Metro Cash & Carry ouvre une filiale à Gand | RetailDetail

Metro Cash & Carry ouvre une filiale à Gand

Metro Cash & Carry ouvre une filiale à Gand

Ce mercredi 6 juin Metro Cash & Carry, le grossiste faisant partie du holding allemand Metro Group, ouvre sa première implantation en Flandre-Orientale, soit sa sixième filiale en Belgique. L’enseigne espère accueillir à Evergem (près de Gand) de nombreux commerçants et professionnels du secteur horeca de la région.

12.000 références

Le nouveau point de vente, conçu selon le concept typique ‘tout sous le même toit’, occupe une surface commerciale de 4.161 m² sur une terrain d’environ 14.400 m²,  comprenant entre autres un parking pour 122 véhicules.


Le magasin – situé à la Noorwegenstraat à Evergem – propose quelque 12.000 références, dont 10.000 en food et 2.000 en non-food. D’autres produits non-food peuvent être commandés par le client via des catalogues en magasin.

 

Davantage d’interaction

Outre les mesures classiques appliquées par Metro, afin de répondre aux besoins de sa clientèle professionnelle (telles que des mesures d’hygiène très strictes et le respect de la chaîne du froid), la nouvelle implantation semble accorder pour la première fois une plus grande attention à l’expérience en magasin : un coin café a été prévu, ainsi que des démonstrations de cuisine, où seront présentés des idées de recettes et de nouveaux ingrédients.


« Une nouveauté : Metro a mis sur pied une équipe commerciale, qui viendra assister les clients dans leur établissement à rédiger leurs  commandes, composer des menus, tout en les tenant au courant des dernières tendances », ajoute la porte-parole Julie Stordiau. Le nouveau point de vente à Evergem a permis de créer 57 nouveaux jobs.


Metro Cash & Carry compte à présent six implantations en Belgique : à Gand, Hasselt, Wevelgem, Anvers, Bruxelles et Liège. Les travaux de ce nouveau Metro avaient démarré en octobre 2011.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Votre portion d’absurdités spéculatives

23/02/2018

Here we go again : le retail alimentaire n’est autre qu’une guerre de tranchées. Mais qui sortira le consommateur de sa dépression hivernale ? Voilà la tâche ingrate qui incombe à RetailDetail Food dans son résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG !

Découvrez les saveurs de demain à Tavola 2018: les 11-12-13 mars 2018 à Kortrijk Xpo

23/02/2018

(publireportage) Des produits gourmets et de qualité font de Tavola un événement incontournable: 450 leaders du marché et producteurs artisanaux, et beaucoup de nouveautés. Découvrez les gagnants du concours Tavola d’Or.

Spar va tester le paiement sans contact et sans caisse ce printemps

22/02/2018

Retail Partners Colruyt Group (RPCG) – la branche d’indépendants de Colruyt Group – prépare une app pour Spar permettant aux clients de scanner eux-mêmes leurs courses et de payer via leur smartphone.

Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

Back to top