Mestdagh investit € 25 millions dans l’extension de son centre de distribution

Mestdagh investit € 25 millions dans l’extension de son centre de distribution

Le réseau de supermarchés Mestdagh va  agrandir de moitié son centre de distribution de Gosselies (près de Charleroi) pour faire face à la croissance de l’entreprise. Les travaux démarreront  fin 2013 et coûteront quelque 25 millions d’euros.

Croissance passée et future

Actuellement Mestdagh exploite 83 supermarchés  d’une surface de 1.000 à 2.500 m², situés principalement en Wallonie et autour de Bruxelles. Parmi ceux-ci, seize magasins sont des anciens Carrefour repris en 2010, le reste opère sous l’enseigne Champion. D’ici l’été 2013 les 83 magasins devraient être transformés en Carrefour Markets. Dans le cadre de ces changements, l’assortiment sera élargi d’un quart.


« Grâce à la reprise des 16 magasins Carrefour, notre chiffre d’affaires a augmenté de 40% à quelque 700 millions d’euros », déclare le président de l’entreprise  Carl Mestdagh. « Par ailleurs nous voulons poursuivre cette expansion. Nous visons un réseau d’une centaine de magasins. »


Besoin de capacité supplémentaire

Cette croissance nécessite une capacité de distribution plus grande, d’où l’extension du  centre logistique qui passera de 32.000 m² à 48.000 m² et qui devrait être opérationnel fin de l’année prochaine. Pour ces travaux Mestdagh collabore avec Equilis, la branche immobilière du groupe. Grâce à cette extension, 750 camions par jour pourront être chargés, contre 500 aujourd’hui.


Une fois l’extension réalisée, l’approvisionnement des seize magasins Carrefour se fera également depuis Gosselies : actuellement ces points de vente sont encore approvisionnés par la centrale du groupe français. L’espace supplémentaire permettra également de faire face à la future expansion du réseau.


L’agrandissement du centre de distribution génère également de nouveaux emplois. Mestdagh devrait embaucher 40 travailleurs supplémentaires, ce qui porterait le nombre total de personnes travaillant sur le site à 174. Au total le groupe Mestdagh compte 3.200 employés.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les boissons énergisantes pourraient-elles être interdites aux mineurs ?

16/01/2018

Suite à la demande de l’association néerlandaise de pédiatrie d’interdire la vente de boissons énergisantes aux mineurs, les Pays-Bas initient une étude sur le sujet. En Belgique aussi les médecins signalent les effets nocifs de ce type de boissons.

Lactalis rappelle 12 millions de boîtes de lait infantile

15/01/2018

Un énorme scandale a éclaté en France au sujet du lait infantile contaminé à la salmonelle du groupe laitier Lactalis.  L’entreprise va devoir retirer pas moins de 12 millions d’emballages distribués dans 83 pays différents.

La biscuiterie Seghers acquiert le néerlandais Euro Pâtisserie

15/01/2018

La biscuiterie Seghers de Temse a racheté son concurrent néerlandais Euro Pâtisserie. Le nouveau groupe figurera parmi les dix plus grands fabricants de biscuits au Benelux.

Les emballages de plus grande taille pas toujours moins chers

15/01/2018

Pour de nombreux produits en supermarché, les emballages de plus grande taille par kilo ou parfois par litre sont censés être moins chers que les petits, mais dans certains cas, c’est tout le contraire.  Tout dépend de l’emballage standard.

Delhaize remanie son comité de direction

15/01/2018

Delhaize vient d’annoncer certains changements dans la composition de son comité de direction.  Le retailer a également lancé une nouvelle campagne, sous le slogan ‘ Du côté de la vraie vie’.

Filet Pur : Boustifaille pour papilles gustatives amputées

12/01/2018

Les consommateurs sont des humains, donc ni très stables ni géniaux, mais archi-paresseux. La santé est réservée aux hipsters, Kafka est toujours d’actualité et 2018 sera l’année de la figue. Voici le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Back to top