Mercredi : journée santé chez Lidl | RetailDetail

Mercredi : journée santé chez Lidl

Mercredi : journée santé chez Lidl

Pour bien entamer l’année scolaire la chaîne de supermarchés Lidl vendra désormais tous les mercredis des snacks sains à la caisse. Il s’agit de gobelets remplis de petits légumes : tomates, poivrons ou concombres.

Des impulsions saines  


Cette initiative devrait selon Lidl stimuler les achats impulsifs. Ces petits en-cas  constituent une alternative équilibrée par rapport aux friandises classiques moins saines, comme le chocolat et les biscuits, qui habituellement occupent la majorité des rayons à la sortie du magasin.


Cette démarche axée sur la santé s’inscrit dans le programme de durabilité de l’enseigne. Le discounter soutient également d’autres projets dans ce domaine, notamment  ‘La semaine du cœur’ et ‘Euro Heart Cycling Tour’.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.