Metro demande un permis pour un nouveau point de vente dans le Nord d’Anvers | RetailDetail

Metro demande un permis pour un nouveau point de vente dans le Nord d’Anvers

Metro demande un permis pour un nouveau point de vente dans le Nord d’Anvers

Le groupe Makro a introduit une demande de permis en vue de transformer un entrepôt au Houtdok-Noordkaai à Anvers en point d’approvisionnement pour les entreprises du secteur horeca. Cette demande s’inscrit dans le cadre des projets d’expansion de l’enseigne Metro.

Magasin destiné à l’horeca

Makro reste discret quant à ce projet : « Nous visons une expansion pour Metro, ce n’est pas un secret. Nous avons déjà plusieurs endroits en vue, mais aujourd’hui il n’a y pas encore d’éléments concrets à communiquer », indique le siège central à Wommelgem (Anvers).


Actuellement Metro compte 9 points de vente, réservés exclusivement aux exploitants du secteur horeca et aux retailers. L’offre alimentaire y domine, avec néanmoins un assortiment non-food limité. Les magasins sont situés à Anvers, Bruxelles, Evergem, Hasselt, Liège, Namur, Sint-Katelijne-Waver, Forest et Wevelgem.


Pour une couverture idéale du pays Metro vise 15 à 18 magasins au total : « Quinze nous semble le nombre le plus réaliste. Nous nous adressons aux restaurateurs. Ceux-ci sont disposés à faire un trajet d’une demi-heure pour atteindre l’un de nos magasins », expliquait récemment le CEO de Makro Belgique , Jean-Luc Tuzès.


Par ailleurs un nouveau point de vente est déjà prévu à Charleroi. Celui-ci devrait ouvrir ses portes d’ici 2017, mais pour l’instant Metro, en collaboration avec la ville, recherche encore un endroit approprié.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.

Delhaize lance un label alimentaire et distribue des fruits gratuits

18/04/2018

Afin de promouvoir un régime alimentaire plus équilibré, Delhaize ambitionne le lancement d’un label affichant clairement la qualité nutritionnelle d’un produit.

Le conflit sur les prix opposant Nestlé à Colruyt, Edeka et Intermarché touche-t-il à sa fin ?

17/04/2018

Colruyt, Edeka et Intermarché semblent se rapprocher d’un accord dans le conflit sur les prix qui les oppose à Nestlé : dans une nouvelle proposition le géant suisse fait des concessions. Entretemps les stocks des retailers commencent à s’épuiser.

Carrefour et E.Leclerc se lancent dans la course aux points de retrait urbains

17/04/2018

La lutte concurrentielle sur le marché du e-commerce français semble avoir entamé une nouvelle phase. Tant Carrefour que E.Leclerc ouvrent des points de retrait destinés aux piétons dans les centres-villes, appelés ‘drives piétons’.