sur le trajet parcouru par les divers ingrédients avant d’atterrir sur l’assiette du consommateur.


Durant une journée Marché Ouvert, les clients auront également la possibilité de jeter un coup œil en coulisse dans les cuisines. Ils pourront y suivre un visite guidée et découvrir ainsi toutes les étapes du processus.


Le premier Marché Ouvert aura lieu à Kampenhout le samedi 27 avril. Huit autres Marchés Ouverts, répartis dans tout le pays, sont programmés durant les mois de mai et juin.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour Belgique franchit le cap des 300 Express

24/04/2018

Demain soir, Carrefour fête l’inauguration de son 300ème Express en Belgique, le 92ème en région bruxelloise. Il s’agit d’un jalon d’autant plus important que ce nouvel Express Froissart redéfinit le concept de magasin destiné à une clientèle de passage.

Nestlé a perdu les quatre doigts KitKat

23/04/2018

La forme des ‘quatre doigts’ de la barre chocolatée KitKat n’est pas assez emblématique pour en donner le droit exclusif à Nestlé.  La Cour de justice européenne met ainsi fin à une longue bataille juridique entre KitKat et Leo

Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

L’UE vote une loi pour de meilleurs labels bio

20/04/2018

Le Parlement européen a adopté une loi règlementant le secteur bio de manière plus stricte, mais aussi plus juste et plus claire.  C’est notamment via un label bio et des règles d’importation que l’Europe veut soutenir la production bio nationale.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.