McDonald’s Belgique organise des Marchés Ouverts

McDonald’s Belgique organise des Marchés Ouverts

McDonald’s Belgique organise des Marchés Ouverts, où les consommateurs pourront découvrir les agriculteurs et les fournisseurs locaux avec lesquels la chaîne de fast-food collabore. Au programme neuf Marchés Ouverts, répartis  à des dates et des endroits différents. Le premier aura lieu le 27 avril  à Kampenhout.

Davantage d’informations et de transparence

Les consommateurs sont nombreux à vouloir davantage d’informations et de transparence quant à la provenance de leur alimentation, et d’autant plus s’il s’agit de chaînes de restauration rapide, comme McDonald’s. Pour répondre au souhait de ces clients critiques, l’enseigne organise neuf Marchés Ouverts. Plusieurs  agriculteurs et fournisseurs y seront présents pour fournir des explications sur leurs produits et sur le trajet parcouru par les divers ingrédients avant d’atterrir sur l’assiette du consommateur.


Durant une journée Marché Ouvert, les clients auront également la possibilité de jeter un coup œil en coulisse dans les cuisines. Ils pourront y suivre un visite guidée et découvrir ainsi toutes les étapes du processus.


Le premier Marché Ouvert aura lieu à Kampenhout le samedi 27 avril. Huit autres Marchés Ouverts, répartis dans tout le pays, sont programmés durant les mois de mai et juin.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Il y a pire encore

20/10/2017

Travailler dans le secteur FMCG n’est pas une partie de plaisir. Rares sont ceux qui ont le sourire, la plupart souffrent en silence. La preuve dans la rubrique hebdomadaire ironique de RetailDetail Food, truffée cette fois de conseils  utiles.

Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Back to top