Milcobel rachète le distributeur hollandais de fromage Sherlock Cheese

Milcobel rachète le distributeur hollandais de fromage Sherlock Cheese

Milcobel a repris le distributeur hollandais de fromage, SherlockCheese. Le groupe belge chapeautant Belgomik, Inza et Ysco devient donc propriétaire du principal fournisseur hollandais aux fromageries spécialisées.

SherlockCheese est né l’année dernière d’une fusion de Verbakel & Seggelink avec Ravoska Kaasimport. L’entreprise, basée à Nieuw-Vennep, s’est spécialisée dans la distribution de spécialités fromagères et de fromages étrangers. Le distributeur réalise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros et compte 45 collaborateurs.


Milcobel est la plus grande coopérative laitière de Belgique avec un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros. En Belgique Milcobel est déjà actif dans la distribution fromagère via ses filiales Kaasimport Jan Dupont à Bruges et Camal à Barchon (province de Liège). Le montant de la reprise de SherlockCheese par Milcobel n’a pas été communiqué.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : A la pêche aux moules

26/05/2017

Même une journée de pont ensoleillée n’empêchera pas RetailDetail Food de vous servir votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG. Un Filet Pur à savourer tranquillement sur une terrasse de café avec un bon cocktail ou mocktail bien frais.

« Forte croissance pour le hard discount sur le marché bio »

26/05/2017

Comme chaque année, les organisations sectorielles représentant l’agriculture biologique en Belgique organisent la Semaine bio début juin. Nous nous sommes entretenus avec Marijke Van Ranst de Bioforum. 

Jumbo lance son nouveau concept ‘Foodmarkt City by Jumbo’

24/05/2017

Ce mardi Jumbo a ouvert le premier ‘Foodmarkt City by Jumbo’, qui allie les idées de Jumbo et de la chaîne de restauration La Place. Le supermarché propose donc bon nombre de solutions de repas.

Le magasin Tecno à Mol Rauw transformé en Carrefour Express

24/05/2017

Le magasin Tecno à Mol-Rauw a rouvert ses portes hier sous l’enseigne Carrefour Express. Cette conversion s’inscrit dans le cadre d’un accord entre Tecno et Carrefour concernant la reprise de neuf magasins de la chaîne de proximité par Carrefour.

Lidl ouvre un beachclub à Middelkerke

23/05/2017

Durant quatre jours Lidl fera goûter l’été aux consommateurs dans un pop-up store à la plage. D’autre part le discounter se lance sur Instagram.

Lidl lance un webshop en Chine

22/05/2017

La chaîne de supermarchés allemande Lidl a lancé son propre webshop en Chine. Comme bon nombre d’entreprises occidentales, elle a opté pour Tmall Global, la plateforme en ligne de l’entreprise chinoise Alibaba.

Back to top