Monde Nissin rachète Quorn | RetailDetail

Monde Nissin rachète Quorn

Monde Nissin rachète Quorn

Le philippin Monde Nissin, spécialiste des nouilles instantanées, a racheté le fabricant britannique d’alternatives à la viande Quorn Foods pour un montant de 550 millions de livres sterling (750 millions d’euros).

Diversification

Monde Nissin l’a emporté face à d’autres candidats-repreneurs de taille, notamment le français Danone, le canadien McCain et l’irlandais Kerry Group. Jusqu’à présent Quorn appartenait aux sociétés d’investissement britanniques Exponent Private Equity et Intermediate Capital Group. L’an dernier le producteur alimentaire a réalisé un chiffre d’affaires de 150,3 millions de livres sterling (200 millions d’euros).

 

En rachetant Quorn, Monde Nissin entend diversifier son offre et être moins dépendant d’un seul marché. Ce n’est d’ailleurs pas la première acquisition de Monde Nissin cette année : précédemment le fabricant philippin avait déjà racheté les marques australiennes de sauces Black Swan et de jus de fruits Nudie. L’année prochaine Monde Nissin envisage une entrée en bourse. Pour l’instant l’entreprise est encore entièrement aux mains de Betty Ang.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.