McDonald’s sert un burger végétal de Beyond Meat

McDonald’s serveert plantaardige buger van Beyond Meat

La chaîne de restauration rapide McDonald’s va servir un burger végétal de Beyond Meat dans certains de ses établissements canadiens. La phase d’essai durera douze semaines.


Nouvelle recette

Beyond Meat a conçu le nouveau burger, baptisé  PLT (Plant-Lettuce-Tomato), spécialement pour McDonalds. Durant douze semaines cette alternative végétale au célèbre sandwich BLT (Bacon-Lettuce-Tomato) sera servie dans 28 restaurants de la province canadienne d’Ontario. Après cette phase d’essai, McDonalds examinera les réactions des clients et évaluera le projet.


Les chaînes de fast-food sont de plus en plus nombreuses à tester des alternatives végétales. En ce moment aux Etats-Unis Kentucky Fried Chicken propose de la viande de poulet végétale de Beyond Meat. Chez McDonald’s un autre projet, en collaboration avec le géant alimentaire Nestlé, est en cours en Allemagne, tandis qu’en Inde la chaîne a ouvert des restaurants où la viande a été bannie du menu.


L’annonce de cette collaboration n’a pas manqué de booster l’action de Beyond Meat à la bourse américaine : hier le titre avait grimpé de 11,5% après la clôture.