Mondelez fait mieux que prévu

Mondelez fait mieux que prévu

Au second trimestre, Mondelez International a réussi à limiter sa continue perte de chiffre d’affaires : des prix plus élevés et des coûts en baisse ont (légèrement) aidé l’entreprise à résister à l’impact du dollar fort.

Une chute quand même importante

Au second trimestre, le chiffre d’affaires de Mondelez a quand même chuté de 9% par rapport à l’année dernière. Il est passé de 8,44 à 7,66 milliards de dollars (juste pas les sept milliards d’euros). Cela fait déjà sept trimestres de suite que le chiffre d’affaires est en baisse. Les analystes avaient prévu un chiffre d’affaires de 7,49 milliards de dollars (6,8 milliards d’euros) au cours de second trimestre. En Europe qui est le principal marché de Mondelez, le chiffre d’affaires a diminué de 16,7% à 2,82 milliards de dollars (2,5 milliards d’euros).

 

Le bénéfice a été encore plus durement frappé que le chiffre d’affaires : le bénéfice total de l’entreprise a diminué de 35%, de 622 à 406 millions de dollars (370 millions d’euros).

 

Sur toute l’année, Mondelez s’attend à une croissance du chiffre d’affaires comparable d’au moins 3%. L’entreprise avait prévu auparavant une croissance du chiffre d’affaires de seulement 1%. Des prix plus élevés et davantage d’investissements en marketing doivent faire grossir le chiffre d’affaires.  

 

Début mai, la fusion entre la division café de Mondelez et DE Master Blenders avait été approuvée. Ensemble, ils forment la nouvelle société Jacobs Douwe Egberts. Mondelez précise que les résultats de sa division café ne seront plus ajoutés aux résultats de l’entreprise à partir du trimestre prochain.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

Back to top