Metro Cash & Carry ouvre une filiale à Gand

Metro Cash & Carry ouvre une filiale à Gand

Ce mercredi 6 juin Metro Cash & Carry, le grossiste faisant partie du holding allemand Metro Group, ouvre sa première implantation en Flandre-Orientale, soit sa sixième filiale en Belgique. L’enseigne espère accueillir à Evergem (près de Gand) de nombreux commerçants et professionnels du secteur horeca de la région.

12.000 références

Le nouveau point de vente, conçu selon le concept typique ‘tout sous le même toit’, occupe une surface commerciale de 4.161 m² sur une terrain d’environ 14.400 m²,  comprenant entre autres un parking pour 122 véhicules.


Le magasin – situé à la Noorwegenstraat à Evergem – propose quelque 12.000 références, dont 10.000 en food et 2.000 en non-food. D’autres produits non-food peuvent être commandés par le client via des catalogues en magasin.

 

Davantage d’interaction

Outre les mesures classiques appliquées par Metro, afin de répondre aux besoins de sa clientèle professionnelle (telles que des mesures d’hygiène très strictes et le respect de la chaîne du froid), la nouvelle implantation semble accorder pour la première fois une plus grande attention à l’expérience en magasin : un coin café a été prévu, ainsi que des démonstrations de cuisine, où seront présentés des idées de recettes et de nouveaux ingrédients.


« Une nouveauté : Metro a mis sur pied une équipe commerciale, qui viendra assister les clients dans leur établissement à rédiger leurs  commandes, composer des menus, tout en les tenant au courant des dernières tendances », ajoute la porte-parole Julie Stordiau. Le nouveau point de vente à Evergem a permis de créer 57 nouveaux jobs.


Metro Cash & Carry compte à présent six implantations en Belgique : à Gand, Hasselt, Wevelgem, Anvers, Bruxelles et Liège. Les travaux de ce nouveau Metro avaient démarré en octobre 2011.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt lance sa box repas

18/10/2017

Colruyt lance un colis repas pour ménages avec enfants, avec tous les ingrédients nécessaires à la préparation de trois repas. Pas besoin d’abonnement pour commander sa box repas qui sera disponible dès le lendemain.

63 emplois menacés chez Coca-Cola Belgique

18/10/2017

Coca-Cola Belgique a l’intention de supprimer 63 des 2.200 emplois au total. Le fabricant de boissons rafraîchissantes s’entretiendra avec les syndicats, afin d’éviter autant que possible les licenciements secs.

Ferrero et Unilever s’associent pour la fabrication de glaces Kinder

17/10/2017

L’italien Ferrero a conclu un accord de collaboration avec Unilever pour la création de glaces Kinder. Unilever, qui produit notamment la marque Magnum, bénéficie déjà d’une riche expérience sur ce marché.

Nouveau CFO pour Carrefour

17/10/2017

L’enseigne française Carrefour a désigné un nouveau CFO. Pierre-Jean Sivignon quitte l’entreprise pour des raisons personnelles et sera remplacé par Matthieu Malige, qui auparavant occupait la même fonction chez Fnac Darty.

AB InBev : accord social concernant la nouvelle CCT

17/10/2017

Fin des troubles dans les brasseries  d’AB InBev à Louvain, Jupille et Hoegaarden : les syndicats et la direction sont parvenus à un accord concernant une partie de la nouvelle convention collective de travail.

Danone : croissance grâce aux hausses de prix

17/10/2017

Durant le troisième trimestre le chiffre d’affaire de Danone a augmenté de 16,6% à 6,454 milliards d’euros. Cette progression est attribuable avant tout à la reprise de WhiteWave, car sur base comparable la croissance s’est limitée à 4,7%.

Back to top