McDonald’s Belgique veut créer 500 nouveaux jobs pour les jeunes

McDonald’s Belgique veut créer 500 nouveaux jobs pour les jeunes

Les franchisés et la direction de McDonald’s Belgique se sont engagés à soutenir l’emploi pour les jeunes, en investissant davantage dans les formations et la création de nouveaux jobs.

Jobs et formations

D’ici 2017 McDonald’s Belgique a l’intention de créer 500 nouveaux jobs, dont 75% seront destinés à des jeunes de moins de 25 ans. Par ailleurs l’entreprise s’engage également à proposer 250.000 heures de formation d’ici 2017. Actuellement 57% des collaborateurs de la chaîne de restauration rapide en Belgique ont moins de 25 ans.


« McDonald’s Belgique et ses franchisés souhaitent soutenir les jeunes, car ils ont contribué au développement de McDonald’s et font partie du groupe le plus fragile sur le marché de l’emploi. Tous les jours McDonald’s leur confie les clés de l’entreprise », explique le CEO Stephan De Brouwer. Pour matérialiser cet engagement envers les jeunes les deux parties ont signé un manifeste, qui à partir du mois de février sera diffusé à grande échelle via un clip vidéo.


En 2014 McDonald’s Belgique a investi 17 millions d’euros pour l’ouverture de trois nouveaux établissements et la rénovation de cinq restaurants. En 2015 quatre nouveaux restaurants ouvriront leurs portes et six autres seront transformés, ce qui représente un investissement de 18 millions d’euros.

 

Tags: