McDonald’s Belgique organise des Marchés Ouverts

McDonald’s Belgique organise des Marchés Ouverts

McDonald’s Belgique organise des Marchés Ouverts, où les consommateurs pourront découvrir les agriculteurs et les fournisseurs locaux avec lesquels la chaîne de fast-food collabore. Au programme neuf Marchés Ouverts, répartis  à des dates et des endroits différents. Le premier aura lieu le 27 avril  à Kampenhout.

Davantage d’informations et de transparence

Les consommateurs sont nombreux à vouloir davantage d’informations et de transparence quant à la provenance de leur alimentation, et d’autant plus s’il s’agit de chaînes de restauration rapide, comme McDonald’s. Pour répondre au souhait de ces clients critiques, l’enseigne organise neuf Marchés Ouverts. Plusieurs  agriculteurs et fournisseurs y seront présents pour fournir des explications sur leurs produits et sur le trajet parcouru par les divers ingrédients avant d’atterrir sur l’assiette du consommateur.


Durant une journée Marché Ouvert, les clients auront également la possibilité de jeter un coup œil en coulisse dans les cuisines. Ils pourront y suivre un visite guidée et découvrir ainsi toutes les étapes du processus.


Le premier Marché Ouvert aura lieu à Kampenhout le samedi 27 avril. Huit autres Marchés Ouverts, répartis dans tout le pays, sont programmés durant les mois de mai et juin.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: