Mondelez fait mieux que prévu

Mondelez fait mieux que prévu

Au second trimestre, Mondelez International a réussi à limiter sa continue perte de chiffre d’affaires : des prix plus élevés et des coûts en baisse ont (légèrement) aidé l’entreprise à résister à l’impact du dollar fort.

Une chute quand même importante

Au second trimestre, le chiffre d’affaires de Mondelez a quand même chuté de 9% par rapport à l’année dernière. Il est passé de 8,44 à 7,66 milliards de dollars (juste pas les sept milliards d’euros). Cela fait déjà sept trimestres de suite que le chiffre d’affaires est en baisse. Les analystes avaient prévu un chiffre d’affaires de 7,49 milliards de dollars (6,8 milliards d’euros) au cours de second trimestre. En Europe qui est le principal marché de Mondelez, le chiffre d’affaires a diminué de 16,7% à 2,82 milliards de dollars (2,5 milliards d’euros).

 

Le bénéfice a été encore plus durement frappé que le chiffre d’affaires : le bénéfice total de l’entreprise a diminué de 35%, de 622 à 406 millions de dollars (370 millions d’euros).

 

Sur toute l’année, Mondelez s’attend à une croissance du chiffre d’affaires comparable d’au moins 3%. L’entreprise avait prévu auparavant une croissance du chiffre d’affaires de seulement 1%. Des prix plus élevés et davantage d’investissements en marketing doivent faire grossir le chiffre d’affaires.  

 

Début mai, la fusion entre la division café de Mondelez et DE Master Blenders avait été approuvée. Ensemble, ils forment la nouvelle société Jacobs Douwe Egberts. Mondelez précise que les résultats de sa division café ne seront plus ajoutés aux résultats de l’entreprise à partir du trimestre prochain.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top