McDonald’s lance un plan de redressement

McDonald’s lance un plan de redressement

Après avoir accumulé les mauvais résultats pendant plusieurs mois, la chaîne de restauration rapide McDonald’s a mis au point un plan de redressement, afin de renouer avec la croissance.

Le marché domestique fortement touché

Face à une concurrence féroce, le géant du fast-food McDonald’s a vu son chiffre d’affaires régresser et ce principalement en Amérique Nord. On observe également un recul en Asie, suite à un scandale alimentaire chez l’un des fournisseurs de McDonald’s. En 2014 le chiffre d’affaire de la chaîne a baissé de 2% à 27,4 milliards de dollars (24,7 milliards d’euros).


Pour remédier à cette situation le nouveau CEO Steve Easterbrook a élaboré un plan stratégique. L’une des mesures de ce plan consiste à rationaliser la structure du groupe en le subdivisant en quatre zones géographiques : les Etats-Unis, les marchés leaders, les marchés émergents et le reste du monde.


Au programme également une sérieuse réduction des coûts : d’ici peu 700 restaurants pas assez performants fermeront leurs portes, principalement aux Etats-Unis, au Japon et en Chine. Ceci devrait permettre une économie d’environ 300 millions de dollars (270 millions d’euros). L’entreprise souhaite également réduire les coûts en augmentant le taux de franchisés de 81% à 90%.


En outre la chaîne envisage l’ouverture de nouveaux restaurants – essentiellement en franchise – dans les pays offrant encore un potentiel de croissance, comme la Pologne, la Russie, la Suisse et la Corée du Sud.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Back to top