Metro ouvre un nouveau magasin à Namur

Metro ouvre un nouveau magasin à Namur

La chaîne allemande Metro Cash and Carry, spécialiste de l’alimentation pour les professionnels de l’horeca principalement, a ouvert un tout nouveau magasin ce mercredi dans le Parc Industriel Ecolys à Rhisnes.

« Le petit Rungis moderne »

Selon le directeur général de Metro Belgique, Jean-Luc Tusez, le groupe compte offrir le même service sur la région namuroise : « Etant d’origine française, je cite souvent le marché renommé de Rungis qui est une référence incontournable dans le monde de la restauration, y compris pour des professionnels belges.  Metro, c’est un peu le petit Rungis moderne ».


Les professionnels de la restauration pourront découvrir plus de 8.000 références de produits différents, dans entre autres un conditionnement adapté à leur demande et des quantités adaptées de produits spécialisés.


Un investissement de 5 millions d’euros

Le magasin de Namur est le second magasin en Wallonie après celui de Liège et le huitième du groupe en Belgique, qui avait ouvert son tout premier magasin sur le territoire en 2003. L’investissement s’élève à 5 millions d’euros avec la création de 35 nouveaux emplois.


Le groupe Metro n’est d’ailleurs pas prêt de s’arrêter là, car l’ouverture d’un neuvième magasin est prévue le 24 septembre prochain à Forest (Lieutenant Lotinstraat 20).

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Back to top