Metro : légère croissance en 2016/2017

Metro : légère croissance en 2016/2017

Metro : légère croissance en 2016/2017
Shutterstock

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

 « Progression significative au 4ème trimestre »

Durant l’exercice écoulé le chiffre d’affaires de Metro s’est établi à 37,1 milliards d’euros, soit une hausse de 1,6%. Sur base comparable la croissance s’est limitée à 0,5%. Le reste de la croissance est attribuable aux effets de change favorables. L’année auparavant le chiffre d’affaires avait reculé de 2,5%.


Au quatrième trimestre, le premier trimestre entièrement indépendant depuis la scission de Metro Group, le chiffre d’affaires a progressé de 0,7%. « Au quatrième trimestre nous avons enregistré une progression significative, principalement dans la division livraison de Metro Wholesale et la branche online de Real. Nous avons derrière nous une année financière positive, durant laquelle nous avons finalisé la transition avec succès et avons renforcé le focus de notre entreprise en scindant Metro Group », commente le CEO Olaf Koch.


Chez Metro Wholesale le chiffre d’affaires a augmenté de 3% à 29,9 milliards d’euros, alors que le chiffre d’affaires comparable a progressé de 0,9%. Les services de livraison  de Metro Wholesale ont vu leur chiffre d’affaires bondir de 25% à 4,6 milliards d’euros. Actuellement Metro Wholesole compte 759 implantations dans 25 pays.


Real par contre a enregistré une nouvelle baisse du chiffre d’affaires de 3,1% à 7,2 milliards d’euros. Le chiffre d’affaires comparable a reculé de 1%. Au quatrième trimestre le chiffre d’affaires comparable a augmenté de 0,6%, mais suite aux effets de change défavorables le chiffre d’affaires a régressé de 1%. Côté online, Real a réalisé de bonnes performances.


Les chiffres définitifs de Metro seront communiqués le 13 décembre prochain.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur : Un éléphant à la caisse

16/02/2018

Comment l’industrie alimentaire espagnole se montre-t-elle sous son meilleur jour, pourquoi la concurrence food atteint-elle des sommets inégalés et à quand la disparition du job de caissière?  Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food!

PepsiCo : hausse du chiffre d’affaires, plongeon du bénéfice

15/02/2018

Malgré un 4ème trimestre atone, durant lequel les snacks ont compensé les ventes en déclin de sodas, PepsiCo est néanmoins parvenu a clôturé 2017 avec une légère croissance du chiffre d’affaires. Par contre le bénéfice net a fondu.

Nestlé : croissance décevante en 2017

15/02/2018

Avec une croissance minime de 0,4% en 2017, le géant agroalimentaire suisse Nestlé a déçu les attentes des analystes.

Excellente année pour Decathlon grâce à une forte expansion

15/02/2018

Alors qu’en 2016 Decathlon dépassait le cap des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en 2017 l’enseigne de sport a franchi la barre des 11 milliards d’euros, et ce grâce à une forte expansion internationale.

« Trois remodelages en quatre ans ! »

15/02/2018

Si quelqu’un s’y connaît en matière de restyling et de remodelage de supermarchés, c’est bien Frederic Van Landeghem. Nous avons demandé à ce spécialiste en la matière d’éclairer notre lanterne.

« Aldi envisage une réunification Nord et Süd »

15/02/2018

Le discounter allemand Aldi envisage de réunir à nouveau sous le même toit les branches Aldi Nord et Aldi Süd, qui pour l’instant opèrent séparément. C’est ce que révèle un rapport que l’hebdomadaire Manager Magazin a pu consulter.

Back to top