Mi-2016 Lidl ouvrira un 3ème point de vente à Alost

Mi-2016 Lidl ouvrira un 3ème point de vente à Alost

Mi-2016 Lidl ouvrira un nouveau magasin à la Burgermeesterplein à Alost, dans l’immeuble occupé auparavant par Match, qui en juin 2014 a fermé ses portes en raison de la lourde concurrence d’Albert Heijn situé un peu plus loin.

Un emplacement stratégique

Lidl a acheté l’immeuble en vue d’y installer l’un des plus grands supermarchés d’Alost (1 .400 m²), explique le porte-parole Pieterjan Rynwalt. « Nous avons introduit les demandes de permis nécessaires dans l’espoir de pouvoir ouvrir mi-2016. Le magasin comprendra notamment une boulangerie et un vaste département réservé aux fruits et légumes frais. »


Le nouveau point de vente (le troisième Lidl à Alost, en plus de ceux de la Albrechtlaan et du Hopmarkt) est situé à un endroit stratégique : « C’est un emplacement intéressant, car toutes les autres chaînes ont un magasin dans les alentours. Colruyt, Albert Heijn et Delhaize se trouvent le long de la même route. Bientôt nous aussi. » Et Lidl n’en restera pas là , ajoute Rynwalt : « Nous recherchons encore un espace dans les environs d’Erpe-Mere pour y ouvrir un autre magasin. »


Decathlon et Media Markt également signalés à Alost

D’autre part il semblerait qu’Albert Heijn – qui dispose déjà d’un magasin dans la Pontstraat (devenu trop exigu) – et l’enseigne de sport Decathlon recherchent également assidument un emplacement approprié à Alost.  Une information que confirme le service Economie de la ville.


La chaîne d’électronique Media Markt souhaite elle aussi s’implanter dans la région entre Gand et Bruxelles, où elle n’est pas encore présente : « Nous aimerions y remédier, mais à Alost nous n’y parvenons pas. Nous recherchons depuis longtemps déjà un espace approprié de 2.000 à 3.500 m², mais sans succès jusqu’à présent », précise Jeannique De Saedeleer, porte-parole de Media Markt. Peut-être le nouveau retail park Tragel offrira-t-il la solution rêvée.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt et PepsiCo enterrent la hache de guerre : Pepsi à nouveau  disponible

19/01/2018

L’assortiment habituel de Pepsi et Lay’s sera à nouveau disponible chez Colruyt. Depuis novembre la chaîne avait retiré 29 produits du fabricant PepsiCo, qui refusait de lui accorder des réductions de prix. A présent le discounter met fin à ce boycott.

Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

Back to top