Metro Cash & Carry ouvre une filiale à Gand | RetailDetail

Metro Cash & Carry ouvre une filiale à Gand

Metro Cash & Carry ouvre une filiale à Gand

Ce mercredi 6 juin Metro Cash & Carry, le grossiste faisant partie du holding allemand Metro Group, ouvre sa première implantation en Flandre-Orientale, soit sa sixième filiale en Belgique. L’enseigne espère accueillir à Evergem (près de Gand) de nombreux commerçants et professionnels du secteur horeca de la région.

12.000 références

Le nouveau point de vente, conçu selon le concept typique ‘tout sous le même toit’, occupe une surface commerciale de 4.161 m² sur une terrain d’environ 14.400 m²,  comprenant entre autres un parking pour 122 véhicules.


Le magasin – situé à la Noorwegenstraat à Evergem – propose quelque 12.000 références, dont 10.000 en food et 2.000 en non-food. D’autres produits non-food peuvent être commandés par le client via des catalogues en magasin.

 

Davantage d’interaction

Outre les mesures classiques appliquées par Metro, afin de répondre aux besoins de sa clientèle professionnelle (telles que des mesures d’hygiène très strictes et le respect de la chaîne du froid), la nouvelle implantation semble accorder pour la première fois une plus grande attention à l’expérience en magasin : un coin café a été prévu, ainsi que des démonstrations de cuisine, où seront présentés des idées de recettes et de nouveaux ingrédients.


« Une nouveauté : Metro a mis sur pied une équipe commerciale, qui viendra assister les clients dans leur établissement à rédiger leurs  commandes, composer des menus, tout en les tenant au courant des dernières tendances », ajoute la porte-parole Julie Stordiau. Le nouveau point de vente à Evergem a permis de créer 57 nouveaux jobs.


Metro Cash & Carry compte à présent six implantations en Belgique : à Gand, Hasselt, Wevelgem, Anvers, Bruxelles et Liège. Les travaux de ce nouveau Metro avaient démarré en octobre 2011.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L'ex-dirigeant de Carrefour renonce finalement à sa prime royale de départ

18/06/2018

Georges Plassat, l’ancien PDG de Carrefour, renonce à la généreuse indemnité de départ qui était prévue pour lui. Une décision qu’il a prise sous la pression de l’opinion publique.

Le supermarché en ligne Wink.be jette l’éponge

18/06/2018

Le groupe Louis Delhaize met un terme à son webshop Wink.be. Depuis sa création en 2013, le spécialiste des courses en ligne n’a jamais eu la moindre perspective de rentabilité.

Un protocole d’accord concernant le plan de transformation chez Carrefour

15/06/2018

La direction de Carrefour Belgique a conclu un protocole d’accord avec les syndicats concernant le plan de transformation de la chaîne de supermarchés. Quelque 250 emplois seront sauvés.

Filet Pur : Un estomac rempli d’angoisses

15/06/2018

Au menu de ce résumé hebdomadaire de RetailDetail Food : qui est le vrai patron de Carrefour Belgium, pourquoi manger sain n’est pas si sain que ça, pourquoi l’alcool nous remonte le moral et que manigance Jumbo. Bon appétit !

Alter’Native Food: A place apart at the upcoming SIAL Paris !

14/06/2018

(Advertorial) From 21st to 25th of October, Paris will be the world's food capital. 7,200 French and international exhibitors will be presenting their innovations among 21 exhibitions sectors.

Démission de Johnny Thijs en tant que président de Spadel

14/06/2018

Johnny Thijs  renonce à sa fonction de président de Spadel, producteur d’eau minérale. Son mandat devait se prolonger jusqu’en 2020, mais l’ancien patron de la poste a décidé d’y mettre fin pour des raisons personnelles, rapporte le journal De Tijd.