Metro ouvre un nouveau magasin à Namur | RetailDetail

Metro ouvre un nouveau magasin à Namur

Metro ouvre un nouveau magasin à Namur

La chaîne allemande Metro Cash and Carry, spécialiste de l’alimentation pour les professionnels de l’horeca principalement, a ouvert un tout nouveau magasin ce mercredi dans le Parc Industriel Ecolys à Rhisnes.

« Le petit Rungis moderne »

Selon le directeur général de Metro Belgique, Jean-Luc Tusez, le groupe compte offrir le même service sur la région namuroise : « Etant d’origine française, je cite souvent le marché renommé de Rungis qui est une référence incontournable dans le monde de la restauration, y compris pour des professionnels belges.  Metro, c’est un peu le petit Rungis moderne ».


Les professionnels de la restauration pourront découvrir plus de 8.000 références de produits différents, dans entre autres un conditionnement adapté à leur demande et des quantités adaptées de produits spécialisés.


Un investissement de 5 millions d’euros

Le magasin de Namur est le second magasin en Wallonie après celui de Liège et le huitième du groupe en Belgique, qui avait ouvert son tout premier magasin sur le territoire en 2003. L’investissement s’élève à 5 millions d’euros avec la création de 35 nouveaux emplois.


Le groupe Metro n’est d’ailleurs pas prêt de s’arrêter là, car l’ouverture d’un neuvième magasin est prévue le 24 septembre prochain à Forest (Lieutenant Lotinstraat 20).

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.

Delhaize lance un label alimentaire et distribue des fruits gratuits

18/04/2018

Afin de promouvoir un régime alimentaire plus équilibré, Delhaize ambitionne le lancement d’un label affichant clairement la qualité nutritionnelle d’un produit.

Le conflit sur les prix opposant Nestlé à Colruyt, Edeka et Intermarché touche-t-il à sa fin ?

17/04/2018

Colruyt, Edeka et Intermarché semblent se rapprocher d’un accord dans le conflit sur les prix qui les oppose à Nestlé : dans une nouvelle proposition le géant suisse fait des concessions. Entretemps les stocks des retailers commencent à s’épuiser.