Mondelez envisage d’importantes réductions de coûts | RetailDetail

Mondelez envisage d’importantes réductions de coûts

Mondelez envisage d’importantes réductions de coûts

Le fabricant américain de snacks Mondelez a fait appel à l’entreprise de conseil Accenture en vue d’examiner ses coûts à la loupe. Le groupe entend économiser 2,2 milliards d’euros en trois ans.

Expert en matière de réductions de coûts

Depuis sa scission de Kraft Foods en 2012, Mondelez a du mal à prendre son envol. Le groupe  obtenant de moins bons résultats que d’autres entreprises similaires, les actionnaires commencent à manifester leur mécontentement. Pour faire taire la critique, Mondelez a décidé d’augmenter sa marge opérationnelle de 12% l’an dernier à 16% d’ici 2016.


Pour mener à bien ce projet, le groupe a fait appel à l’entreprise de conseil Accenture, experte en matière de réductions de coûts dans le secteur alimentaire, notamment chez Burger King, Heinz et InBev. Ainsi le producteur de ketchup s’est vu contraint de fermer trois usines et de supprimer 2000 emplois et pour le groupe brassicole belge, la fusion entre Interbrew et Ambev, a généré  plus de bénéfices de synergie que prévu.


Mondelez est actif dans 165 pays. L’entreprise, qui détient notamment les marques Cadburry, Milka, Toblerone, Stimorol et Oreo, a réalisé un chiffre d’affaires de 35 milliards de dollars (25 milliards d’euros) en 2013.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le shopping sans caisse également disponible chez OKay

13/08/2018

Après les magasins Spar de Colruyt Group, l'enseigne OKay (Compact) adopte à son tour le shopping sans caisse. Avec l'app ‘Scan. Pay. Go.’ les clients n'ont plus besoin de faire la file à la caisse.

AB InBev veut enivrer l'Afrique

09/08/2018

Pour AB InBev l'Afrique est le marché de l'avenir. Le brasseur nourrit de hautes ambitions sur le continent : la prospérité et la population, qui de plus en plus appricie la bière, y augmentent rapidement.

Lidl met des voitures à disposition des shoppers

08/08/2018

"Votre propre voiture pour faire vos courses", voilà comment Lidl présente son nouveau service d'autopartage sur les parkings de ses supermarchés. Pour ce projet le discounter collabore avec Mazda Carsharing.

Ahold Delhaize : CA en baisse, bénéfice en hausse

08/08/2018

Alors qu'aux USA le CA d'Ahold Delhaize est sous pression, Delhaize Belgique confirme la tendance positive déjà perceptible au 1er trimestre, grâce aux 'légumes magiques'. Sur le plan online le groupe est sur la bonne voie.

Chez Walmart des robots préparent les commandes

07/08/2018

Le géant américain de la grande distribution Walmart teste des robots capables de préparer les commandes en ligne : ils collectent les produits secs, réfrigérés et surgelés dans l'entrepôt, tandis que le personnel se charge de choisir les produits frais.

Le groupe Ahold Delhaize perd-il pied aux USA ?

07/08/2018

Ahold Delhaize a du pain sur la planche aux Etats-Unis, affirme le courtier Berenberg. Selon les analystes, le groupe a 'gravement sous-investi' dans ses activités américaines, tandis que la concurrence augmente à vue d'oeil. De gros investissements s'imposent.