Magasin destiné à l’horeca
Makro reste discret quant à ce projet : « Nous visons une expansion pour Metro, ce n’est pas un secret. Nous avons déjà plusieurs endroits en vue, mais aujourd’hui il n’a y pas encore d’éléments concrets à communiquer », indique le siège central à Wommelgem (Anvers).
Actuellement Metro compte 9 points de vente, réservés exclusivement aux exploitants du secteur horeca et aux retailers. L’offre alimentaire y domine, avec néanmoins un assortiment non-food limité. Les magasins sont situés à Anvers, Bruxelles, Evergem, Hasselt, Liège, Namur, Sint-Katelijne-Waver, Forest et Wevelgem.
Pour une couverture idéale du pays Metro vise 15 à 18 magasins au total : « Quinze nous semble le nombre le plus réaliste. Nous nous adressons aux restaurateurs. Ceux-ci sont disposés à faire un trajet d’une demi-heure pour atteindre l’un de nos magasins », expliquait récemment le CEO de Makro Belgique , Jean-Luc Tuzès.
Par ailleurs un nouveau point de vente est déjà prévu à Charleroi. Celui-ci devrait ouvrir ses portes d’ici 2017, mais pour l’instant Metro, en collaboration avec la ville, recherche encore un endroit approprié.