Metro : légère croissance en 2016/2017

Metro : légère croissance en 2016/2017
Shutterstock

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

 « Progression significative au 4ème trimestre »

Durant l’exercice écoulé le chiffre d’affaires de Metro s’est établi à 37,1 milliards d’euros, soit une hausse de 1,6%. Sur base comparable la croissance s’est limitée à 0,5%. Le reste de la croissance est attribuable aux effets de change favorables. L’année auparavant le chiffre d’affaires avait reculé de 2,5%.


Au quatrième trimestre, le premier trimestre entièrement indépendant depuis la scission de Metro Group, le chiffre d’affaires a progressé de 0,7%. « Au quatrième trimestre nous avons enregistré une progression significative, principalement dans la division livraison de Metro Wholesale et la branche online de Real. Nous avons derrière nous une année financière positive, durant laquelle nous avons finalisé la transition avec succès et avons renforcé le focus de notre entreprise en scindant Metro Group », commente le CEO Olaf Koch.


Chez Metro Wholesale le chiffre d’affaires a augmenté de 3% à 29,9 milliards d’euros, alors que le chiffre d’affaires comparable a progressé de 0,9%. Les services de livraison  de Metro Wholesale ont vu leur chiffre d’affaires bondir de 25% à 4,6 milliards d’euros. Actuellement Metro Wholesole compte 759 implantations dans 25 pays.


Real par contre a enregistré une nouvelle baisse du chiffre d’affaires de 3,1% à 7,2 milliards d’euros. Le chiffre d’affaires comparable a reculé de 1%. Au quatrième trimestre le chiffre d’affaires comparable a augmenté de 0,6%, mais suite aux effets de change défavorables le chiffre d’affaires a régressé de 1%. Côté online, Real a réalisé de bonnes performances.


Les chiffres définitifs de Metro seront communiqués le 13 décembre prochain.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

L’Europe et l’Asie boostent le chiffre d’affaires de Guess

22/11/2017

Durant le 3ème trimestre la marque de mode américaine Guess a vu son chiffre d’affaires progresser de plus de 3%, et ce grâce aux excellentes ventes réalisées en Asie et en Europe. Malgré cette croissance du CA, l’entreprise a subi une perte.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

LensOnline envisage une expansion allemande

22/11/2017

Le groupe d’optique LensGroup de Kruibeke, qui avec LensOline domine les ventes en ligne de lentilles de contact en Belgique, conquiert progressivement le marché européen. Après les Pays-Bas, l’Italie et l’Espagne, le webshop lorgne désormais l’Allemagne.

Back to top