McDonald’s Belgique veut créer 500 nouveaux jobs pour les jeunes

McDonald’s Belgique veut créer 500 nouveaux jobs pour les jeunes

Les franchisés et la direction de McDonald’s Belgique se sont engagés à soutenir l’emploi pour les jeunes, en investissant davantage dans les formations et la création de nouveaux jobs.

Jobs et formations

D’ici 2017 McDonald’s Belgique a l’intention de créer 500 nouveaux jobs, dont 75% seront destinés à des jeunes de moins de 25 ans. Par ailleurs l’entreprise s’engage également à proposer 250.000 heures de formation d’ici 2017. Actuellement 57% des collaborateurs de la chaîne de restauration rapide en Belgique ont moins de 25 ans.


« McDonald’s Belgique et ses franchisés souhaitent soutenir les jeunes, car ils ont contribué au développement de McDonald’s et font partie du groupe le plus fragile sur le marché de l’emploi. Tous les jours McDonald’s leur confie les clés de l’entreprise », explique le CEO Stephan De Brouwer. Pour matérialiser cet engagement envers les jeunes les deux parties ont signé un manifeste, qui à partir du mois de février sera diffusé à grande échelle via un clip vidéo.


En 2014 McDonald’s Belgique a investi 17 millions d’euros pour l’ouverture de trois nouveaux établissements et la rénovation de cinq restaurants. En 2015 quatre nouveaux restaurants ouvriront leurs portes et six autres seront transformés, ce qui représente un investissement de 18 millions d’euros.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Back to top