Miko rachète Corporate Coffee Solutions en Australie

Miko rachète Corporate Coffee Solutions en Australie

Miko, le spécialiste du service café et des emballages en plastique, reprend  Corporate Coffee Solutions, un opérateur de service café australien basé à Melbourne, qui se concentre exclusivement sur le marché des bureaux. Concrètement la reprise se fera via The Coffee Place, la filiale existante de Miko en Australie.

Australie : marché du café en pleine croissance

Frans Van Tilborg, CEO  du groupe Miko, explique le choix surprenant de l’Australie : « La distance géographique entre la Belgique et l’Australie, comme l’on sait, est gigantesque. Si nous traduisons toutefois cette distance en possibilités de marché pour Miko, l’Australie est alors plus proche de la Belgique que certains pays européens, où l’on ne jure que par les cafés locaux. L’Australie, en revanche, possède une culture du café en plein développement. »


Par ailleurs le groupe belge Miko s’était  déjà implanté en Australie il y a quelques années en prenant une participation de 51% dans The Coffee Place, un opérateur de service café axé sur le secteur horeca. « En ajoutant à présent la clientèle de Corporate Coffee Solutions, nous misons sur un chiffre d’affaires total en Australie de l’ordre de 4 millions d’euros. Dans le service café sur le marché  ‘hors foyer’, c’est déjà un beau résultat, » commente Van Tilborg.


Corporate Coffee Solutions a été fondé il y a six ans à Melbourne,  qui avec ses 2 millions d’habitants est la plus grande ville d’Australie. L’entreprise, spécialisée dans le service café pour les bureaux,  réalise avec ses 6 collaborateurs un chiffre d’affaires d’environ 1,5 million AUD (soit près de 1,2 million d’euros).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top