McDonald’s Belgique organise des Marchés Ouverts | RetailDetail

McDonald’s Belgique organise des Marchés Ouverts

McDonald’s Belgique organise des Marchés Ouverts

McDonald’s Belgique organise des Marchés Ouverts, où les consommateurs pourront découvrir les agriculteurs et les fournisseurs locaux avec lesquels la chaîne de fast-food collabore. Au programme neuf Marchés Ouverts, répartis  à des dates et des endroits différents. Le premier aura lieu le 27 avril  à Kampenhout.

Davantage d’informations et de transparence

Les consommateurs sont nombreux à vouloir davantage d’informations et de transparence quant à la provenance de leur alimentation, et d’autant plus s’il s’agit de chaînes de restauration rapide, comme McDonald’s. Pour répondre au souhait de ces clients critiques, l’enseigne organise neuf Marchés Ouverts. Plusieurs  agriculteurs et fournisseurs y seront présents pour fournir des explications sur leurs produits et sur le trajet parcouru par les divers ingrédients avant d’atterrir sur l’assiette du consommateur.


Durant une journée Marché Ouvert, les clients auront également la possibilité de jeter un coup œil en coulisse dans les cuisines. Ils pourront y suivre un visite guidée et découvrir ainsi toutes les étapes du processus.


Le premier Marché Ouvert aura lieu à Kampenhout le samedi 27 avril. Huit autres Marchés Ouverts, répartis dans tout le pays, sont programmés durant les mois de mai et juin.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un tourbillon de mauvaises nouvelles

22/06/2018

Malgré les tentatives de nombreux retailers alimentaires pour camoufler leur actualité morose, Filet Pur est néanmoins parvenu à la débusquer. Voici le résumé hebdomadaire, quelque peu douloureux mais toujours très instructif, de RetailDetail Food!

Panos remplace la carte client par une app

21/06/2018

La chaîne de sandwicheries Panos a digitalisé son programme client : adieu à la carte en plastique, bienvenue à l’app. « A court terme nous espérons via ce canal atteindre et faire la connaissance de 150.000 clients », indique l’enseigne.

Kellogg’s accusé d’emballage trompeur

21/06/2018

Test-Achats a déposé une plainte auprès du SPF Economie contre Kellogg’s. L’organisation de défense des consommateurs estime que l’information sur les emballages des barres de céréales aux fruits rouges Special K est trompeuse.

La cherté de l’alimentation pousse le consommateur au-delà de la frontière

20/06/2018

Tandis que l’exportation de produits alimentaires belges est en plein boom, la consommation sur le marché intérieur est en baisse vu l’augmentation des prix. Une tendance inquiétante, estime l’industrie : le gouvernement doit intervenir.

Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.