Mondelez envisage d’importantes réductions de coûts

Mondelez envisage d’importantes réductions de coûts

Le fabricant américain de snacks Mondelez a fait appel à l’entreprise de conseil Accenture en vue d’examiner ses coûts à la loupe. Le groupe entend économiser 2,2 milliards d’euros en trois ans.

Expert en matière de réductions de coûts

Depuis sa scission de Kraft Foods en 2012, Mondelez a du mal à prendre son envol. Le groupe  obtenant de moins bons résultats que d’autres entreprises similaires, les actionnaires commencent à manifester leur mécontentement. Pour faire taire la critique, Mondelez a décidé d’augmenter sa marge opérationnelle de 12% l’an dernier à 16% d’ici 2016.


Pour mener à bien ce projet, le groupe a fait appel à l’entreprise de conseil Accenture, experte en matière de réductions de coûts dans le secteur alimentaire, notamment chez Burger King, Heinz et InBev. Ainsi le producteur de ketchup s’est vu contraint de fermer trois usines et de supprimer 2000 emplois et pour le groupe brassicole belge, la fusion entre Interbrew et Ambev, a généré  plus de bénéfices de synergie que prévu.


Mondelez est actif dans 165 pays. L’entreprise, qui détient notamment les marques Cadburry, Milka, Toblerone, Stimorol et Oreo, a réalisé un chiffre d’affaires de 35 milliards de dollars (25 milliards d’euros) en 2013.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top