Milcobel rachète le distributeur hollandais de fromage Sherlock Cheese | RetailDetail

Milcobel rachète le distributeur hollandais de fromage Sherlock Cheese

Milcobel rachète le distributeur hollandais de fromage Sherlock Cheese

Milcobel a repris le distributeur hollandais de fromage, SherlockCheese. Le groupe belge chapeautant Belgomik, Inza et Ysco devient donc propriétaire du principal fournisseur hollandais aux fromageries spécialisées.

SherlockCheese est né l’année dernière d’une fusion de Verbakel & Seggelink avec Ravoska Kaasimport. L’entreprise, basée à Nieuw-Vennep, s’est spécialisée dans la distribution de spécialités fromagères et de fromages étrangers. Le distributeur réalise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros et compte 45 collaborateurs.


Milcobel est la plus grande coopérative laitière de Belgique avec un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros. En Belgique Milcobel est déjà actif dans la distribution fromagère via ses filiales Kaasimport Jan Dupont à Bruges et Camal à Barchon (province de Liège). Le montant de la reprise de SherlockCheese par Milcobel n’a pas été communiqué.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.

Delhaize lance un label alimentaire et distribue des fruits gratuits

18/04/2018

Afin de promouvoir un régime alimentaire plus équilibré, Delhaize ambitionne le lancement d’un label affichant clairement la qualité nutritionnelle d’un produit.

Le conflit sur les prix opposant Nestlé à Colruyt, Edeka et Intermarché touche-t-il à sa fin ?

17/04/2018

Colruyt, Edeka et Intermarché semblent se rapprocher d’un accord dans le conflit sur les prix qui les oppose à Nestlé : dans une nouvelle proposition le géant suisse fait des concessions. Entretemps les stocks des retailers commencent à s’épuiser.