McDonald’s Belgique veut créer 500 nouveaux jobs pour les jeunes

McDonald’s Belgique veut créer 500 nouveaux jobs pour les jeunes

Les franchisés et la direction de McDonald’s Belgique se sont engagés à soutenir l’emploi pour les jeunes, en investissant davantage dans les formations et la création de nouveaux jobs.

Jobs et formations

D’ici 2017 McDonald’s Belgique a l’intention de créer 500 nouveaux jobs, dont 75% seront destinés à des jeunes de moins de 25 ans. Par ailleurs l’entreprise s’engage également à proposer 250.000 heures de formation d’ici 2017. Actuellement 57% des collaborateurs de la chaîne de restauration rapide en Belgique ont moins de 25 ans.


« McDonald’s Belgique et ses franchisés souhaitent soutenir les jeunes, car ils ont contribué au développement de McDonald’s et font partie du groupe le plus fragile sur le marché de l’emploi. Tous les jours McDonald’s leur confie les clés de l’entreprise », explique le CEO Stephan De Brouwer. Pour matérialiser cet engagement envers les jeunes les deux parties ont signé un manifeste, qui à partir du mois de février sera diffusé à grande échelle via un clip vidéo.


En 2014 McDonald’s Belgique a investi 17 millions d’euros pour l’ouverture de trois nouveaux établissements et la rénovation de cinq restaurants. En 2015 quatre nouveaux restaurants ouvriront leurs portes et six autres seront transformés, ce qui représente un investissement de 18 millions d’euros.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top