Mercredi : journée santé chez Lidl

Mercredi : journée santé chez Lidl

Pour bien entamer l’année scolaire la chaîne de supermarchés Lidl vendra désormais tous les mercredis des snacks sains à la caisse. Il s’agit de gobelets remplis de petits légumes : tomates, poivrons ou concombres.

Des impulsions saines  


Cette initiative devrait selon Lidl stimuler les achats impulsifs. Ces petits en-cas  constituent une alternative équilibrée par rapport aux friandises classiques moins saines, comme le chocolat et les biscuits, qui habituellement occupent la majorité des rayons à la sortie du magasin.


Cette démarche axée sur la santé s’inscrit dans le programme de durabilité de l’enseigne. Le discounter soutient également d’autres projets dans ce domaine, notamment  ‘La semaine du cœur’ et ‘Euro Heart Cycling Tour’.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre le groupe Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne de supermarchés à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

AB InBev cède deux marques de bière allemandes

17/01/2018

Le groupe brassicole AB InBev cède deux marques de bière allemandes – Diebels et Hasseröder –, ainsi que leurs brasseries au fonds d’investissement CKCF. Ce dernier souhaite investir dans le deux bières afin de leur donner un nouveau souffle.

Le fabricant de Nutella acquiert les activités américaines de confiserie de Nestlé

17/01/2018

Nestlé va céder ses activités américaines de confiserie à l’italien Ferrero pour un montant de 2,4 milliards d’euros. Le fabricant de Nutella devient ainsi le 3ème plus grand chocolatier au monde et le groupe suisse pourra désormais se concentrer sur des produits plus sains aux USA.

Les boissons énergisantes pourraient-elles être interdites aux mineurs ?

16/01/2018

Suite à la demande de l’association néerlandaise de pédiatrie d’interdire la vente de boissons énergisantes aux mineurs, les Pays-Bas initient une étude sur le sujet. En Belgique aussi les médecins signalent les effets nocifs de ce type de boissons.

Le président Macron veut inscrire la baguette au patrimoine mondial

15/01/2018

A l’exemple de la bière belge et la pizza napolitaine, la confédération des boulangers français, soutenue par le président français Macron, souhaite inscrire la baguette a patrimoine mondial immatériel de l’Unesco.

Back to top