Mi-2016 Lidl ouvrira un 3ème point de vente à Alost

Mi-2016 Lidl ouvrira un 3ème point de vente à Alost

Mi-2016 Lidl ouvrira un nouveau magasin à la Burgermeesterplein à Alost, dans l’immeuble occupé auparavant par Match, qui en juin 2014 a fermé ses portes en raison de la lourde concurrence d’Albert Heijn situé un peu plus loin.

Un emplacement stratégique

Lidl a acheté l’immeuble en vue d’y installer l’un des plus grands supermarchés d’Alost (1 .400 m²), explique le porte-parole Pieterjan Rynwalt. « Nous avons introduit les demandes de permis nécessaires dans l’espoir de pouvoir ouvrir mi-2016. Le magasin comprendra notamment une boulangerie et un vaste département réservé aux fruits et légumes frais. »


Le nouveau point de vente (le troisième Lidl à Alost, en plus de ceux de la Albrechtlaan et du Hopmarkt) est situé à un endroit stratégique : « C’est un emplacement intéressant, car toutes les autres chaînes ont un magasin dans les alentours. Colruyt, Albert Heijn et Delhaize se trouvent le long de la même route. Bientôt nous aussi. » Et Lidl n’en restera pas là , ajoute Rynwalt : « Nous recherchons encore un espace dans les environs d’Erpe-Mere pour y ouvrir un autre magasin. »


Decathlon et Media Markt également signalés à Alost

D’autre part il semblerait qu’Albert Heijn – qui dispose déjà d’un magasin dans la Pontstraat (devenu trop exigu) – et l’enseigne de sport Decathlon recherchent également assidument un emplacement approprié à Alost.  Une information que confirme le service Economie de la ville.


La chaîne d’électronique Media Markt souhaite elle aussi s’implanter dans la région entre Gand et Bruxelles, où elle n’est pas encore présente : « Nous aimerions y remédier, mais à Alost nous n’y parvenons pas. Nous recherchons depuis longtemps déjà un espace approprié de 2.000 à 3.500 m², mais sans succès jusqu’à présent », précise Jeannique De Saedeleer, porte-parole de Media Markt. Peut-être le nouveau retail park Tragel offrira-t-il la solution rêvée.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top