Milcobel désigne Eddy de Mûelenaere comme nouveau CEO | RetailDetail

Milcobel désigne Eddy de Mûelenaere comme nouveau CEO

Milcobel désigne Eddy de Mûelenaere comme nouveau CEO

A partir du 18 mars 2013 Eddy de Mûelenaere deviendra le nouveau CEO de Milcobel. Il succèdera à Patric Buggenhout, qui depuis plus de 15 ans est à la tête de la plus grande coopérative laitière belge.

Ex-Vandemoortele

« Cette succession s’est faite en concertation mutuelle et en bonne entente, car Patric Buggenhout  initiera le nouveau CEO », souligne Guido Veys, président du conseil d’administration : « Eddy de Mûelenaere remplacera Buggenhout à partir du 18 mars. Buggenhout continuera à représenter l’entreprise en externe jusqu’au 14 juin. »


Eddy de Mûelenaere n’est pas le premier venu dans le secteur alimentaire. Cet ingénieur chimiste de 59 ans s’est bâti un solide expérience internationale dans la vie d’entreprise. La plus grande partie de sa carrière s’est déroulée chez Vandemoortele, où il a occupé diverses fonctions de direction dans les divisions margarines, lipides et boulangerie. L’année dernière en avril, il a quitté le groupe Vandemoortele suite aux résultats décevants de la branche française.


« Le nouveau CEO utilisera sa riche expérience pour renforcer la position de Milcobel en tant que coopérative laitière compétitive et solidement ancrée dans notre pays. L’objectif de Milcobel est de garantir l’accès au marché à ses membres. Le fait d’avoir un centre décisionnel dans son propre pays est d’une importance capitale pour l’avenir des producteurs laitiers et l’emploi dans le secteur laitier », estime le conseil d’administration.


3.000 producteurs laitiers

Milcobel est une coopérative réunissant 3.000 producteurs laitiers et chapeautant quatre sociétés de travail : Belgomilk (avec entre autres Brugge Kaas et Incolac), Inza (avec notamment Choco!Choco et Yogho!Yogho!), le fabricant de glaces Ysco et les fromagers Jan Dupont et Camal. Par ailleurs le groupe fournit également de la poudre de lait et des ingrédients laitiers à l’industrie alimentaire internationale.


L’année dernière Milcobel a traité plus de 1,1 milliard de litres de lait – l’équivalent d’un tiers de l’ensemble de la production laitière belge – et a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 900 millions d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Votre portion d’absurdités spéculatives

23/02/2018

Here we go again : le retail alimentaire n’est autre qu’une guerre de tranchées. Mais qui sortira le consommateur de sa dépression hivernale ? Voilà la tâche ingrate qui incombe à RetailDetail Food dans son résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG !

Découvrez les saveurs de demain à Tavola 2018: les 11-12-13 mars 2018 à Kortrijk Xpo

23/02/2018

(publireportage) Des produits gourmets et de qualité font de Tavola un événement incontournable: 450 leaders du marché et producteurs artisanaux, et beaucoup de nouveautés. Découvrez les gagnants du concours Tavola d’Or.

Spar va tester le paiement sans contact et sans caisse ce printemps

22/02/2018

Retail Partners Colruyt Group (RPCG) – la branche d’indépendants de Colruyt Group – prépare une app pour Spar permettant aux clients de scanner eux-mêmes leurs courses et de payer via leur smartphone.

Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

Back to top