Mi-2016 Lidl ouvrira un 3ème point de vente à Alost

Mi-2016 Lidl ouvrira un 3ème point de vente à Alost

Mi-2016 Lidl ouvrira un nouveau magasin à la Burgermeesterplein à Alost, dans l’immeuble occupé auparavant par Match, qui en juin 2014 a fermé ses portes en raison de la lourde concurrence d’Albert Heijn situé un peu plus loin.

Un emplacement stratégique

Lidl a acheté l’immeuble en vue d’y installer l’un des plus grands supermarchés d’Alost (1 .400 m²), explique le porte-parole Pieterjan Rynwalt. « Nous avons introduit les demandes de permis nécessaires dans l’espoir de pouvoir ouvrir mi-2016. Le magasin comprendra notamment une boulangerie et un vaste département réservé aux fruits et légumes frais. »


Le nouveau point de vente (le troisième Lidl à Alost, en plus de ceux de la Albrechtlaan et du Hopmarkt) est situé à un endroit stratégique : « C’est un emplacement intéressant, car toutes les autres chaînes ont un magasin dans les alentours. Colruyt, Albert Heijn et Delhaize se trouvent le long de la même route. Bientôt nous aussi. » Et Lidl n’en restera pas là , ajoute Rynwalt : « Nous recherchons encore un espace dans les environs d’Erpe-Mere pour y ouvrir un autre magasin. »


Decathlon et Media Markt également signalés à Alost

D’autre part il semblerait qu’Albert Heijn – qui dispose déjà d’un magasin dans la Pontstraat (devenu trop exigu) – et l’enseigne de sport Decathlon recherchent également assidument un emplacement approprié à Alost.  Une information que confirme le service Economie de la ville.


La chaîne d’électronique Media Markt souhaite elle aussi s’implanter dans la région entre Gand et Bruxelles, où elle n’est pas encore présente : « Nous aimerions y remédier, mais à Alost nous n’y parvenons pas. Nous recherchons depuis longtemps déjà un espace approprié de 2.000 à 3.500 m², mais sans succès jusqu’à présent », précise Jeannique De Saedeleer, porte-parole de Media Markt. Peut-être le nouveau retail park Tragel offrira-t-il la solution rêvée.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Back to top