Milcobel rachète le distributeur hollandais de fromage Sherlock Cheese

Milcobel rachète le distributeur hollandais de fromage Sherlock Cheese

Milcobel a repris le distributeur hollandais de fromage, SherlockCheese. Le groupe belge chapeautant Belgomik, Inza et Ysco devient donc propriétaire du principal fournisseur hollandais aux fromageries spécialisées.

SherlockCheese est né l’année dernière d’une fusion de Verbakel & Seggelink avec Ravoska Kaasimport. L’entreprise, basée à Nieuw-Vennep, s’est spécialisée dans la distribution de spécialités fromagères et de fromages étrangers. Le distributeur réalise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros et compte 45 collaborateurs.


Milcobel est la plus grande coopérative laitière de Belgique avec un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros. En Belgique Milcobel est déjà actif dans la distribution fromagère via ses filiales Kaasimport Jan Dupont à Bruges et Camal à Barchon (province de Liège). Le montant de la reprise de SherlockCheese par Milcobel n’a pas été communiqué.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Une boîte vide, remplie d’air

08/12/2017

Le supermarché n’est qu’une poubelle remplie de nullités, voilà ce que nous apprenions cette semaine, parmi d’autres infos FMCG captivantes que saint Nicolas nous a apportées dans sa hotte. Voici votre résumé hebdomadaire mitonné par RetailDetail Food!

Walmart ne veut plus être perçu comme un simple magasin

07/12/2017

Le géant américain de la grande distribution Walmart a décidé de changer son nom légal ‘Wal-Mart Stores’ en 'Walmart' tout court, car à l’ère du e-commerce l'enseigne se veut plus qu’une simple chaîne de magasins physiques.

Les frères Mestdagh se retirent de la direction opérationnelle du Groupe Mestdagh

05/12/2017

Les frères Eric et John Mestdagh ont décidé de se retirer de la direction opérationnelle du Groupe Mestdagh à partir de l’été prochain. Ils resteront néanmoins impliqués dans les stratégies à long terme de l’entreprise.

Ahold fait la leçon à Delhaize : il faut innover plus rapidement

05/12/2017

Delhaize doit innover plus rapidement et c’est au directeur d’Albert Heijn, Wouter Kolk, d’apprendre aux Belges comment s’y prendre, affirme Dick Boer, CEO d’Ahold Delhaize dans une interview surprenante, où il évoque également Amazon et bol.com.

La bière d’AB InBev 3% plus chère à partir de l’an prochain

05/12/2017

A partir du 1er janvier les bières d’AB InBev coûteront en moyenne 3,04% plus cher. Pour le secteur de l’horeca la hausse de prix s’élèvera à 3,12% et pour les magasins à 2,83%. Cette mesure concerne l’ensemble de l’assortiment.

Les accises élevées pèsent sur l’industrie alimentaire belge

05/12/2017

L’an dernier l’industrie alimentaire belge a progressé d’environ 3%. Toutefois cette croissance est entièrement attribuable à l’exportation, car sur le marché intérieur on observe un recul de 1,7%, et ce pour la première fois en dix ans.

Back to top