McDonald’s Belgique organise des Marchés Ouverts | RetailDetail

McDonald’s Belgique organise des Marchés Ouverts

McDonald’s Belgique organise des Marchés Ouverts

McDonald’s Belgique organise des Marchés Ouverts, où les consommateurs pourront découvrir les agriculteurs et les fournisseurs locaux avec lesquels la chaîne de fast-food collabore. Au programme neuf Marchés Ouverts, répartis  à des dates et des endroits différents. Le premier aura lieu le 27 avril  à Kampenhout.

Davantage d’informations et de transparence

Les consommateurs sont nombreux à vouloir davantage d’informations et de transparence quant à la provenance de leur alimentation, et d’autant plus s’il s’agit de chaînes de restauration rapide, comme McDonald’s. Pour répondre au souhait de ces clients critiques, l’enseigne organise neuf Marchés Ouverts. Plusieurs  agriculteurs et fournisseurs y seront présents pour fournir des explications sur leurs produits et sur le trajet parcouru par les divers ingrédients avant d’atterrir sur l’assiette du consommateur.


Durant une journée Marché Ouvert, les clients auront également la possibilité de jeter un coup œil en coulisse dans les cuisines. Ils pourront y suivre un visite guidée et découvrir ainsi toutes les étapes du processus.


Le premier Marché Ouvert aura lieu à Kampenhout le samedi 27 avril. Huit autres Marchés Ouverts, répartis dans tout le pays, sont programmés durant les mois de mai et juin.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


HelloFresh augmente ses investissements au détriment du bénéfice

14/08/2018

Malgré la promesse d'un bénéfice pour la fin de l'année, le livreur de box repas HelloFresh opte finalement pour de nouveaux investissements. Après un solide 2ème trimestre, l'entreprise mise sur la croissance aux Etats-Unis.

Le shopping sans caisse également disponible chez OKay

13/08/2018

Après les magasins Spar de Colruyt Group, l'enseigne OKay (Compact) adopte à son tour le shopping sans caisse. Avec l'app ‘Scan. Pay. Go.’ les clients n'ont plus besoin de faire la file à la caisse.

AB InBev veut enivrer l'Afrique

09/08/2018

Pour AB InBev l'Afrique est le marché de l'avenir. Le brasseur nourrit de hautes ambitions sur le continent : la prospérité et la population, qui de plus en plus appricie la bière, y augmentent rapidement.

Lidl met des voitures à disposition des shoppers

08/08/2018

"Votre propre voiture pour faire vos courses", voilà comment Lidl présente son nouveau service d'autopartage sur les parkings de ses supermarchés. Pour ce projet le discounter collabore avec Mazda Carsharing.

Ahold Delhaize : CA en baisse, bénéfice en hausse

08/08/2018

Alors qu'aux USA le CA d'Ahold Delhaize est sous pression, Delhaize Belgique confirme la tendance positive déjà perceptible au 1er trimestre, grâce aux 'légumes magiques'. Sur le plan online le groupe est sur la bonne voie.

Chez Walmart des robots préparent les commandes

07/08/2018

Le géant américain de la grande distribution Walmart teste des robots capables de préparer les commandes en ligne : ils collectent les produits secs, réfrigérés et surgelés dans l'entrepôt, tandis que le personnel se charge de choisir les produits frais.