Miko rachète Corporate Coffee Solutions en Australie | RetailDetail

Miko rachète Corporate Coffee Solutions en Australie

Miko rachète Corporate Coffee Solutions en Australie

Miko, le spécialiste du service café et des emballages en plastique, reprend  Corporate Coffee Solutions, un opérateur de service café australien basé à Melbourne, qui se concentre exclusivement sur le marché des bureaux. Concrètement la reprise se fera via The Coffee Place, la filiale existante de Miko en Australie.

Australie : marché du café en pleine croissance

Frans Van Tilborg, CEO  du groupe Miko, explique le choix surprenant de l’Australie : « La distance géographique entre la Belgique et l’Australie, comme l’on sait, est gigantesque. Si nous traduisons toutefois cette distance en possibilités de marché pour Miko, l’Australie est alors plus proche de la Belgique que certains pays européens, où l’on ne jure que par les cafés locaux. L’Australie, en revanche, possède une culture du café en plein développement. »


Par ailleurs le groupe belge Miko s’était  déjà implanté en Australie il y a quelques années en prenant une participation de 51% dans The Coffee Place, un opérateur de service café axé sur le secteur horeca. « En ajoutant à présent la clientèle de Corporate Coffee Solutions, nous misons sur un chiffre d’affaires total en Australie de l’ordre de 4 millions d’euros. Dans le service café sur le marché  ‘hors foyer’, c’est déjà un beau résultat, » commente Van Tilborg.


Corporate Coffee Solutions a été fondé il y a six ans à Melbourne,  qui avec ses 2 millions d’habitants est la plus grande ville d’Australie. L’entreprise, spécialisée dans le service café pour les bureaux,  réalise avec ses 6 collaborateurs un chiffre d’affaires d’environ 1,5 million AUD (soit près de 1,2 million d’euros).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un estomac rempli d’angoisses

15/06/2018

Au menu de ce résumé hebdomadaire de RetailDetail Food : qui est le vrai patron de Carrefour Belgium, pourquoi manger sain n’est pas si sain que ça, pourquoi l’alcool nous remonte le moral et que manigance Jumbo. Bon appétit !

Alter’Native Food: A place apart at the upcoming SIAL Paris !

14/06/2018

(Advertorial) From 21st to 25th of October, Paris will be the world's food capital. 7,200 French and international exhibitors will be presenting their innovations among 21 exhibitions sectors.

Démission de Johnny Thijs en tant que président de Spadel

14/06/2018

Johnny Thijs  renonce à sa fonction de président de Spadel, producteur d’eau minérale. Son mandat devait se prolonger jusqu’en 2020, mais l’ancien patron de la poste a décidé d’y mettre fin pour des raisons personnelles, rapporte le journal De Tijd.

L’app anti-gaspillage ‘Too Good To Go’ en route vers la Wallonie

14/06/2018

Depuis son lancement en Belgique en mars dernier, 50.000 compatriotes utilisent déjà l’app ‘Too Good To Go’ contre le gaspillage alimentaire. Actuellement l’initiative se concentre surtout en Flandre, mais d’ici peu elle s’étendra vers la Wallonie.

Jumbo fonde une société belge

13/06/2018

Visiblement la chaîne de supermarchés néerlandaise Jumbo prépare bel et bien son entrée en Belgique : récemment le retailer a fondé la SPRL Jumbo Belgique à Anvers.

Désaccord concernant les prépensions chez Carrefour

13/06/2018

Le protocole d’accord conclu lundi soir entre les syndicats et la direction de Carrefour Belgium prévoit notamment la prépension pour les travailleurs âgés de 56 ans et plus. Cette proposition ne fait pas l'unanimité et alimente les débats.