Monde Nissin rachète Quorn | RetailDetail

Monde Nissin rachète Quorn

Monde Nissin rachète Quorn

Le philippin Monde Nissin, spécialiste des nouilles instantanées, a racheté le fabricant britannique d’alternatives à la viande Quorn Foods pour un montant de 550 millions de livres sterling (750 millions d’euros).

Diversification

Monde Nissin l’a emporté face à d’autres candidats-repreneurs de taille, notamment le français Danone, le canadien McCain et l’irlandais Kerry Group. Jusqu’à présent Quorn appartenait aux sociétés d’investissement britanniques Exponent Private Equity et Intermediate Capital Group. L’an dernier le producteur alimentaire a réalisé un chiffre d’affaires de 150,3 millions de livres sterling (200 millions d’euros).

 

En rachetant Quorn, Monde Nissin entend diversifier son offre et être moins dépendant d’un seul marché. Ce n’est d’ailleurs pas la première acquisition de Monde Nissin cette année : précédemment le fabricant philippin avait déjà racheté les marques australiennes de sauces Black Swan et de jus de fruits Nudie. L’année prochaine Monde Nissin envisage une entrée en bourse. Pour l’instant l’entreprise est encore entièrement aux mains de Betty Ang.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La marque de lait Joyvalle intégrée à Campina

19/06/2018

Le fabricant de produits laitiers FrieslandCampina veut se concentrer sur une marque de lait forte : Joyvalle sera désormais intégré sous le parapluie de Campina.

Un nouveau plan commercial pour réanimer Makro

18/06/2018

Grâce à une offre professionnelle et de grands emballages, Makro entend inciter plus de clients à acheter davantage. En outre, le service envers la clientèle locale sera amélioré. Mais le temps presse : fin 2019 le redressement devra être visible.

L'ex-dirigeant de Carrefour renonce finalement à sa prime royale de départ

18/06/2018

Georges Plassat, l’ancien PDG de Carrefour, renonce à la généreuse indemnité de départ qui était prévue pour lui. Une décision qu’il a prise sous la pression de l’opinion publique.

Le supermarché en ligne Wink.be jette l’éponge

18/06/2018

Le groupe Louis Delhaize met un terme à son webshop Wink.be. Depuis sa création en 2013, le spécialiste des courses en ligne n’a jamais eu la moindre perspective de rentabilité.

Un protocole d’accord concernant le plan de transformation chez Carrefour

15/06/2018

La direction de Carrefour Belgique a conclu un protocole d’accord avec les syndicats concernant le plan de transformation de la chaîne de supermarchés. Quelque 250 emplois seront sauvés.

Filet Pur : Un estomac rempli d’angoisses

15/06/2018

Au menu de ce résumé hebdomadaire de RetailDetail Food : qui est le vrai patron de Carrefour Belgium, pourquoi manger sain n’est pas si sain que ça, pourquoi l’alcool nous remonte le moral et que manigance Jumbo. Bon appétit !