Mi-2016 Lidl ouvrira un 3ème point de vente à Alost

Mi-2016 Lidl ouvrira un 3ème point de vente à Alost

Mi-2016 Lidl ouvrira un nouveau magasin à la Burgermeesterplein à Alost, dans l’immeuble occupé auparavant par Match, qui en juin 2014 a fermé ses portes en raison de la lourde concurrence d’Albert Heijn situé un peu plus loin.

Un emplacement stratégique

Lidl a acheté l’immeuble en vue d’y installer l’un des plus grands supermarchés d’Alost (1 .400 m²), explique le porte-parole Pieterjan Rynwalt. « Nous avons introduit les demandes de permis nécessaires dans l’espoir de pouvoir ouvrir mi-2016. Le magasin comprendra notamment une boulangerie et un vaste département réservé aux fruits et légumes frais. »


Le nouveau point de vente (le troisième Lidl à Alost, en plus de ceux de la Albrechtlaan et du Hopmarkt) est situé à un endroit stratégique : « C’est un emplacement intéressant, car toutes les autres chaînes ont un magasin dans les alentours. Colruyt, Albert Heijn et Delhaize se trouvent le long de la même route. Bientôt nous aussi. » Et Lidl n’en restera pas là , ajoute Rynwalt : « Nous recherchons encore un espace dans les environs d’Erpe-Mere pour y ouvrir un autre magasin. »


Decathlon et Media Markt également signalés à Alost

D’autre part il semblerait qu’Albert Heijn – qui dispose déjà d’un magasin dans la Pontstraat (devenu trop exigu) – et l’enseigne de sport Decathlon recherchent également assidument un emplacement approprié à Alost.  Une information que confirme le service Economie de la ville.


La chaîne d’électronique Media Markt souhaite elle aussi s’implanter dans la région entre Gand et Bruxelles, où elle n’est pas encore présente : « Nous aimerions y remédier, mais à Alost nous n’y parvenons pas. Nous recherchons depuis longtemps déjà un espace approprié de 2.000 à 3.500 m², mais sans succès jusqu’à présent », précise Jeannique De Saedeleer, porte-parole de Media Markt. Peut-être le nouveau retail park Tragel offrira-t-il la solution rêvée.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Back to top