Milcobel rachète le distributeur hollandais de fromage Sherlock Cheese

Milcobel rachète le distributeur hollandais de fromage Sherlock Cheese

Milcobel a repris le distributeur hollandais de fromage, SherlockCheese. Le groupe belge chapeautant Belgomik, Inza et Ysco devient donc propriétaire du principal fournisseur hollandais aux fromageries spécialisées.

SherlockCheese est né l’année dernière d’une fusion de Verbakel & Seggelink avec Ravoska Kaasimport. L’entreprise, basée à Nieuw-Vennep, s’est spécialisée dans la distribution de spécialités fromagères et de fromages étrangers. Le distributeur réalise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros et compte 45 collaborateurs.


Milcobel est la plus grande coopérative laitière de Belgique avec un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros. En Belgique Milcobel est déjà actif dans la distribution fromagère via ses filiales Kaasimport Jan Dupont à Bruges et Camal à Barchon (province de Liège). Le montant de la reprise de SherlockCheese par Milcobel n’a pas été communiqué.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon lance sa propre box repas

20/07/2017

Dans sa quête continue d’innovation et d’expansion, Amazon s’aventure désormais sur le marché des box repas. Pour l’instant celles-ci ne sont disponibles que dans certaines villes où Amazon Fresh est actif.

Forte croissance du bénéfice pour Unilever

20/07/2017

Durant le 1er semestre de 2017 Unilever a enregistré une solide croissance tant de son CA que de son bénéfice. Ces belles performances s’expliquent avant tout par la hausse des prix et la dynamique positive dans les catégories soins et glaces.

Carrefour déploie sa formule discount Supeco en Italie

19/07/2017

Le groupe Carrefour vient d’ouvrir le premier magasin à part entière de sa formule soft discount Supeco en Italie. Le concept vise à la fois les ménages et les clients professionnels.

Amazon Fresh débarque à Hambourg

19/07/2017

Amazon poursuit l’expansion de son service Amazon Fresh en Allemagne. Après Berlin et Potsdam, le supermarché en ligne propose également ses services à Hambourg. Amazon Fresh a démarré en Allemagne il y a quelques mois.

Subway prépare un nouveau concept

19/07/2017

La chaîne de restauration rapide Subway teste un nouveau concept dans quelques-uns de ses établissements. L’enseigne a opté pour une nouvelle identité visuelle et une série de nouveautés technologiques.

Reprise du pôle alimentaire de Reckitt Benckiser : Unilever évincé

19/07/2017

L’américain McCormick & Co a racheté la division alimentaire du britannique Reckitt Benckiser pour un montant de 4,2 milliards de dollars (3,6 milliards d’euros) et évince ainsi le groupe Unilever qui lui aussi était en lice.

Back to top