Mondelez envisage d’importantes réductions de coûts

Mondelez envisage d’importantes réductions de coûts

Le fabricant américain de snacks Mondelez a fait appel à l’entreprise de conseil Accenture en vue d’examiner ses coûts à la loupe. Le groupe entend économiser 2,2 milliards d’euros en trois ans.

Expert en matière de réductions de coûts

Depuis sa scission de Kraft Foods en 2012, Mondelez a du mal à prendre son envol. Le groupe  obtenant de moins bons résultats que d’autres entreprises similaires, les actionnaires commencent à manifester leur mécontentement. Pour faire taire la critique, Mondelez a décidé d’augmenter sa marge opérationnelle de 12% l’an dernier à 16% d’ici 2016.


Pour mener à bien ce projet, le groupe a fait appel à l’entreprise de conseil Accenture, experte en matière de réductions de coûts dans le secteur alimentaire, notamment chez Burger King, Heinz et InBev. Ainsi le producteur de ketchup s’est vu contraint de fermer trois usines et de supprimer 2000 emplois et pour le groupe brassicole belge, la fusion entre Interbrew et Ambev, a généré  plus de bénéfices de synergie que prévu.


Mondelez est actif dans 165 pays. L’entreprise, qui détient notamment les marques Cadburry, Milka, Toblerone, Stimorol et Oreo, a réalisé un chiffre d’affaires de 35 milliards de dollars (25 milliards d’euros) en 2013.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Sainsbury’s va supprimer 2.000 emplois

18/10/2017

La chaîne de supermarchés britannique Sainsbury’s va supprimer environ 2.000 emplois au Royaume-Uni. Ainsi le groupe espère économiser jusqu’à 500 millions de livres sterling (560 millions d’euros), afin de concurrencer les discounters.

Back to top