Mondelēz (ex-Kraft) supprime 40 emplois dans l’usine LU de Herentals

Mondelēz (ex-Kraft) supprime 40 emplois dans l’usine LU de Herentals

Le producteur alimentaire Mondelēz envisage de supprimer 40 jobs dans l’usine de Herentals (en Campine), qui fabrique les biscuits LU, filiale de Mondelēz. Il s’agirait uniquement de postes d’employés. C’est ce qui a été  annoncé lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire.

Pas de licenciements secs

La suppression de 40 fonctions d’employés représente environ un cinquième de l’ensemble des employés actifs dans l’entreprise de Herentals. Côté ouvriers, les personnes partant à la pré-retraite ne seront pas remplacés, mais il ne serait pas question de licenciements secs. Actuellement 1.500 personnes travaillent dans l’usine.


Précédemment l’entreprise avait déjà annoncé la nécessité d’économiser 5,5 millions d’euros pour accroître la compétitivité de l’entreprise sur le marché. Un plan détaillé n’a pas encore été définitivement établi, selon la direction.


Les syndicats pour leur part se demandent si le licenciement de quarante employés est une mesure réaliste.


Mondelēz International, ex-Kraft Foods, est la maison-mère de plusieurs marques alimentaires, notamment LU, Milka et Philadelphia.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Back to top