Metro Cash & Carry ouvre une filiale à Gand

Metro Cash & Carry ouvre une filiale à Gand

Ce mercredi 6 juin Metro Cash & Carry, le grossiste faisant partie du holding allemand Metro Group, ouvre sa première implantation en Flandre-Orientale, soit sa sixième filiale en Belgique. L’enseigne espère accueillir à Evergem (près de Gand) de nombreux commerçants et professionnels du secteur horeca de la région.

12.000 références

Le nouveau point de vente, conçu selon le concept typique ‘tout sous le même toit’, occupe une surface commerciale de 4.161 m² sur une terrain d’environ 14.400 m²,  comprenant entre autres un parking pour 122 véhicules.


Le magasin – situé à la Noorwegenstraat à Evergem – propose quelque 12.000 références, dont 10.000 en food et 2.000 en non-food. D’autres produits non-food peuvent être commandés par le client via des catalogues en magasin.

 

Davantage d’interaction

Outre les mesures classiques appliquées par Metro, afin de répondre aux besoins de sa clientèle professionnelle (telles que des mesures d’hygiène très strictes et le respect de la chaîne du froid), la nouvelle implantation semble accorder pour la première fois une plus grande attention à l’expérience en magasin : un coin café a été prévu, ainsi que des démonstrations de cuisine, où seront présentés des idées de recettes et de nouveaux ingrédients.


« Une nouveauté : Metro a mis sur pied une équipe commerciale, qui viendra assister les clients dans leur établissement à rédiger leurs  commandes, composer des menus, tout en les tenant au courant des dernières tendances », ajoute la porte-parole Julie Stordiau. Le nouveau point de vente à Evergem a permis de créer 57 nouveaux jobs.


Metro Cash & Carry compte à présent six implantations en Belgique : à Gand, Hasselt, Wevelgem, Anvers, Bruxelles et Liège. Les travaux de ce nouveau Metro avaient démarré en octobre 2011.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, telles que la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

Back to top