Monde Nissin rachète Quorn

Monde Nissin rachète Quorn

Le philippin Monde Nissin, spécialiste des nouilles instantanées, a racheté le fabricant britannique d’alternatives à la viande Quorn Foods pour un montant de 550 millions de livres sterling (750 millions d’euros).

Diversification

Monde Nissin l’a emporté face à d’autres candidats-repreneurs de taille, notamment le français Danone, le canadien McCain et l’irlandais Kerry Group. Jusqu’à présent Quorn appartenait aux sociétés d’investissement britanniques Exponent Private Equity et Intermediate Capital Group. L’an dernier le producteur alimentaire a réalisé un chiffre d’affaires de 150,3 millions de livres sterling (200 millions d’euros).

 

En rachetant Quorn, Monde Nissin entend diversifier son offre et être moins dépendant d’un seul marché. Ce n’est d’ailleurs pas la première acquisition de Monde Nissin cette année : précédemment le fabricant philippin avait déjà racheté les marques australiennes de sauces Black Swan et de jus de fruits Nudie. L’année prochaine Monde Nissin envisage une entrée en bourse. Pour l’instant l’entreprise est encore entièrement aux mains de Betty Ang.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’allemand Rewe veut conquérir le Luxembourg

22/08/2017

La chaîne de supermarchés allemande Rewe a jeté son dévolu sur le Grand-Duché de Luxembourg. En avril le groupe y a déjà ouvert un magasin de la formule Hundertmark à Echternach et d’autres s'y ajouteront rapidement.

Aldi se lance dans la vente de jeux vidéo en Allemagne

21/08/2017

A partir du 22 août Aldi Nord et Süd vendront des jeux vidéo online en Allemagne. La date de lancement coïncide avec l’ouverture à Cologne de Gamescom, le plus grand salon de jeux vidéo en Europe.

En Belgique aussi, Lotus Bakeries retire des biscuits des magasins

21/08/2017

Il n’y a pas qu’en France que les biscuits de Lotus Bakeries soient retirés des rayons.  Suite à une consultation faite dans les chaînes de supermarchés Colruyt, Lidl et Delhaize, il semblerait que ce soit également le cas en Belgique.

Walmart dépose une demande de brevet pour un magasin volant

21/08/2017

La chaîne de supermarchés américaine Walmart a déposé une demande de brevet assez étrange.  Il y est question d’un magasin volant capable de livrer les commandes des consommateurs à l’aide de drones.

Lotus Bakeries progresse malgré la faiblesse de la livre sterling

21/08/2017

Malgré la faiblesse de la livre sterling, le fabricant de biscuits Lotus Bakeries a réussi à faire progresser son chiffre d’affaires d’un pour cent.  Pourtant, Lotus avait une lourde base de comparaison suite à la croissance record réalisée en 2016.

Carrefour se lance également dans la course aux prix garantis les moins chers

21/08/2017

Grâce à une nouvelle action, la chaîne de supermarchés Carrefour se jette dans la course aux prix les plus bas.  Les clients qui trouvent le même produit à un prix meilleur marché que celui du folder, reçoivent le montant de la différence fois cinq.

Back to top