Miko rachète Corporate Coffee Solutions en Australie | RetailDetail

Miko rachète Corporate Coffee Solutions en Australie

Miko rachète Corporate Coffee Solutions en Australie

Miko, le spécialiste du service café et des emballages en plastique, reprend  Corporate Coffee Solutions, un opérateur de service café australien basé à Melbourne, qui se concentre exclusivement sur le marché des bureaux. Concrètement la reprise se fera via The Coffee Place, la filiale existante de Miko en Australie.

Australie : marché du café en pleine croissance

Frans Van Tilborg, CEO  du groupe Miko, explique le choix surprenant de l’Australie : « La distance géographique entre la Belgique et l’Australie, comme l’on sait, est gigantesque. Si nous traduisons toutefois cette distance en possibilités de marché pour Miko, l’Australie est alors plus proche de la Belgique que certains pays européens, où l’on ne jure que par les cafés locaux. L’Australie, en revanche, possède une culture du café en plein développement. »


Par ailleurs le groupe belge Miko s’était  déjà implanté en Australie il y a quelques années en prenant une participation de 51% dans The Coffee Place, un opérateur de service café axé sur le secteur horeca. « En ajoutant à présent la clientèle de Corporate Coffee Solutions, nous misons sur un chiffre d’affaires total en Australie de l’ordre de 4 millions d’euros. Dans le service café sur le marché  ‘hors foyer’, c’est déjà un beau résultat, » commente Van Tilborg.


Corporate Coffee Solutions a été fondé il y a six ans à Melbourne,  qui avec ses 2 millions d’habitants est la plus grande ville d’Australie. L’entreprise, spécialisée dans le service café pour les bureaux,  réalise avec ses 6 collaborateurs un chiffre d’affaires d’environ 1,5 million AUD (soit près de 1,2 million d’euros).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un éléphant à la caisse

16/02/2018

Comment l’industrie alimentaire espagnole se montre-t-elle sous son meilleur jour, pourquoi la concurrence food atteint-elle des sommets inégalés et à quand la disparition du job de caissière?  Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food!

PepsiCo : hausse du chiffre d’affaires, plongeon du bénéfice

15/02/2018

Malgré un 4ème trimestre atone, durant lequel les snacks ont compensé les ventes en déclin de sodas, PepsiCo est néanmoins parvenu a clôturé 2017 avec une légère croissance du chiffre d’affaires. Par contre le bénéfice net a fondu.

Nestlé : croissance décevante en 2017

15/02/2018

Avec une croissance minime de 0,4% en 2017, le géant agroalimentaire suisse Nestlé a déçu les attentes des analystes.

« Trois remodelages en quatre ans ! »

15/02/2018

Si quelqu’un s’y connaît en matière de restyling et de remodelage de supermarchés, c’est bien Frederic Van Landeghem. Nous avons demandé à ce spécialiste en la matière d’éclairer notre lanterne.

« Aldi envisage une réunification Nord et Süd »

15/02/2018

Le discounter allemand Aldi envisage de réunir à nouveau sous le même toit les branches Aldi Nord et Aldi Süd, qui pour l’instant opèrent séparément. C’est ce que révèle un rapport que l’hebdomadaire Manager Magazin a pu consulter.

Les syndicats de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning

15/02/2018

Les collaborateurs de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning pour protester contre les licenciements annoncés par le groupe. Dans l’hypermarché de Mons les employés sont passés à l’action et ont saboté les caisses concernées.

Back to top